Marvel United: X-Men - par CMON

Je m’aperçois qu’il y a beaucoup de mega fans absolus sur ce forum ! :joy: Tous atteints de collectionite aiguë matinée de FOMO :pleading_face:
Pour ma part je reste attaché à quelques personnages mais je n’atteins pas votre connaissance encyclopédique : par exemple je ne savais pas qu’Illyana avait eu un passage Villain… par contre je m’étonne qu’il n’y ait pas une fig au moins violette pour Scarlet Witch. Et sinon j’aime bien aussi la fig de Kitty et bien sûr son dragon.

A ce stade je vais rester sur un pledge de base plus ses 3 billions de SG et le playmat (a ne pas confondre avec la playmate).
Mais en en termes de jeu je m’interrogeais sur quelques suppléments. Je comprends que le jeu est court et tant mieux ! Par contre j’aimerais bien quelques défis plus corsés voire un quasi mode campagne.

A ce titre (et je compte sur vous pour réagir vivement) je suis intéressé par :

  • Phoenix Five
  • Deadpool
  • les cardboard locations supplémentaires (les Classic ?)
  • Days of Future Past quoique perplexe sur le gigantisme des figs que je ne peindrais jamais (et pas besoin de faire de concours de taille :stuck_out_tongue_winking_eye:)

Messieurs dames vous pouvez dégainer !

1 « J'aime »

Clairement si tu cherche plus dur c’est Phoenix 5.
Ou alors Apocalypse…

Deadpool j’ai du mal à voir un intérêt à plus de 2 parties. Day of futur past j’ai pas encore regardé.

Sinon je pousse encore le first class qui est sûrement le gameplay le plus innovant :wink:

1 « J'aime »

Oui mais avec que des doublons ! Il me pose un gros problème celui-là … j’hésite grave

Elle est déjà en héros dans la saison 1.

2 « J'aime »

Ce qui me désole, dans cette histoire, c’est vraiment le nombre de doublons. Pour un all-in à sans doute 290$, ils abusent grave :

  • 2 Cyclope (+1 méchant, mais on va dire que ça compte pas)
  • 2 (ou 3) Jean (+1 méchante, mais on va dire que ça compte pas)
  • 2 Angel (+1 méchant, mais on va dire que ça compte pas))
  • 2 Fauve
  • 2 Iceberg
  • 3 (4 quasi certain) Serval
  • 2 Tornade
  • 3 Deadpool (+1 clone féminin)
    (Je ne compte pas la Sorcière Rouge et Vif-Argent)

Ça fait une douzaine de doublons, il y avait largement de quoi ajouter à la place quelque chose comme la Division Alpha, par exemple. Ou les Starjammers, ou les membres les plus connus de la Garde impériable shi’ar.

Et franchement, qui va s’amuser longtemps à faire des parties à 4 Wolverine ? Parce qu’au niveau des pouvoirs, autant une Jean Phénix serait à mon avis très différente d’une Jean Marvel Girl, autant tous les Serval, c’est exactement la même base : perso qui se régénère et fait plein de dégâts. Et ce sera pareil pour les autres. Leurs pouvoirs restant les mêmes d’une version à l’autre, les modifs, s’il y en a, seront forcément à la marge… :confused:

6 « J'aime »

Plus le temps passe plus je m’oriente vers un pledge sec + 1 extensions. Reste a choisir entre les sentinelles, first class ou le club des 5 pour moi

2 « J'aime »

D’accord avec toi sur lrs doublons. Mais les nouvelles versions des x-men via des reboot font un peu partie de leur adn.
C’est beaucoup moins vrai pour les avengers. Il n’y a as trente versions différentes d’hulk (quoique)

Ah ? Toi non plus ?

Hello les gens, ça faisait un bail !

