Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

C’est marrant je l’ai testé avec l’ami @Spout. Par contre si t’as as de bol et que les cartes sortent quasi toute à la fin il peut passer son temps en dehors du terrain :rofl:

J’avoue que du coup ça nous fait notre quatrième partie avec @MacNamara et ma miss.
On a fait les trois méchants de la corebox et Hela; en changeant à la fois de héros. Et pour l’instant, chacun des méchants s’aborde différemment donc ça offre une belle rejouabilité!

D’ailleurs, ça vaut le coup de réflechir son choix de héro en fonction du méchant…
Hier par exemple, une grosse envie de prendre Drax alors que nous allions affronter Taskmaster.
On installe ses cartes menaces sur les lieux: que des cartes à faire sauter à coup d’étoiles.
Je parcoure mon deck de Drax: zéro étoile… Heu…
Du coup, j’ai fais un petit échange pour Nova dont trois cartes spéciales permettent de balancer de la double étoile sur les lieux voisins! Beaucoup plus adapté! :slight_smile:

D’ailleurs à tout hasard: est ce que quelqu’un sait s’il est possible de récupérer quelque part le scan des plateaux lieux, histoire de me les imprimer / plastifier perso?
Je n’ai pas pris l’add-on regroupant tous les lieux; et vu que je n’ai pas d’extension autre que la boite de SG, on va vite faire le tour des 10 lieux proposés avec la corebox…

2 « J'aime »

Si tu demande gentiment ca doit pouvoir se faire :slight_smile:

4 « J'aime »

Je t’ai déjà dit que tu avais fais d’énormes progrès fulgurants en peinture?
J’ai vu tes dernières figs, elles sont sublimes!!
J’espère vraiment que je parviendrai à peindre mon marvel united aussi bien que toi!!!

:star_struck: :star_struck: :star_struck:

S’il teuuu plaiiiiitttttttt…

3 « J'aime »

Je me joins à la demande d’ @lt_remus.
Ma fille adore le jeu mais sans lieux additionnels on est un peu limités.
Je me suis permis de te MP.
Si c’est possible, un immense merci…

Done pour les Gardiens. Vous avez recu ca par mail :wink:

4 « J'aime »

Ca vaut bien de te donner un coeur ça! Ou même trois! :heart: :gift_heart: :sparkling_heart:

Même chose ici. :kiwi_fruit:

Pareil svp :slight_smile:
Je confirme pour les modules TTS, les qualités des éléments sont lisibles mais pas top top :o

Sur le FB VF Se connecter à Facebook | Facebook
je me demande s’il n’y a pas les tuiles traduites

EDIT: pour l’instant que la trad des effets, mais pas les tuiles. Lieux.pdf (608,2 Ko)

9 « J'aime »

Malgré qu Hela soit venu leur dire " bonjour" avec 2 degats T1 a toute la team, nick fury, dr strange et starlord s en seront sorti plutot facilement… ( double joker enlevé du deck)

2 « J'aime »

Énorme team, lol. On n’en a encore joué aucun des 3, à la maison, mais ce sont de véritables usines à jokers, tous autant qu’ils sont. Même en mode héroïque, pas sûr que beaucoup d’adversaires leur résistent plus de quelques tours.

Team gardien finit !
Sinon @merlinpinpin : comment vous avez fait contre le boudin vert ? Avec les 3 spidey de la boîte ? Nous a chaque tour on avait un bam donc une carte plus une deuxième carte quand on se faisait taper (ko) plus la cartes qui fait que le gobelin fait deux dégâts… On a peine eu le temps de finir 2 missions. En plus on fait le lieu qui disait que tant qu’il y avait des personnes a sauver sur ce mieux on ne pouvait attaquer le Gobelin. Bref il avait pris une blessure que tout les emplacements étaient tous pris donc perdu

6 « J'aime »

c’etait le but du test oui, de jouer 3 persos « neutre » (ni orienté attaque ni orienté héros) pour voir ce que ca donnait

fiou on va faire un asgard cet apres midi et.;; bouhhhh ca a l’air dur à 3…; car ca fait 2 traitre et en plus a chaque KO on supprime une carte du deck du méchant donc… il va falloir rusher à mort e avec ma petite de 6 qui fait ce qui lui plait… je pense que c’est mort d’avance :smiley: :smiley: :smiley:

Je l’ai joué en solo, donc, ma priorité, ça a été de séparer tout le monde pour ne pas me prendre un bam m’enlevant 3 cartes sur 5 (en plus, comme je l’ai joué en symboles dans l’ordre (on continue d’alterner entre ça et le mode héroïque normal, histoire de voir ce qui nous convient le mieux sur la durée), ça m’ouvrait plus d’options d’être séparés).

