Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Pendant que j’y suis : les cartes Équipe, ça vaut le coup ?
Sachant qu’en plus pour le moment je n’ai que les trois boîtes de base, Deadpool, et l’Équipe Dorée en approche ?

Quand tu joues les 2 persos en question, c’est assez fort oui. Mais c’est très limité, tu peux pas les inclure dans ton deck de base.

1 « J'aime »

C’est tout à fait dans le trip de ce personnage Marvel, un truc complètement what ze fuck et OP. Même le titre de la carte en rajoute une couche :joy:

Alors tu réponds a un post de y’a pas mal de temps quand même mais oui. Squirrel Girl a battu les grands noms de l’univers et c’est rigolo.

2 « J'aime »

Lol je croyais qu’il parlait de Mystique :slight_smile:

C’est vrai et d’ailleurs quand j’ai reçu le jeu je suis allé farfouillé du côté des wiki américains et elle est considérée comme le personnage le plus puissant de l’univers Marvel !

:face_with_crossed_out_eyes:

1 « J'aime »

C’était un peu pour le coté : ‹ meme les plus faibles peuvent, ensemble, combattre les plus fort ›. Donc ils en ont fait un jeu. Elle bat entre autre Galactus et Dr Doom.

Nous on a pas trouvé ça terrible ! Ca n’apporte pas grand chose. On utilise que la carte de résumé de chaque équipe pour sélectionner une équipe random et choisir des perso dans cette équipe.

En plus je pense que tu seras un peu juste en nombre de perso de chaque équipe.

1 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit aussi, en regardant la liste des équipes par ailleurs.
Alors je me suis pris Maximum Carnage, histoire de renouveler un peu les challenges :slight_smile:

2 « J'aime »

Eh ben tiens, j’ai des questions pour vous.

Concernant le BAM ! de Shriek, après que les Héros ont subi des Dégâts, il est dit dans ma VF qu’on doit ensuite les déplacer à un Lieu de distance d’elle.
Donc j’en déduis que si il y un Héros sur son Lieu et un autre sur un Lieu adjacent (qu’elle atteint aussi), celui qui est sur son Lieu est repoussé et l’autre reste où il est ?

Mais en fouinant un peu sur le net j’ai trouvé ceci :

« Move them 1 Location away », si je reprends mon exemple, j’en déduis plutôt qu’en fait tous les Héros reculent, depuis le Lieu central ou les Lieux adjacents, correct ?

Par ailleurs, une question que je me suis posée hier : quand un Héros est KO il n’est affecté par aucun effet de jeu, positif ou négatif.
Mais est-ce qu’on doit considérer que le Lieu où il se trouve est vide ? Il y a pas mal d’effets qui se réfèrent à cela.

Je n’ai pas cette extension, mais il s’agit selon moi de repousser les héros d’une case dans la direction opposée… et non (comme le sous entend ta vf) de les repousser à une case distance.

Donc sur ton exemple
celui sur la même case est repoussé sur un des lieux adjacents de son choix,
et l’autre héros est repoussé dans le lieu adjacent à sa case, dans la direction opposée à Shriek (pour arriver à 2 de distance).

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas cette Méchante, mais ça semble en effet raccord avec son pouvoir d’envoyer des ondes soniques.
Et vu qu’elle agit sur trois Lieux, ils devraient en effet être tous impactés.
Bref, je n’ai pas vraiment gagné ma partie hier soir :smiley:

Et concernant le fait de savoir si un Héros KO occupe tout de même un Lieu ?

1 « J'aime »

(j’ai lu trop rapidement le post, pas vu la 2nd question ^^)
(pour repartir de la formulation VO) « A KO’d Hero is ignored by all effects, whether positive or negative »
Puisque la question de la présence d’un héro dans le lieu est liée à un effet de jeu, je répondrais plutôt ‹ non ›.
En effet, d’une certaine manière, du point de vue de l’effet ton héros n’existe pas …

2 « J'aime »

En VO c’est assez cohérent en effet, le Héros est ignoré par… Donc Lieu vide.
En VF, c’est le Héros KO qui ignore.