Marvel United : pas à pas

C’est moi qui vait devoir suivre des cours pour Ankh :sweat_smile:

Allez allez, il est temps de prouver à l’ami @Plakette que ses pas à pas sont fort utiles !! (même si personne n’en doutait… :sweat_smile:)

Javais déjà partagé Redskull quasi fini:

En début de semaine, j’ai vu vert avec le gros Hulk:

Et j’ai profité hier soir et ce midi pour attaquer Iron Man:

Redskull est fini pour moi.

J’hésite à éclaircir Hulk qui me paraît un peu vert foncé, même si ça pour le coup cela m’a permis de bien dégager le visage.

Et Iron Man, je sais pas trop sur quel pied danser… Déjà il me reste le lining sombre à faire. Ensuite je poursuivrai bien pour tenter d’éclaircir le masque doré et faire le reflet sur la crête du casque. Mais j’ai vraiment peur de me planter et de saloper le boulot fait jusqu’à présent… :sweat_smile:

15 « J'aime »

Cool tout ça !
Histoire de chipoter, je rajouterais un poil de lining sur l’ensemble des figs.
Pour Hulk, peut-être eclaircir un poil plus le reste du corps, mais j’avoue, j’ai été timide sur mes éclaircissements aussi.
Pour Iron man, une fois que tu auras rajouté les linings et eclairci un poil plus le casque, ton nmm ressortira déjà plus :wink:

On est d’accord que le lining, c’est faire les démarcations des différents éléments en sombre, avec un léger trait de black templar par exemple?

par exemple sur Hulk, faire les démarcation pantalon / corps / cheveux?
et sur Iron Man faire les creux entre les différentes pièces de l’armure?

C’est exactement ca, entre chaque éléments qui n’est pas de même nature, genre « jointure » yeux/peau peau/levre levre/dent ceinture/t shirt Logo de torse/costume…

1 « J'aime »

Merci!!! Bon bah si on ne joue pas ce soir, je me mettrai aux pinceaux pour tenter ça!
Car oui, il paraît qu’il y a des gens qui achètent des jeux et jouent avec! Les fous! :crazy_face:

Je sens que je vais m’amuser avec mon parkinson chronique pour pas foutre des grands traits de contrast partout!!

J’ai une petite question sur Groot.
Vous avez fait (ou pensez faire) comment le dessus de sa tête (l’intérieur de la souche) et le contour du haut de la tête (les bords de la souche)?
Vous rajoutez du vert? Vous laissez marron? Vous faites très foncé l’intérieur du dessus? Vous faite des cercles concentriques en freehand, comme une vraie souche?

Moi j’ai fait Steel legion en base , puis agrax shade , puis dry brush plus clair une fois et encore plus clair ensuite , et ça fait le taf largement . Je me prends assez la tête sur Task avec tous ses recoins !!

1 « J'aime »

J’ai basé en marron sable PA et ombré à l’agrax. Je vais poser le vert et faire les éclaircissements, mais je me pose la question du haut et dessus de la tête

Tu parles de cette partie là ?

Je me prendrais pas la tête (c’est le cas de le dire) et laisserais l’interieur en marron bois.
Pour les bords, surement un dégradé vers le vert avec ensuite un effet mousse (tapotage avec du vert petant style moot green)

1 « J'aime »

Comme ca avait été demandé, voilà l’arrière de taskmaster, me suis pas pris la tête non plus

4 « J'aime »

Clairement , on est pas dans de l’expo à la Big child ^^on veut juste jouer proprement :slight_smile:

Très chiant à peindre le Task franchement

C’est carrément ça, je ne m’attarde jamais trop sur l’arrière des figs de jeu, uniquement le devant. Ca permet de gagner du temps, les poser dans une vitrine ou sur une étagère au cas où.
Pour des figs de concours ou d’expo, c’est pas la même mais je ne compte pas passer 30h par fig pour un jeu qui en compte 85

1 « J'aime »

J’ai pas trouvé Task chiant.
Je galère bien plus sur Moon Knight et j’ai aussi eu du mal sur Vision. Je sais que d’autres figs à peindre vont.me.poser bien plus de soucis.

1 « J'aime »

Je me pose la question d’ajouter de la mousse de socle, comme quelqu’un l’avait fait sur les menhirs de TG, je trouvais ça sympa. Après, on verra bien, c’est pas le prochain dans la séquence de peintures.

1 « J'aime »

Je vous pris de m’en excuser, parce que j’ai pas pris la photo avant traitement, donc va falloir faire preuve d’un peu d’imagination.
L’autre fois, @poseidon2 tu posais une question sur le glacis. Quoi de mieux qu’un exemple.
Initialement la peau de Drax était bleu-gris (pour faire comme sur sa carte de jeu) comme sur ma palette. J’ai fait tous les ombrages et les éclaircissements.
Pour arriver au Drax vert, j’ai uniquement utilisé l’ancienne réf. glaze vert de Citadel. Ça a juste teinté la peau en gardant tout le travail amont.
Voilà ce que permet un glacis.


7 « J'aime »

Je reviens sur une étape importante avant la peinture.
Je vois trop de figs super bien peintes, mais pas (ou mal) préparées et ça m’attire l’œil immédiatement et je trouve ça dommage parce que ça nuit au résultat final.
Souvent on s’en rend compte à la sous-couche. On voit alors mieux les choses mais c’est plus dur à corriger, parce qu’il faudra repasser une sous-couche locale.

Je parle bien sûr des points d’injection et lignes de moulage.
Pour les points d’injection sur MU, c’est pas trop dur car c’est souvent sur le bord du socle et parfois dans le drapé d’une cape. Les autres points (oui, c’est du multi-part, donc il y a plusieurs points d’injection) sont souvent invisibles.
Les lignes de moulage qui vont être le plus disgracieuses sont sur les crânes ou les casques, les long des épaules ou épaulettes et sur les cuisses.

Perso, je viens couper et grater au couteau de maquettiste. Il existe aussi des petites limes en boutiques spé.

Alors maintenant à vous de jouer :wink:

4 « J'aime »

Faut dire que le plastique de ces figurines est super pénible à préparer… il est cassant, il se gratte mal donc cest vraiment galère sur les angles et les détails :slight_smile: mes limes ont tendance à rayer le plastique et écraser la ligne de moule plutot qua la gommer :stuck_out_tongue:

En général sil reste 1 ou 2 petzouilles je laisse couler ca ne se voit que sur la photo :slight_smile:

Edit : Au cas où, faut juste couper dans la masse, y’a que ça avec ces figouz :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

C’est bon il est arrivé !

Yapluka

3 « J'aime »

Petite question @Plakette ou qqn d’autre. On vient d’expérimenter notre première tentative de sous-couche noire + blanche zénithale, et on se demandait si on mettait suffisamment de blanc ou bien trop ou encore pas assez ?

Quelques exemples en photo. Ultron qui est celui où on a mis le plus de blanc (trop ?)

A l’extrême opposé, Hulk et Captain America qui sont ceux où le blanc est le moins présent:

Si vous avez une idée de la cible vers laquelle tendre pour nos prochaine tentatives ?

Merci !

1 « J'aime »