2 « J'aime »

Après ta déjà 11 figs de plus que dans le premier donc faut bien remplir :stuck_out_tongue:

Tu plaisantes?
Il a des pouvoirs de clairvoyance et de prescience donc on peux imaginer un pouvoir comme la veuve noire. Il regarde la carte du dessus du méchant et peux la mettre dessous…

Afin d’étaler les frais. Si je prend un pledge de base il sera possible de le convertir en potentiel all-in (avec tout les avantage de celui-ci) lors du PM ? pas l’habitude de fragmenter mais la ça devient nécessaire vu le budget x)

Bonjour à tous, premier message sur le forum!
Je ne pense pas avoir vu de topic de présentation du coup on va commencer dans le grand bain directement ^^

Concernant ce jeu j’hésite à le prendre, malgré le fait que je sois un lecteur assidu de comics depuis de nombreuses années. Faites moi craquer ^^ :upside_down_face:

Oui sans aucun soucis. Je l’ai fait pdt le 1ier KS

Après, faut voir ce qu’on considère comme des doublons. Car First Class, ce ne sont pas tout à fait les même personnages et ils cohabitent avec les plus vieux dans le comics

La boîte de base est vraiment la plus chouette pour moi, tant mieux.
La first class me plait bien aussi. J’aurai bien aimé avoir les xmen originaux donc la first class est pas mal, surtout que je n’ai pas les SG du KS1 pour wanda. Sinon faut prendre la boîte gold pour reformer ces xmen originaux éventuellement.
J’adore apocalypse mais que lui dans la boîte, un peu comme pour thanos.
Pour les gold et blue, certaines figurines me tentent comme colossus ou sinistre mais pas forcément le gameplay en competitif et le matos en double.
Le pack sentinelles est trop cher pour moi, ca manque de figurines, une exclue KS en plus aurait pu faire le job. Je crois que le seul truc que j’adore, c’est wolverine dedans.
Le pack deadpool me plaît pour le vilain de hydra et un deadpool. Mais le reste, figs en double ou le gameplay pas trop.
Le pack Phoenix me plait beaucoup. Ca correspond en plus à une période où je lisais les xmen. Le gameplay me tente pas mal. J espère pouvoir ausdi jouer chaque vilain en solo sans faire la campagne et que chaque vilain est vraiment différent comme sinister six.
Finalement ce que j’aime, ce sont les vilains, quand ils apportent un gameplay sympa. Je tourne un peu en rond avec la boîte de base en vf et ses 3 vilains. Je regrette d’avoir raté les SG du KS1.
J’aurai bien repris le allin du KS1 et revendu les extensions mais je vous sur okkazeo que les extensions ne partent pas au prix d’achat donc bof. Surtout que les SG ne sont plus offerts avec ce rattrapage vu que la core box n’est plus incluse et avec l’augmentation on paye réellement les SG à present.
Le playmat j’hesite mais il semble suffisamment recherché pour au pire le revendre au prix d’achat a l’arrivée (j’ai souvent revendu des KS a la réception car le buzz et l’excitation sont retombés après un an et les vidéos de unbox/gameplay me décevaient).

1 « J'aime »

A part first class tout parait intéressant. Donc ca va finir, bin je prends le allin puisque c’est le même prix de ce que je souhaite.

Tout pareil pour moi, sauf que clairement dans cette campagne ce n’est pas tellement le gameplay qui m’intéresse (il y adéjà tellement à faire avec la saison 1), mais les perso et je ne suis pas mega connaisseur des x-men. Donc je verrai si au final les perso de la boîte de SG valent l’investissement et ce sera boîte de base et une boîte (sans doute Gold). C’est con j’aimais bien l’idée d’avoir Logan !

Il aurait été intéressant d’avoir une comparaison entre le deck de cyclop de la boîte de base et du first class pour effectivement vraiment juger des doublons. Seront ils moins puissant par exemple mais avec les mêmes cartes spéciales ? Ou avec des cartes spéciales vraiment originales ?
Ca pourrait jouer énormément sur la validation ou non des doublons.

Merci pour la confirmation !

Un autre add on arrive ou pas? A mon avis ca va faire un allin 250$ non? car pour l’instant nous avons 295$ de gameplay?