Marvel United - par CMON - livraison mars 2021

Pourvu qu’ils ne ré-ouvrent pas le PM avant la wave 2…

2 « J'aime »

Je t’en echange un contre un allin d’hybris dédicacés :wink:

1 « J'aime »

90 cm de diamètre? Et bé, je suis bien content de ne pas l’avoir pris, surtout qu’il n’y a pas d’illustrations dessus.

Je n’ai toujours pas validé mon PM :wink:

J’ai 1dollar qui traine sur le mien, pour un potentiel craquage sur des addons, si des parisiens veulent se laisser tenter

Vue comme il est bien rempli je ne suis pas sur que les illustrations soient nécessaire, non ?

Tu devras obligatoirement prendre un pledge.
Tu ne peux pas prendre que des addons.
Bon sur MU, le petit pledge est à 60$ donc ça va

Quel est l’intérêt de ce playmat au final, si ce n’est juste que pour bien ordonner les cartes sur la table, et forcer une zone de jeu de 90 cm de diamètre? Si on joue sur une table rectangulaire, ça ne passera souvent pas du tout, et même sur une table circulaire, peut-être que certains auraient envie d’organiser la zone de jeu autrement, ne serait-ce que de manière plus serrée?
D’accord, il y a le plaisir de mettre des cartes sur une surface en néoprène, mais honnêtement, sans vraiment avoir de plus value sur le plan visuel, ça ne m’intéresse pas du tout. C’est comme le playmat de Splendor.

Ça me paraît surtout pas très pratique, car si tu es à l’autre bout du tapis, pour aller voir la carte à l’envers de l’autre côté de la table (donc à 1m de toi) il va falloir se lever à chaque fois.
Après même sans le playmat je ne suis pas sûr qu’on puisse faire beaucoup mieux, à voir.

Bon ils m’ont ré-ouvert mon pm ^^

Quel est l’intérêt du rover à Terraforming Mars ?

Quel est l’intérêt des cartes alternatives de héros à Marvel Champions ?

Quel est l’intérêt des figurines dans Daimyo ?

Les réponses sont aussi évidentes qu’incompréhensibles selon le point de vue de chacun ^^

1 « J'aime »

Le plaisir visuel, Le plaisir du touché, le plaisir de la variabilité des éléments de jeu?
Dans le cas du playmat de MU, je vois moins l’intérêt.

J’ai rien vu

J’ai envoyé un mail et ils m’ont reouvert temporairement ahah
Si toi aussi tu veux succomber à la vile tentation du playmat !

Avec ou sans playmat, le système de pose des cartes risque effectivement de prendre pas mal de place.
Je bricolerai bien un truc mais il faudrait que je sache la taille des cartes :thinking:

Est-ce que vous avez vu les dimensions de cartes Héros et Missions ?

Edit: trouvé dans un update: 63X88 mm

Pour ceux qui, comme moi, n’ont pas la place sur leur table, voici un plateau que vous pouvez imprimer (je l’ai fait en format A4) pour poser vos cartes :wink:

L’idéal étant de l’imprimer sur une feuille autocollante, puis de le placer sur un support cartonné.

Lorsque la première mission est remplie, je vous suggère de la poser sur l’emplacement « HEROS 3 » afin de le bloquer (le vilain agit désormais après 2 actions au lieu de 3)

3 « J'aime »

La version finale, un peu plus travaillée:

1 « J'aime »

Dites j’avais raté un truc mais… il ne devait pas être plus petit au final ?

Ils avaient proposé 2 tailles (90cm et une plus grande - 100 ?), la plus grande taille a eu plus de voix mais ils ont quand même gardé la 90cm.

Je crois que le vote c’était 80 ou 90, non?