Marvel United - le pas à pas de Plakette - 4 - Hulk

Petit cercle de black grey / vert et point de blanc ivoire à l’intérieur

Bon, l’oeil à droite me plait pas, je l’ai repris 5 fois entre débordement et autres tremblements.
Bon, j’obtiens ce résultat au final, je vais le garder

1 « J'aime »

Je passe un peu de black grey dilué entre la langue et les dents pour rendre plus lisible l’ensemble, et j’eclaircie le bout de la langue avec du bugman + blanc.
Je finis par retoucher les dents en blanc

Bon, le socle, Black Grey + Stonewall Grey pour le béton, Rhinox Hide (Citadel) pour la terre et du Stegadon Scale Green (Citadel) pour l’IPN.

Nuln Oil + Agrax en lavis.

Bon, c’est que le début, beaucoup de tatonnement sur les couleurs et nuances, quelques imprévus, mais bon, ca arrive et on s’en sort toujours :wink:
On poussera un peu plus les rendus, les nuances et les lissages dans la prochaine partie :wink:

1 « J'aime »

Hulk : Partie 2

On continue et je vais me concentrer sur le visage.
Actuellement, il est un peu perdu dans tout ce vert.

Je vais commencer à passer un glacis de jaune/vert sur les zones qui vont recevoir plus de lumières

J’eclaircie un peu une partie de ces zones avec un mélange de vert pétant/ ice yellow et du blanc ivoire et en faisant attention de garder un peu du ton jaune / vert posé précédemment sur la périphérie

1 « J'aime »

Je refais de légers glacis de jaune/vert en périphérie des zones lumineuses pour apporter un peu de chaleur

Je passe aux cheveux.
Avec du noir pur dilué, je passe dans le creux des mèches



Avec le black grey melangé avec une pointe de blanc ivoire, j’eclaircie les mèches progressivement

Pour le pantalon, je fais un melange du bleu de base (dark prussian blue) avec du turquoise et j’applique le premier éclaircissement (focus sur la jambe)

Je continue avec du turquoise pur


Et je finis avec un melange de turquoise et light turquoise


Maintenant, vous pouvez vous amuser avec la peau, faire du 50 nuances de vert,…
Le plus important, est de garder le focus sur le visage

Voilà ma version finale




4 « J'aime »

Allez 4/85, ca avance !
Un pas à pas un peu moins dirigiste, libre à toutes vos interprétations :wink: (et ca depend vraiment des goûts de chacun concernant les nuances de verts et ce qu’on possède).
Je vous laisse prendre une petite dose de rayon gamma, je file programmer une IA (j’espère qu’elle va respecter les lois de la robotique, ou pas :wink: )

A vous les pinceaux !!!

5 « J'aime »

Voilà un tuto que m’a partagé un ami ce weekend, et ça change du schéma couleurs de Big Child, s’il y a des motivés pour s’y frotter… :smirk: Perso, je trouve les effets sur le visage un poil exagérés, mais dans l’ensemble ça déchire quand même pas mal! :muscle:

Surtout, j’aime bien sa technique de brossage à sec pour rendre la peinture de l’aplat vert complètement uniforme, et la finition bien lisse, ça le rend très intense.

J’aime pas les figs et encore moins peindre mais quel travail de folie ! :slight_smile:
Un plaisir de regarder l’avancée au fur et à mesure ! Merci à toi pour le partage

1 « J'aime »

Moi le seul truc qui me fait peur c’est que pour avoir une certaine harmonie il va falloir utiliser cette technique sr toute ses figurines marvel… faut tout de même un certains niveau si tu n’as pas de tuto

Petite variation sur Hulk: pantalon violet car j’aimais vraiment l’idée!

Bon je n’ai pas réussi l’éclaircissement comme je voulais mais ce sera très bien sur la table!

A nouveau merci @Plakette (en particulier c’est mes premiers yeux sur une figurine, je pense que j’ai du relire le passage 10 fois avant de me lancer :eyes:)

6 « J'aime »

Après un déménagement qui m’aura privée de matos pendant 1 an, je commence la boite grâce aux pas à pas. Merci @Plakette j’ai beaucoup progresser dans ma façon d’aborder la peinture (surtout sur oser approfondir les contrastes).




12 « J'aime »