Au début, comme on ne peut pas faire grand-chose (vu qu’il n’y a rien ou presque sur le plateau), j’ai fait un petit stock de symboles pour la suite (limité, vu qu’en solo, je n’en récupérais un que si mon 3e perso finissait sur une de ces cases ; mais je l’ai peut-être mal joué).

Ensuite, quand ça a commencé à s’animer, dès qu’il sortait une menace, je l’éliminais, en gros, et j’ai pas mal utilisé le Pont de Brooklyn (pour sauver des citoyens « gratuits ») ainsi qu’une ou deux fois le Daily Bugle (qui permet de « contrôler » en partie le deck du méchant)… mais ça, ça a bien failli se retourner contre moi à la fin (voir plus bas)

À 3 menaces vaincues, j’ai stoppé le temps de faire plus de citoyens, pour essayer de valider deux missions le même tour. Il a sorti le Lézard, que j’ai laissé tranquille, ainsi que Corporate Thugs (qui m’arrangeait bien, ça me faisait des sbires à dégommer avec les cartes à dégâts de Miles). Mais quand il a sorti Kraven, je l’ai éliminé tout de suite, il est trop dangereux.

Du coup, ça a été un peu plus chaud, parce qu’il m’a fallu un ou deux tours de plus pour finaliser les civils et il en a profité pour me bammer un coup Miles, plus Peter qui avait pris le risque d’aller sur la case du Lézard pour finir de sauver les civils. Ce coup-là m’a fait très mal (plus que 2 cartes en même), surtout que sa carte suivante était celle augmentant les dégâts de son bam.

Mais comme j’avais bien entamé les sbires (entre autres avec Great Power de Peter, joué plus tôt dans la partie), j’ai claqué les deux jetons de dégâts que je me gardais pour le combat final afin de finir la 3e mission, ce qui m’a permis de reconstituer ma main (+1 carte par héros, c’est le gros ouf de soulagement quand tu n’as plus que deux cartes en solo). Ensuite, on l’a fini assez vite, Miles cognant fort (Gwen lui a offert déplacement + frappe, il s’est appuyé dessus pour placer Venom Strike (3 baffes d’un coup + celle de Gwen). Si le Bouffon avait sorti un bam à 0 de déplacement à ce moment là, il m’aurait mis très mal (Miles et Gwen étant sur sa case, j’aurais perdu 4 cartes), mais il est bêtement venu se placer à côté de Peter, qui l’a fini d’une simple carte frappe (ou joker, je ne sais plus) additionnée à celle de Miles (plus un jeton déplacement que j’avais gardé sous le coude pour pouvoir venir au contact, au cas où).

À noter que la carte suivante du Bouffon aurait été celle qui augmentait encore la puissance de son bam, et à ce stade, ce serait sans doute devenu très chaud s’il n’avait pas déjà été très amoché.

2 « J'aime »

Fiou nous le lezard et kraven son sortit deux fois et Kraven nous a fait mal a se de^lacer sur le prochain héros libre pour lui tataner le face;

mais ca me rassure tu n’as pas roulé sur le jeu non plus !!
Et bon avec la petite l’optimisation sur quel endroit tu finit c’est pas évident :stuck_out_tongue:

envoie moi ton mail en MP et je te ferais suivre les scan

Il n’y a qu’un seul traître quel que soit le nombre de joueurs, hein. Mais c’est sûr que ce n’est pas forcément évident (les cartes jouées « mortes », j’ai donné contre le Rhino, c’est bien galère, surtout à deux ; là, à 3, ça devrait sans doute être un peu « moins pire »). :wink:

Deux fois Kraven (dégommé d’urgence à chaque fois), deux fois Électro (battu la 1ère fois, pas la 2e, j’étais en train de friter le nain vert) et une fois le Lézard, à qui j’ai juste fait un point de dégâts (plus par « accident », parce qu’il n’y avait plus de sbires sur la cartes, lol), en le laissant ensuite tranquille dans son coin. Et j’ai aussi retiré la menace qui immunise le Bouffon tant qu’il y a des civils dessus, bien sûr ; celle-là, il vaut mieux s’en débarrasser avant la fin, lol.

Ça, je veux bien te croire ! :grin:

1 « J'aime »

7 « J'aime »