Marvel United - le pas à pas de Plakette - 3 - Red Skull

Salut les heroïnes et héros en tenues moulantes !

Voilà le 3e opus de la saga « Pas à Pas », et c’est notre premier vilain qui a été choisi par vos votes, le meilleur ennemi de notre cher Steve Roger, à savoir Johann Schmidt plus connu sous le nom de Red Skull.

Comme précédemment, je mets ici l’artwork de BigChild Creative qui nous servira de schéma de couleurs :wink:

4 « J'aime »

Première phase, les sous-couches
D’abord en noir, puis un zenithal de grey seer


Je commence par la tenue et les parties foncées avec un vert foncé (black green (V))


Je complete la tenue avec du german fieldgrey wwii (V)


Je fais un mélange des 2 précédentes teintes et je l’applique aux transitions

Je passe le pantalon, les parties metalliques, la ceinture et lanière en black grey (V)

Je commence à poser un rouge profond (meshiton red (C))



Je complete avec un rouge pétant (evil sunz (C))


Je continue avec de l’orange melangé au precedent rouge sur une partie du crane et les zones qui vont prendre la lumière


Comme pour la capuche de Captain America, je forme un cercle plus clair sur le crâne (mélange orange et Ice Yellow)

Je passe ensuite un glacis d’orange pour atténuer les transitions

Je retourne sur le manteau pour éclairer un peu plus très légèrement (mélange d’ive yellow et de german fieldgrey)

Une petite touche de nuln oil dans les orbite sous les joues, et entre « sourcils ». Une fois sec, une touche de blanc sur les yeux et 2 points noirs en direction de la main tendue

Maintenant, les tissus et cuirs noirs.
Je vais faire de légers éclaircissements avec du Graphite (Scale75)

Je passe les parties métalliques avec un bleu un peu sombre et désaturé- Caspian Blue (Scale75)

Je trace ensuite les reflets avec un bleu plus clair - Bering Blue (SC)

Par dessus ces reflets, je trace des reflets un peu plus fin en blanc-bleu - Artic Blue (SC) avec une pointe d’ice yellow (V) et je fais un glacis général avec le bleu intermédiaire - Bering Blue (SC)

Avec de la contrast Basilicanum Grey, je rajoute un peu de profondeur à certaines parties sombres

Pour finir le socle, comme pour les autres, un gris en base (stonewall grey (V) + pointe de noir), un coup de nuln oil et d’agrax (et j’ai oublié de ré eclaircir par la suite une fois sec :sweat_smile:)
Le pourtour du socle en noir.

Voilà, mis à part le socle que je vais ré eclaircir par la suite, le premier vilain est fini :wink:




5 « J'aime »