Marvel United : pas à pas

N’empêche il est bien ce confit de canard

ben je ne sais pas qui c’est quand meme :slight_smile:

Je voulais dire que Shang Chi, Disney nous le sort du chapeau pour conquérir le marché chinois (la manœuvre est tellement grossière).
Mais Mokingbird, avec Hawkeye, pour moi, c’est le couple datant de quand j’ai découvert les Vengeurs de la côte d’ouest

D’un côté, tu as tout à fait raison pour la Chine (et c’est parfaitement logique de vouloir élargir le marché de leur point de vue, surtout quand on voit le carton réalisé par Black Panther), mais de l’autre, il a quand même une vraie légitimité historique, en ce sens qu’il a été membre des Vengeurs (personnellement, en mode arts martiaux, j’aurais 1000 fois préféré l’excellent Iron Fist, mais le pauvre Danny Rand (1) n’est pas Chinois, (2) n’a jamais fait partie des Vengeurs (enfin, de l’équipe de base ; il me semble qu’il a fait partie des Secret A. de Cap et qu’il est membre des New A.), et (3) a été copieusement massacré par Netflix).

Après, en termes de notoriété, même pas sûr que l’Oiseau moqueur soit plus connu que lui, en fait. J’imagine que ça dépend à quelle époque on lisait des comics. :wink:

La plus célèbre des trois, c’est sans doute la Chatte Noire, en raison de sa proximité avec Spider-Man, mais même elle n’est pas vraiment une star internationale de 1er plan.

1 « J'aime »

L’idée du film Shang Chi ne date pas d’hier : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings — Wikipédia
mais c’est clair que le succès de Black Panther a joué en faveur de la concrétisation

Pour les yeux, @irishwizz avait déjà partagé un tuto bien utile, voilà le lien qui va bien servir :wink:

Faut pas hésiter à s’entrainer sur une feuille avant de passer sur les figs en attendant de recevoir son pledge :wink:

6 « J'aime »

Je vais m’entraîner sur mon chibi starcadia :slightly_smiling_face: les pauvres vont souffrir de strabisme

Merci pour ce post. Je vais suivre assidûment :blush:

En complément du tuto au dessus, Giraldez vient tout juste de sortir un tuto assez interessant et simple avec sa 2e étape pour les yeux en mode chibi.

4 « J'aime »

Rien qu’en voyant la texture poil sur la tête, j’ai peur pour le reste.

Je comprends que ca puisse faire peur, mais les techniques utilisées sont finalement assez simples :wink:

Sinon je cloture le sondage ce soir, mais je crois qu’il n’y a pas photo :wink:

Je conteste le résultat et demande un recomptage.

OH oui, ça à l’air simple quand tu le vois faire… et puis après tu regardes la taille réelle des yeux de te figurines et tu pleures !

Ouaih, là, pour son exemple, les yeux de la fig font la moitié de la tête, ca aide :wink:

Et sinon, pour les figs de MU, on verra comment tricher pour les yeux sur certaines je pense :wink:

1 « J'aime »

Salut les peintres !

Déjà merci pour votre participation au sondage, je ne m’attendais pas à autant de réponses (93 participants :heart_eyes: )
(Et ca ne me met pas du tout la pression :sweat_smile:)

Du coup, c’est sans appel, la boîte de base remporte le premier sondage avec 65% , j’essaierais de vite la finir pour faire plaisir à ceux l’ayant déjà peint :wink:

Voilà le second sondage, pour définir l’ordre des figs.
C’est un sondage à choix multiples, le classement final donnera l’ordre de réalisation et en cas d’égalité, je départagerais :wink: (ouaih, c’est mon côté gros vilain)

  • Hulk
  • Captain America
  • Iron Man
  • Captain Marvel
  • Ant Man
  • La guêpe
  • La veuve noire
  • Ultron
  • Crâne rouge
  • Taskmaster

0 votant

Fin du sondage, mercredi soir (en esperant qu’on recevra nos pledges d’ici là)

A vous de jouer :wink:

1 « J'aime »

C’est chiant ton truc. Avec la core box à 25€ fdpin, ça donne envie d’en racheter une. :thinking:

Promis, ces pas à pas ne sont sponsorisés ni par Cmon, ni par une marque de peintures :wink:

Tu vas nous mettre Scale et Khimera :face_with_monocle:

J’essaierais d’en utiliser le moins possible, mais les equivalence se trouve facilement avec l’appli minipaint (tout du moins pour les scale75).
Mais ce qui est le plus important à mon avis, est plus la technique et les teintes générales utilisées que les références exactes (que je donnerais quand même) :wink:

1 « J'aime »

Ah mince , c’est pas les sg qui l’emportent ??? Je voulais justement (re)découvrir les persos qui la compose ! ( je ne veux pas retourner sur la page ks pour avoir l’effet de surprise :slight_smile: )