C’est possible ça ? La carte fait quoi
Après c’est sujet à interprétation.
Pour moi la carte n’a aucun pouvoir ici.
Pour mon fiston c’est victoire Instant.
On a quand-même joué la game et gagné (grâce à la campagne S1 car on a dû utiliser 1 bouclier pour empêcher la défaite dans le tout dernier tour).
D’ailleurs il ne nous reste plus qu’à affronter le challenge Infinity Gauntlet pour finir la campagne à 100%
Mais il me reste 2 figs à peindre avant cela.
J’en suis à pile 100 figs peintes d’ailleurs.
On est bien d’accord que c’est le nombre de cartes avec effet spécial de Squirel Girl , et uniquement les siennes, qui comptent.
Oui c’est ça.
Clairement « by the book », c’est précisé Dormammu "ne peut pas etre endommagé ", il n’a pas « 0 points de vie » (peu importe sa vie, on pourrai aussi dire qu’il en a une infinité), donc aucun effet en l’occurence du pouvoir « common sense ».
C’est aussi ça effectivement.
Ah oui.
Clairement Dormammu n’a pas de PV.
Le seul moyen de le battre est d’aller jusqu’au bout de sa pioche sans qu’il accomplisse son rituel.
Assez d’accord avec vous et en plus c’est pas hyper fun de remporter la partie sans jouer.
Marvel United c’est un mode de vie, une passion, un modèle, une bible que l’on vénère tous, mais derrière tout ça c’est aussi un jeu, on ne l’oublie que trop souvent.
God save Marvel United !
Hier première partie contre Emperor Doom (en jouant les 4F).
Je dois avouer qu’on a du tordre les règles à notre avantage (oui, on a triché).
Parce qu’en début de partie, avant que certaines menaces soient retirées, le BAM inflige des dégâts :
- sur le lieu de Doom (1)
- sur le lieu de Namor et les lieux adjacents (2)
- sur les lieux avec des Dombots (1)
- sur les lieux avec des civils (1)
- et comme ça se cumule, on a de grandes chances d’avoir plusieurs héros KO d’entrée de jeu. Ce qui redeclenche le BAM de Doom
J’ai loupé qqchose ? Il faut une config spéciale de lieux et menaces pour éviter ça ?
Pas testé encore, on a joué face à Immortus, le rider cosmique et Maestro ce weekend. On a bien galéré face au premier nommé.
J’ai pas le jeu sous les yeux, mais avec le wiki je vais essayer de répondre a tes questions.
En cas de héros KO, on n’active PAS le BAM, à la place on ajoute un doombot dans le lieu du héros KO.
En effet vaut mieux ne pas avoir Namor proche du lieu de départ. Mais même si c’est le cas, il tape 1 seul héros dans chacun des lieux qu’il vise (le sien et les adjacents), donc si vous êtes tous sur le même lieu, seul un joueur prend ces dégâts. Mais oui, il vaut mieux s’en occuper très rapidement ou s’éloigner de lui.
Pareil pour les Menaces qui font 1 dégât si un doombot/civil est présent, c’est 1 dégat à 1 héros, pas à tous, donc y’a moyen de répartir.
De plus, sauf erreur de ma part, y’a zéro doombot au tout début, et même si Doom peux en rajouter, il fera son BAM d’abord.
Et si au cours de la partie, vous vous amusez à vous répartir sur des lieux différents, avec du doombot, du civil et proche de Namor, bin là c’est que vous cherchez les embrouilles.
Bref, on est loin d’un scénario impossible.
Dans le setup c’est le marqué qu’in remplace les thugs par les doombots. Pour le reste c’est vrai, en fait on s’est dispatché au lieu de rester ensemble en Famille.
Merci pour tes éclaircissements !
Edit : je suis un mega boulet.
J’ai utilisé le plateau de Dr Doom et les cartes d’Emperor Doom.
Et là forcément ça marche beaucoup moins bien…
Bon avec la fin de peinture de la S1, on également terminé la campagne S1 de Dom2D
Au bilan on a vraiment réussi facilement cette campagne, l’apothéose était Thanos qui a fini sans aucune pierre l’infinité et nous on a eu 5 des 6 power ups. Autant dire qu’il s’est fait rouler dessus.
On a même testé de l’affronter en Héroïque avec ses 6 pierres, et bien ça passe, il a fallu recommencer qq fois mais en étant organisé, avec les bons persos, et en ayant de la chance ça passe.
comme on avance plus vite les parties que la peinture on a décidé de refaire toute la campagne mais en augmentant de 2 crans la difficulté (hard de base, heroic pour les challenges). On verra si ça passe mieux.
PS : pour info on analyse pas mal le gameplay de chaque boss pour comprendre ce qu’il faut faire ou non pour ne pas perdre. Ça aide vraiment à gagner.