Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

C’est drôle, ils répondent aux demandes de refund à 1$ mais pas aux gens qui veulent pledger…

2 « J'aime »

pourquoi, tu veux re-pleger maintenant ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Désolé d’arriver en cours de discussion, mais ça reviendrai à combien un hungry pledge avec taxe, tva et en 2 vagues?

Merci d’avance :).

Salut,

Pour un Hungry Pledge en 2 waves il me semble que j’étais a $659

Ça ressemble plus à une vague ça :thinking:

Je dirai 640€ en une vague et 680€ en 2 ? (Il y a environ 50$ de différence entre les deux)

Oh la vache!!! bon tant pis, on va oublier ça rapidement ^^. Merci pour la réponse :slight_smile: .

Réponse de Simone concernant la storm shit des frais de port : allez vous faire foutre ! :rofl:

Ce manque de respect "They are, after all, just estimates, calculated using incomplete product information and the shipping cost info available at the time. " ^^

« Oui bah hein c’est tout de même pas notre faute si les FDP ont doublé entre hier et aujourd’hui ! Nous on est sympa on vous propose une offre cool avec peu de fdp et vous êtes pas content… »

1 « J'aime »

Le message complet de CMON:

Résumé

From the moment we launched the Pledge Manager with the final shipping fees, we’ve read every comment you and your fellow backers have made, and we take your viewpoints and frustrations very seriously. We respect the trust you place in us when you make a pledge and constantly feel the weight of the responsibilities that come with that trust.

First and foremost for us is the responsibility to deliver the game as promised. Every step of the way, from production to fulfillment, we are focused on ensuring that you get the game you pledged for. We are proud of our track record in this regard. As the worldwide leader in crowdfunding, we have never failed to deliver. Even during the shutdowns and challenging shipping conditions at the height of the COVID pandemic, we delivered multiple projects, absorbing all sudden price increases. We always honor the agreement made with our backers when they confirm their pledge, never requesting for extra funds even as the actual shipping costs turned out much higher than what we charged.

We have never made any money on shipping in any of our campaigns, and that remains true for this one as well. There is always some discrepancy between the initial shipping estimates and the final shipping costs. They are, after all, just estimates, calculated using incomplete product information and the shipping cost info available at the time. On this campaign, however, that discrepancy turned out considerably greater than we could anticipate, due mostly to how global conditions over the last few months dramatically impacted shipping and logistics costs.

As many of you know, there are a number of challenges facing the specialty board game industry, and most of those challenges directly affect the price of shipping. Like many publishers over the past two years, we’ve experienced record high container rates, paper and packaging material shortages & price increases, increased storage fees while products await containers, higher overall logistic fees, and increased handling & labor fees.

Additionally, after this campaign ended, major new challenges appeared, and the above problems were exacerbated by world events. The invasion of Ukraine, the further disruption of supply lines and resource availability, the ongoing spike in gas prices, last mile fuel surcharges, record high inflation in March/April, and increased ground shipping rates, have all contributed to price increases at every stage of delivery. This is never something we want to discover after a campaign ends, much less news we wish to deliver to backers, but the increased costs are the reality of the situation, and not something within our control, nor a cost we can fully absorb as we’ve done in the past. In our experience, shipping prices never go down, only up.

To that end, we are constantly reviewing every aspect of the way we run our campaigns, including how we calculate shipping estimates and will make any improvements possible. We are also studying ways to make future packaging more efficient to reduce overall shipping volume and costs.

We are grateful for each and every backer of this project, as we are for every backer on our previous 49 campaigns. Thank you for making this game come alive, and for joining us for the wild, nearly three-week campaign - it’s always a blast hanging out with you. For everyone who has completed, or is in the process of completing, the pledge manager - we are working hard to deliver you a fantastic game. And to those of you who have decided for any reason to bow out - we appreciate your time with us, and we hope you give the game a shot when it hits retail.

