Captain America - Partie 2
Maintenant, on va refaire le truc bien galère avec le lining.
Contrairement à Iron Man, je vais me servir de la contrast Basilicanum grey avec un pinceau ayant une belle pointe. Très peu de peinture sur le pinceau et je le passe aux différentes intersections. J’en profite également pour passer une fine couche de contrast dans les zones d’ombre (sous les bras, l’intérieur des jambes,…). L’effet est assez léger, si on veut forcer, on peut prendre du black templar
On va commencer les éclaircissements de bleu.
Pour les cuisses, je commence à poser du medium blue (V) sur le dark prussian blue (V). Puis je passe du turquoise sur les parties du torse, les épaules, autour des orbites des yeux et une petite zone des cuisses.
Je lisse un peu les transitions et marque un peu plus les zones d’ombre avec un glacis de dark prussian blue
Je passe maintenant sur la partie emblématique, le bouclier. Je vais tenter de faire les reflets.
Dans un premier temps, avec tres peu de basilicanum grey sur le pinceau, je trace les repères des rayons sombres en essayant de ne pas faire des zones identiques.
Sur ces repères, j’esquisse au basilicanum (mais je pense que j’aurais du prendre un gris sombre classique) les rayons sombres en essayant de ne pas faire des épaisseurs identiques. Le côté non régulier est voulu pour éviter un côté trop artificiel par la suite.
Maintenant, avec du blanc ivoire, je vais esquisser un rayon lumineux en essayant d’éviter d’être trop au milieu des rayons sombres.
Je fais un mélange de rouge petant + rouge orangé, et je le passe plusieurs fois en glacis sur le reflet
Je re -marque le reflet blanc avec de l’ivoire et une micro pointe de rouge orangé. Pour le cercle blanc, j’eclaircie à l’ivoire.
On realise ca sur l’ensemble du bouclier
Maintenant, on va lisser un peu tout ca.
Pour les zones noires du cercle blanc, je fais un glacis avec un bleu-vert et de par et d’autre, un glacis de bleu pale limite blanc (artic blue -SC)
Pour les zones noires des cercles rouges, je fais des glacis successifs de rouge petant
Et on répète ca plusieurs fois partout
Et on continue les différents glacis jusqu’à ce que le résultat nous plaise. A savoir que c’est juste très long comme process (et peut etre pas le meilleur, mais je ne suis pas un as du nmm)
De la même manière que pour les éclaircissements rouge du bouclier, on va utilisé du rouge orangé et une pointe de ice yellow pour les parties rouges devant. On ne monte pas jusqu’au blanc car ce n’est pas du métal
On va s’attaquer à la cagoule.
On va commencer par faire une cercle bleu turquoise assez large
On va lisser un peu les transitions avec un intermediaire turquoise / medium blue
Et on fait un cercle plus petit avec un bleu plus clair (ici melange light turquoise (V)+ carribean bluel (SC))
Et on lisse avec un intermédiaire
On en profite pour passer cet éclaircissement sur certains points hauts ( épaule, orbite, gant, petite zone du torse,…)
On commence à eclairer les cuirs. J’utilise un marron orangé avec une pointe de ice yellow
Un peu de bleu pale / blanc sur les éclats des parties metalliques et du gris moyen sur certaines parties blanches (le A de la cagoule, l’étoile sur le torse)
Et enfin, je rehausse un peu les lumières du visage avec un melange de bugman’s glow et de fairy flesh (mais avec de l’ice yellow ca peut le faire aussi)
Pour finir, avec le socle, je fais une couche de nuln oil avec quelques endroits d’agrax earthshade (je profite de ce moment pour mettre aussi un peu d’agrax sur certaine zone du cuir). Une fois sec, je passe quelques contours au gris clair (stonewall grey (V)).
Et voilà, c’est fini pour moi