Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

OK.
En fait je viens de relire calmement son pouvoir. En lisant trop vite, j’avais compris qu’il retournait une seconde carte à chaque fois qu’un pouvoir lui en faisait retourner une première. D’où ma question qui finalement n’a pas lieu d’être !!!
Le pouvoir explique simplement à quel endroit on retourne la carte …
:woozy_face:

1 « J'aime »

Dites-moi svp, je suis sans doute passé à côté sur ce fil ou dans les règles, mais à quoi servent les jetons Crisis que nous font mettre les Henchmen de Red Skull au fil de la partie ? Je n’ai vu à aucun moment que le Boss s’en servait contre les héros, contrairement à Taskmaster par exemple…

Il y a bien des cartes Masterplan qui les exploitent.
Je ne me souviens plus du nom ni du nombre de cartes concernées mais tu dois avancer sur la piste de peur d’autant de jetons possédés par les héros.

1 « J'aime »

Hydra insurgency:
Pour chaque pion crisis sur les héros avancez de 1 le marqueur sur la piste de terreur…
red Skull a 2 cartes comme ça.

Je ne les ai pas tirées avant de l’avoir battu et pas eu la curiosité de regarder le reste de ses cartes de plan pour m’en rendre compte…
Merci pour l’info :slight_smile:

Il y en a au moins 2 ou 3 !!! Et quand chaque héros a 2,3 jetons crises à 3 joueurs ça te fait entre 6 et 9 pts sur le tracker !!! Imagine quand tu tires 2 fois la carte…

… histoire vécue. (et bien sûr défaite)

Hop la une petite partie des gardien de la galaxy contre Ronan. La boite complete histoire de tester l’extension. Les concepteurs ne se sont pas foulé pour le challange B pour le coup. Le twist est très moyen. IL 'suffit" de rehussir les 3 challenges.

Il est pas mal adapté à Ronan ceci dit. on fait la course entre ne pas avoir 4 KO en se sauvant des qu’on peut (merci gros et les lieux des l’extension) et le fait rereussir à finir les 3 mission. On s’est retrouvé dans une situation étrange car on avait réussit a butter les menaces et les méchants donc il ne nous restait qu’a tuer ronan ou sauver des civils. Mais en fonction des resultats on avait des actions pour faire l’un sans pouvoirs faire l’autre et vis versa. On a gagné a une carte prêt… avec 2 ko chez nous et plus de carte coté Ronan.

La cousine qui ne connaissait pas a adoré et nous aussi.
On attaque Asgard des que j’ai finit la peinture…

5 « J'aime »

Bon, ben toujours pas reçu ma boite de base… Commandée la semaine dernière à la Caverne du Gobelin… UPS me balade depuis 7 jours… Trop lourd…

Gardiens de la Galaxie essayé à 2 :
Encore très bien aimé , les lieux changent c’est agréable, cela joue plus sur les jetons donnés et heureusement car on avait choisi Gamorra et Rocket (qui entre parenthèse chez moi ne tient pas sur son réacteur…) qui joue sur les jetons mais n’en produit pas des tonnes non plus. C’est M’sieur Star Lord le fournisseur…
Au niveau cartes on était bon, 3 chacun (tjs au niveau moyen) par contre 3 jetons KO sur 4 …

Et finalement Gamorra a explosé Ronan en 1 coup avec son pouvoir 1 jeton coup de poing ou joker founri un coup de poing supplémentaire : donc avec 3 jetons stockés elle lui a collé 6 coups ds la tronche ! Tchao Ronan !

Je savais pas que ça mettait plus de temps quand le colis est trop lourd.

:clown_face:

Après, faut se mettre à la place du livreur.

:smile:

Je l’ai enfin reçu !!!

5 « J'aime »

Première partie ce soir avec Cap, Iron Man et la Veuve Noire contre Crâne Rouge. Victoire assez nette mais petite question quand même : Si la carte jouée par le Méchant ne comporte pas de Bam, cela n’active pas la capacité Blam de son plateau ?
ET du coup, si un héros est sur un lieu comportant une menace (un vilain) qui s’active sur un Blam, la capacité du vilain ne s’active pas non plus ?
Je dis ça parce que sur les premiers tours, j’ai activé la capacité Blam de Crâne Rouge même si la carte jouée ne comportait pas de Blam…

C’est bien ça ! Pas de Bam… pas de Bam…

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Merci !!! C’est exactement ce que j’avais en tête ^^ :rofl:

1 « J'aime »

Merci !!! :grin:

Première partie en famille cet aprèm : Ant-Man, Black Widow, Captain America vs Taskmaster.
C’est très fun tout le monde a apprécié autour de la table.
Des questions sur l’ordre de certaines actions dans les lieux : est-ce qu’il y a un ordre à respecter en fonction des tokens sur ce lieu ?
Exemple : j’ai des thugs et le super-vilain. Dois-je virer les thugs avant de pouvoir m’attaquer au super-vilain ? Même question avec des civils.
Ou si jamais j’ai un token crisis sur un lieu avec des civils et/ou thugs. Est-ce que je dois enlever le token crisis avant de m’occuper des thugs/civil ?
Enfin, est-ce qu’il faut supprimer les thugs avant de s’occuper des civils sur un lieu ?

1 « J'aime »

Les jetons crises sont expliqués sur la fiche du supervilain qui te les met : il faut simplement suivre les indications qui y sont écrites !
Si tu as des étoiles tu peux enlever des civils si tu as des coups de poing : tu choisis entre enlever des malfrats ou attaquer la carte menace représentant un acolyte particulier. Pas d’ordre.

Le supervilain comme Taskmaster ne pourra être tabassé qu’après avoir achevé 2 missions.
Relis bien la règle elle est assez claire sur ces points là.

Ok pas d’ordre particulier, on fait comme on le souhaite vu que rien n’est précisé. Exemple pour les jetons de crise il est juste indiqué que tu ne peux pas taper Taskmaster tant qu’il y a un jeton crise sur la table. Mais il y aurait pu avoir une subtilité non écrite pour les thugs.

Idem sur les lieux, si j’ai civil / thug / thug : est-ce que je dois taper les thugs avant de libérer le civil. Là aussi, il n’y a rien d’écrit mais l’ordre sur le lieu pourrait avoir son importance vu qu’il est précisé l’ordre de dépose par exemple quand tu dois en ajouter plusieurs des deux types.

J’ai un doute, la table ou sa case ?

Ça aurait été écris comme pour taskmaster :wink: