Alors oui, mais si tu y réfléchis bien, les sinister six peuvent très bien faire partie des infectés dans le « rerun ». Du coup, ca ne va pas a l’encontre du scénar (tandis que le spiderman, si)
Ca me perturbe tellement de voir Shadowcat se faire appeler Etincelle, pas l’habitude
Ils ont dit eux même au démarrage du projet s’être inspiré de l’ensemble des runs de Marvel Zombies, avoir pris quelques libertés par choix, et avoir quelques limitations hors de leur contrôle
Faut pas chercher plus loin ^^
Oui mais les limitations qui sont imposées par Marvel semblent l’être parce que c’est sensé se produire avec ces évènements du rerun. Les libertés prises étant d’imaginer les zombies « non présentés » dans cet univers. Sinon, le fait que Spiderman et Black Panther soient hors limite ne font guère de sens
bah, BP, c’est pour la mort de Chadwick Boseman c’est quasi sûr…
Reste spidey
hop, moitié du chemin de fait pour Carnage
Bon, d’accord. Pour te faire plaisir, je veux bien essayer de l’appeler Chadombre.
C’est même certain.
Je dis juste que les figs ne sont pas toutes des réussites. (figs mal proportionnées)
Et ce n’est pas parce qu’ils surchargent les socles que ça va changer quelques chose à mon opinion.
Mais ça c’est mes goûts perso.
Je sais juste que si je commence à mettre un centimes là dedans je voudrais avoir tous les articles dispos.
Et clairement la raison prends le dessus par rapport à la somme à débourser.
J’ai déjà tout ce qu’il me faut en figs de super héros entre Héroclix et MUMUX.
Donc pas de regret de ce coté là
Je débarque car j’ai cru comprendre qu’il y avait un mode Versus. On en sait plus sur le gameplay ? Qu’est-ce qui permet concrètement de débloquer ce mode dans l’extension des Sinister 6 ? Et il faut vraiment les 3 boîtes (Core, X-Men, S6) pour jouer à ce mode ?
Petit message aux scénaristes :
Quand tu es obligé de faire parler tous tes personnages à la 3e personne pour qu’ils puissent dire leur nom, c’est qu’il y en a trop.
oui il faux les 3 boites… core zombie pour les cartes zombies, core hero pour les cartes heros, et sinister 6 pour les cartes team
En vrai, le mode PVP, c’est techniquement tout ce que j’attendais, mais c’est sûr à 99% que ça va être un mode fait à la vite juste histoire de avec aucune notion d’équilibrage entre les personnages.
Il y aura bien mieux en fanmade.
Ce sont les pbms d’équilibrage qui te font penser que ça ne peut être que bâclé ? Ou y’a eu des éléments de gameplay qui ont été dévoilés par CMON et qui laissent entendre que ce n’est pas une priorité pour eux ?
Pour l’équilibrage, est-ce qu’on ne peut pas imaginer qu’un mode de désignation des héros au tour par tour comme dans Mythic Battles ne permettrait pas de compenser ces soucis ?
A mon avis ce mode pvp c’est vraiment pas le coeur du truc et pas une de leur priorité donc j’en attendrai pas grand chose à votre place de la part de cmon et clairement pas un suivi avec des erratas pour (ré)équilibrer tout ça.
Après on peut ptet compter sur des fans pour faire un taf plus abouti que ce que proposera cmon
On peut imaginer un Dota-like avec des zombie et agents sheild en minions et les héros vs héros zombie.
Ce sera sûrement fait en fan made 100%
En gros quand tu design réellement un jeu de versus/PVP, tu vas penser tes personnages de façon à ce qu’il y a un certain équilibre de jeu (même si l’équilibrage parfait n’est jamais atteignable à partir du moments où tu as de l’asymétrie), tu vas donc playtesté ton jeu dans ce sens.
Ici, le jeu de base, c’est Zombicide, les personnages ne sont pas designé avec l’idée de s’affronter les uns et les autres, ils sont designé pour factionner avec le game design de Zombicide. Et même là, je doute FORTEMENT qu’ils font des test de plus de 100 personnages. Ils se disent sûrement que de toute façon, les joueurs ne joueront pas suffisamment de fois avec les personnages pour se rendre compte des problèmes d’équilibrage.
Donc tu imagines bien dans ces conditions (des personnages designé pour un autre mode de jeu qui n’a rien à voir avec de l’affrontement), ils ne se sont très certainement pas amusé à pensé les pouvoirs des personnages pour que ça fonctionne bien en PVP. C’est pour ça que les personnages vont vite mourir comme il a dit, ça permet de pas trop se soucier de ça. Donc je suis sûr que ça sera un mode anecdotique et pas très intéressant à jouer, là où des fans vont sûrement rendre ça beaucoup plus intéressant en enrichissant les objectifs d’un mode PVP (j’ai déjà pas mal de ptite idées perso ).
le team vs team de Zombicide Rue Morgue était merdique
Exactement!
Il y a beaucoup de possibilités au point que ça en est un peu renversant, haha.
Du pure Dota avec des armées de zomb/shield qui se dirigent sur des points à défendre.
Un mode un peu tower defense où les héros doivent protéger les bystanders dans une zone pendant un certain nombre de tours.
Des pierres de l’infinité à recuperer sur la map et c’est le premier qui réussi à tout réunir qui gagne.
Il y a TELLEMENT à faire que je pense que le jeu risque d’être plus intéressant dans toutes les possibiltiés fan made grace à la quantité de matos proposé que dans sa forme de base développé par CMON
Le Lézard, sans surprise. Et le Vautour teasé pour ce soir. Le Bugle, c’est réglé.