Marvel United : pas à pas

Ça commence à 90 mais au fil du temps ce chiffre va monter :slight_smile: #grossepression

D’ailleurs il y a aussi le late pledge de Zombicide aussi :wink:

Si les 90 peintres mettent chacun 2 euros, ca peut me payer le allin de la saison 2 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Franchement c’est équitable :wink:

Ah non, je vais pas enchainer avec mon allin zombicide V2 hein :stuck_out_tongue: (qui risque d’être faiten mode rapidos à la contrast/instant)

Tu as le temps, je parlais du all-in zombicide undead or alive :joy:

Tu pourras te reposer entre deux pas a pas.

Mais si j’avais su que tu allais faire un pas a pas ZV2 j’y serais allé :wink:

J’ai juste posé mon dollar pour le moment, mais je crois que je vais passer mon tour pour la version western :wink:

Mon je vote pour captain. Meme si je l’ai deja peint j’attends de voir la technique pour le bouclier… rhhhhaaa le bouclier… le temps que j’ai passé a essayer de faire des cercles pas concentriques…

1 « J'aime »

Suivre les lignes ? :face_with_hand_over_mouth:
Plus sérieusement, tu parles des reflets sur le bouclier ?

Je sais que tu peints pas en TMP, mais si tu as une technique pour faire les reflets du bouclier avec des métalliques teintées, ça m’intéresse.

ben rien que faire tourner le bouclier et suivre les lignes c’est la misère je trouve.

Quitte a etre dans les demande, tu aurais moyen de faire un truc simple pour certaines et un truc compliqué pour d’autre figs ?

Car parce que la demande @crystalboy va perdre beaucoup de monde ou alors je suis le seul newbie…

Effectivement, je ne vais pas utiliser de peintures métalliques pour MU, ce sera du NMM.
Par contre, pour le TMP, tu peux le faire comme un NMM, tu forces les reflets avec des métalliques plus clairs et tu forces les ombres avec du metal plus foncé ou melangé avec du noir (ou une autre teinte).
Faut pas hésiter à sortir la fig de sous la lumière et l’a mettre sous le bureau (ou dans un endroit sans lumière direct) pour vérifier si tes lumières sont bien placées et suffisantes (ca eliminera les reflets parasites)

ah et… un glossaire aussi :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

C’est prévu, je pense qu’il y aura plusieurs étapes, du rendu tabletop simple mais efficace et je verrais pour pousser certains effets avec un peu plus de techniques. Chacun devrait pouvoir s’arrêter quand il le souhaite :wink:

Edit : NMM, non metalic metal ou comment simuler du métal sans peinture métallique
Tmp : true metal painting ou comment peindre le métal de façon réaliste avec des peintures metalliques :wink:

2 « J'aime »

Yep, ca peut être la misère, mais là, y a que la patience et la précision à mon avis. Par contre, dépasser des lignes, ce n’est pas forcement grave, faut juste repasser la bonne couleur ensuite. Après, on peut « tricher », et se servir des lignes en creux pour y tracer une ligne noire (typiquement, j’utilise la contrast black templar) avec la pointe du pinceau bien décharger pour gagner en lisibilité

1 « J'aime »

Le problème c’est que sur les metalliques on perd encore plus la teinte que sur les classiques je trouve.
Faudra que je retente lors d’une future session métallique colorée. J’ai pris un blanc métallique et un medium métallique pour faire mes tests.

merci pour le lexique car NMM je connaissais mais le TMP je connaissais pas…même si dans le contexte on comprend :wink:

Rassure moi te ne prevoit pas du tuto à la contrast ? Car pour le coup ca me ferait acheter un support adapté à ma scale 75 qui ne tient pas sur ma sous couche de base :frowning:

Pas de contrast, ou alors peut être pour du lining en milieu/fin de process, jamais en couche de base :wink:
(Et ca peut facilement être remplacé par un lavis très localisé ou une encre pour ce type d’application)

1 « J'aime »

C’est quoi le rapport entre TPMP, NTM et la peinture de Marvel United :crazy_face:

1 « J'aime »