Sincerely,

Team CMON

1 « J'aime »

Ben oui, puis elle débute, Simone, c’est pas étonnant qu’elle ait du mal à les estimer avec précisions, ses fdp. Un peu de compréhension, que diantre… :crazy_face:

6 « J'aime »

Bah bien sur ! tout de suite « ouai vous avez doublé les fdp bande de fdp » Bah ouai bah nous on marge pas sur les frais hein c’est pas comme ça ! Mais vous savez vous avez encore jusqu’au 31 mai pour valider vos pledges et payer les frais alors vous pleignez pas !

Bon bah comme ça je peux me faire refund mon dollar sans remords xD

2 « J'aime »

Sans vouloir faire l’avocat du diable, j’ai l’impression que les screenshot de prévision des frais de port indiquait que c’était pour l’es frais de port, et j’ai l’impression qu’on les compare systématiquement aux « frais » (ports + taxes)

Je me trompe ?

les frais de port ils méritent bien leur acronyme en ce moment :clown_face:

3 « J'aime »

Non on compare bien au fdp tout seul
cela double…

Après il faut groupir pour y gagner
et contrairement aux derniers CMON, en groupant, on réduit de façon assez importante les fdp/pledge

Sur MU, MD, on gagnait à tout casser $15
Là on gagne presque $30 suivant le nombre.

Les seuls qui se font baisavoir sont ceux qui pledge tout seul.

Après déjà le ticket d’entrée et élevé +$30 par rapport aux autres Zombicide et la parité $/€ en notre défaveur par rapport au passé.

Tout cumulé, sur un PG de 5 pledges de base, on est à 170 €/pledge…

Vous me faites rire, les rageux.
Autant je comprends le désappointement, autant vos messages qui mettent tout sur dos de Cmon sont aux mieux naïfs, au pire de mauvaise foi.
L’augmentation des coûts de la pâte à papier imprévisible, d’autant que l’on était il y a encore quelques mois sur une courbe descendante…
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010600341#Graphique

Évidemment pour le cours du pétrole, à vous lire, Cmon aurait dû prévoir la guerre en Ukraine, pour le cours du container, Cmon aurait dû prévoir le couvre feu à Shanghai et faire mieux que toutes les entreprises mondiales qui ont des containers en souffrance…

Bref… Un peu d’honnêteté s’il vous plaît. Vous n’êtes pas contents, OK, cela peu se comprendre. Mais là, sincèrement, Cmon n’est pas responsable de tout…

5 « J'aime »

J’aurais 2 questions relatives à l’augmentation des frais, et des coûts que cela engendre pour nous les pledgers.

J’ai pas encore validé mon pledge, mais pour avoir simuler le coût afin de commencer à projeter la vente d’un de mes reins, j’ai l’impression que les taxes « doublent » les frais de port, donc ça fait double effet kiss cool ? en gros une augmentation de 20€ des frais de port, engendrent une augmentation totale de 40€ où je me trompe ? Si j’ai raison, ça implique aussi l’énorme coup de gueule de la communauté à mon avis. (20€ sur des produits à 250€, ça reste dans la marge, 40€ ça commence à peser lourd).

Autre question, on a une estimation sur les anciennes campagnes du nombre de pledgers à 1€ qui ensuite valident leur engament au pledge manager (et augmente de fait les recettes de Simone) - pour avoir une autre idée de la perte que cela pourrait engendrer pour Simone, malgré le succès de la campagne.

Comme si tout ça s’était déroulé dans les 3 derniers mois, franchement…

Si je dis pas de bêtises, fin de campagne le 2 février.

Shangai et l’Ukraine ça s’est produit ensuite.

1 « J'aime »

Citation

Pourquoi faire payer aujourd’hui des FdP de dans 1 an qui vont, tout le monde le dit et le prouve, BAISSER ?
Est-ce que cmon va REMBOURSER la différence ?
Je pense pas… Alors bon.