Bah comme tous les jeux avec Overlord, c’est toujours plus compliqué à sortir qu’un full coop. Faut trouver un joueur qui se dévouera. Ça ne m’étonne pas d’en trouver d’occasion qui ne partent pas.
Ils ont repris le même principe en full coop justement, et ça a donné Death May Die.
Pas d’accord c’est du John Howe. Ok pour dire qu’elles sont datées, très typées 90’s, mais pas ok pour dire qu’elles sont moches.
Les couleurs des jetons plastiques et le plateau, par contre, on est d’accord !
Mais ça reste un très bon jeu CMON atypique dans leur catalogue.
Je suis désolé de dire ça mais John Howe n’a pas un style graphique adapté aux jeux de société. Ses illustrations font délavées et floues, et font ressortir une ambiance qui ne s’adapte bien qu’à une poignée de jeux. Ethnos ne fait pas parti de ceux-là.
The others n’a rien a voir avec zombicide j’y ai encore joué ya une semaine . et ça reste un tres bon jeu , mais qui ne révolutionne rien on est d’accord .
Juste le jeu avec Overlord c’est toujours plus compliqué a sortir qu’un coop
C’est vrai que le template des cartes d’Ethnos n’est pas terrible et surchargent inutilement la carte, et les illustrations de JH ont besoin au contraire de prendre de la place. Mais je trouve qu’il n’est tout de même pas adapté pour un jeu comme Ethnos au thème plaqué.
Oui, le jeu est excellent, et j’espère vraiment voir un jour une 2ème édition. Ce que je voulais dire, c’est que pour un jeu à thème plaqué, JH n’est pas un illustrateur à utiliser.
Très joli, très thématique, très émouvant, mais un poil chiant niveau gameplay pur quand même dans mon souvenir. Un ok game remonté par une thématique et une direction artistique hors normes.
Le symétrique d’Ethnos en fait (bon jeu, thème raté).
2 jeux différents et c’est un voir deux cran au dessus de Zombicide.
Après la boite de base c’est peut être un peu juste en terme de contenu niveau OL.
Comme j’en suis à mon 4ème mail de relance de CMON pour valider mon pledge, je voulais juste avoir une confirmation, si j’attends le mois de juin, je serais à coup sûr sur la livraison en 1 vague c’est bien ça ?