Marvel United - par CMON - livraison mars 2021

Comme je suis nouveau ici, je profite aussi pour vous montrer l’avancement de mes figs en attendant les nouvelles

21 « J'aime »

Fixed.

Je plaisante, c’est très beau :heartpulse:

4 « J'aime »

Si tu veux partager sur la peinture, y voir des oeuvres d’arts mais aussi des débutants

2 « J'aime »

Perso j ai avancé sur les drones d ultron

8 « J'aime »

Ça change quoi d’être en solo ou pas ? :thinking:

De la peinture Colissimo !! :heart_eyes:

justement, pledger en solo n’est plus aussi désavantageux qu’avant.
Avant tu avais mini pour $40 de fdp (la TVA, on ne sait pas combien cela représentait)
Maintenant que la TVA est rajoutée, on voit bien qu’ils trichaient et le shipping augmente pas ou peu entre une pledge de base et un allin, par contre on sent la différence avec la TVA.

Avant pour 3 allins (MU, Ankh, Zombicide,…), tu en avais pour une centaine de $ de frais de shipping.
Alors que rien que pour la TVA, cela représentait plus de $120.

Oui ok je comprends. Donc du coup pour la TVA ça ne change rien d’être en solo ou pas maintenant (là où avant on pouvait se poser des questions) :slight_smile:

Rien de bien fancy non plus ^^

Ça va faire du mal cette ptn de tva !

Bah 20% dans les dents, oui

40€ pour un allin à 200€

Ca ne fait pas mal la TVA, c’est normal …
Par contre, ça faisait du bien quand elle n’était pas appliquée, mais ce n’était pas normal.

6 « J'aime »

par ‹ normal › , tu entends établi comme une norme, j’imagine. Parce que pour un sens moral, ça correspond juste à une époque et à un modèle économique… Après, que c’était pas appliqué dans le cas des KS alors que ça l’est partout ailleurs, oui, c’était pas très normal (‹ juste ›?)

Si c’était sûrement appliqué mais pas sur le bon montant
Quand tu vois les facture des CMON, ils te facturaient seulement la coût de production qui représente environ 10% de ce que l’on payait
Donc c’est sur que 20% de 10%, ça ne fait pas beaucoup et donc on ne le voyait pas

1 « J'aime »

C’est normal… parce que c’est la loi… ni plus ni moins… tu peux aussi voler le portefeuille d’une vieille, c’est pas plus immoral que de ne pas payer la TVA… ni moins…

#Troll

1 « J'aime »

On peut s’interroger sur la moralité du système qui te taxe sur un achat de manière arbitraire en plus des autres taxes et impôts à cote. Surtout quand cette taxe s’applique… ben a tout en fait incluant la bouffe certes de manière moins élevée. Quest ce qui justifie la TVA sur des prestations de notaire par exemple ? Ou sur mon kilos de bananes ? :slight_smile:

En revanche, on ne peut pas s’interroger sur la moralité du respect de la loi :slight_smile:

1 « J'aime »

et vu que le pledge inclu les taxe US, elle sont déduites ou on est taxé 2 fois?

quelles taxes US ? Pour rappel, elles varient selon l’Etat. Et sont toujours appliquées lors du paiement.

ah OK, my bad alors :slight_smile: