Marvel United: X-Men - par CMON

Ah ouais Gambit…J’adore. En train de lancer des cartes et tout…

Pfiouuu, même si certains noms m’évoquent quelque chose (Apo, Onslaught, Deathstrike et Omega Red), je n’en connais presque aucun de la liste, en fait. Le Phénix Noir sera forcément là, et Sebastian Shaw aussi (dans une boîte Club des Damnés ?). Sauron : idem, inratable en raison de son look (avec Ka-Zar et son tigre à dents de sabre). En revanche, pour moi, à l’époque, le Samouraï d’Argent était un ennemi de Daredevil et de la Veuve Noire, c’est dire. :grin:

Manque aussi Proteus (mais super dur à rendre en fig) et le Pharaon Noir (1ère incarnation d’Apocalypse ?), mais à part ça, bof… La Confrérie des Mauvais Mutants, on y aura forcément droit, mais dans ses deux versions, il y a quand même pas mal de méchants totalement oubliables dedans (le Crapaud, mon dieu…). Celle de Magnéto semble quand même bien plus emblématique que les copycats de Mystique, mais reste à savoir que faire de Wanda et Pietro, en effet…

Edit : après, les méchants qui ont fuité jusque-là (Fin Fang Foom, Ultimo et Atlas) sont plus des ennemis… d’Iron Man, alors… :open_mouth:

En partant du principe que Magneto est dans la Core, la confrérie je verrais bien Mystic, Crapaud, Le Colosse (Blob) et Pyro.

Ben, et lui, alors ? :wink:

image

Et elle, aussi, d’ailleurs ?

image

Du coup, ils seraient 6, comme les Sinister du même nom, et ça donnerait la possibilité de rejouer une des deux parties de Futur antérieur (Days of Future Past, pour ceux qui sont fâchés avec le français) (pour l’autre, faudrait des tonnes de Sentinelles jusqu’à ce que mort s’ensuive pour tous les joueurs, ça risque d’être moins évident…) :grin:

Sur le FB anglo-saxon, ils ne présentent pas ça comme une fuite, mais une remontée d’images non utilisées pour la saison 1

Ahhhhh, d’accord. Ce serait beaucoup (mais alors, beaucoup) plus logique, en fait. Merci de l’info ! :slight_smile:

(Les pourris ! Moi qui avais Fin Fang Foom en SG final à 3 millions, il était donc apparemment sur la table à un moment, en plus. Aaaargh !) :crazy_face:

Tu imagines le chibi , il aurait la classe avec ses cartes , y a moyen de faire un truc sympa .
Je veux le mandarin aussi moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Surtout quand on voit le dessin. La Fig de Fin Fang Foom aurait été très classe.

Pour Apocalypse, je trouve le perso hyper classe et Archangel aussi.
Par contre les 3 autres cavaliers, c’est moins excitant.

Ce qui serait super, c’est d’avoir des addon qui ne soient pas que de la fig, mais des modes de jeu:
La salle des dangers
Housse of M

Et question subsidiaire, le jeu est bon, pour la s1 du moins ?

Du familial sympa et vite mis en place.
Après, il faut jouer en Hard, pour virer les jokers et mieux ressentir les particularités de chaque perso.

1 « J'aime »

Partant, évidemment. Mais j’ai un peu peur que CMON se contente d’une petite campagne saison 2. Un peu à la façon des extensions de Arcadia Quest. Généralement, c’est tout sauf sexy…

Je trouve AQI meilleur qu’AQ, personnellement (enfin, je parle de la boîte de base, parce que les familiers sont totalement dispensables (et rallongent inutilement la partie, amha, même si les enfants les adorent) et les dragons, ce n’est pas l’essence du jeu, pour moi). Là, ils vont mettre l’accent sur le plastique, c’est sûr. Espérons que le gameplay suive…

Ah mais moi aussi. Par contre, il y a eu une ou deux petites campagnes fort peu excitantes il me semble

Un jeu qui se joue en 30 min, s’explique facilement, reste accessible. C’est un jeu agréable à jouer, et qui reste simple.

La difficulté n’est pas non plus très élevé, il faut impérativement jouer en mode difficile. Et je trouve les figs jolies et sympa à peindre !

2 « J'aime »

@Spout m’a gentiment proposé de tester avec une petite partie sur TTS ce soir et je confirme :
règles expliquées en 5 minutes (j’avais juste regardé les figs pendant le KS, pas du tout regardé les règles ou les mécaniques de jeu) et partie assez rapide
On a gagné plutôt facilement (on avait viré qu’une seule des 2 cartes joker du jeu) mais j’imagine que ça aurait pu rapidement dégénérer
Ca doit encore être plus sympa en physique en manipulant les figs (qui ont de plus l’air d’être bien sympathique à peindre)
Bref je ne regrette pas mon achat de la corebox VF à 25€ fdpin en promo a la caverne du gobelin : Marvel United – La Caverne du Gobelin (plus qu’à guetter le facteur !)
Je vais par contre peut-être regretter les SG du KS1 mais au moins comme ça je peux tester le jeu avant les Xmen et me lacher sur cette saison si le jeu me plait vraiment et sort facilement :slight_smile:
Bref, c’est un jeu pas prise de tête qu’on peut sortir facilement et très joli si on aime le style chibi
J’espère vraiment que le Patron se trompe et que la saison 2 sera du niveau de la 1 en terme de quantité/prix !

2 « J'aime »

Ce sera le cas, amha. Les campagnes de saison 2 de CMON sont généralement au moins aussi fournies en matériel que les S1 (le prix risque d’être légèrement plus élevè, en revanche). C’est plus au niveau de l’intérêt en termes de gameplay que je m’interroge, personnellement…

c’est sur que pour ceux qui ont déjà fait allin sur la S1, l’intéret sera plus du coté collectionnite des figs pare qu’en vrai avec les SG et les extensions la S1 est déjà bien fournie.
c’est l’avantage pour moi de n’avoir pas fait cette S1… même si dans tous les cas ce ne sera surement pas raisonnable en terme de prix/gameplay ! (quoique vaut parfois mieux un petit jeu avec plusieurs extensions qu’on sort facilement qu’un gros jeu payé aussi cher mais qu’on ne sort jamais)

Un nouveau plateau aussi , avec un gros X au milieu !

mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ils ont annoncé un jeu qui plaira plus au joueur hardcore gamer

1 « J'aime »