Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

Et tu peux aussi ajouter que le plan financier a été réalisé avant la campagne. Le temps de le valider etc. Probablement deux ou trois mois avant le lancement.

Euh, tout le monde qui ? Tu sais comment va évoluer la situation en Ukraine, en Chine, en Finlande ?

1 « J'aime »

Plusieurs sources ont été citées au dessus, je te laisser scroller up.

Mais ça c’est pas notre problème de backer. Si les chiffres avaient déjà changé au jour J-1 de la campagne, ils auraient du les changer à ce moment-là.

J’ai aucun affect dans un sens ou un autre pour CMon donc je suis pas impliqué mais les prix globaux ont pas doublé pour le shipping depuis novembre hein :slight_smile:

1 « J'aime »

L’augmentation se comprend et ce sera sans doute le cas sur pleins de projets.

T’as le droit d’en avoir rien à faire de leurs problèmes liés à cette situation mais ils te forcent pas non plus à maintenir ton pledge.

Sauf si la hausse du coût du fret n’est plus absorbé mais répercuté (auu il moins partiellement).

Bah non cette hausse n’est pas de 100% depuis novembre, donc s’il y avait une hausse de 30% (ce qui est pas vraiment le cas en plus si on prends fret + shipping vu que c’est ce qui est facturé) il n’y a aucune raison que le prix augmente de plus de 30% sauf si le prix de départ n’était pas honnête du tout.

2 « J'aime »

ou que les frais de ports permettent de compenser l’inflation et l’augmentation des matières premières.

3 « J'aime »

Tu déformes ce que je suis en train de dire, vu que je répondais spécifiquement à Thierry.

Ça va faire deux mois que le port de Shanghai (250 000 containers / semaine) est à l’arrêt… Vos containers ne sont en effet pas transportés… Mais ils sont stockés… Et ça aussi ça a un coût qu’il faut intégrer dans vos frais de port…

En plus ça fait des bouchons sur les usines qui même si elles tournaient finiraient par s’arrêter faute d’espace de stockage des produits transformés.

Vous allez dire que Cmon répercute ces surcoûts sur vos frais de port, et que c’est pas juste, et donc du coup qu’il faut vous faire rembourser de vos 1$ pour les faire suer avec le sentiment d’ être des justiciers boycotteurs… Pffff !
Ne pledgez plus alors ! Le jour où Cmon n’arrivera pas à couvrir tous ces frais qui augmentent et vous réclamera une rallonge vous demanderez un remboursement, oh, eh, un, bon, faut pas abuser…
Le jour où une entreprise telle que Cmon mettra la clé sous la porte en raison des surcouts et du boycott de justiciers à deux balles, vous aurez en effet le sentiment du devoir accompli, et tout le monde sera baisé …

1 « J'aime »

Oh les gars! Déconnez pas faut bien que quelqu’un paye les frais de ports de mon Massive Darkness 2 VF.
:yum:

5 « J'aime »

la TVA aussi non ?

1 « J'aime »

On l’a bien payé celle-ci, c’était la première fois qu’on passait par là pour un CMON.

Cela a fait tout drôle…et depuis rien ne va plus :sob:

1 « J'aime »

Oui, enfin, le jeu n’étant pas encore entré en prod, les conteneurs en question doivent être pleins de vide, hein. :crazy_face:

Bah, si ça leur fait du bien, après tout. Rien ne l’empêche, ils sont libres et tout et tout. Et ils lâchent quand même 10 cents dans l’affaire, c’est pas rien (mais sans TVA, certes). :grin:

Et, à tout prendre, c’est pas forcément pire que de venir jouer les chevaliers blancs défenseurs du petit commerce en péril à 9 millions en adoptant un ton de… comment, déjà ?

Ah, oui, voilà. Merci. :+1:

T’inquiète, la plupart paient quand même. Et rien ne t’empêche de réclamer à CMON un système de tips afin que les gens puissent les aider en rajoutant des sous pour stocker les jeux qui n’existent pas encore. C’est que c’est pas donné de stocker du rien, mon bon monsieur. Et la TVA sur le rien, pfiouu, les taux se sont envolés depuis l’Ukraine… :sweat_smile:

11 « J'aime »

Sur du gros pledge (ie genre all-in avec ou sans G), c’est même largement plus que ça, non ? Du genre 70 à 100$, ou un truc comme ça ? (j’ai pas trop regardé, mais il me semblait que les écarts étaient assez énormes dès l’ajout d’un second pledge)

Après, le souci, c’est qu’un pledge avec le nain violet, le MR est à proscrire quoi qu’il arrive. Donc, faut « limiter » au niveau d’en dessous. Mais la réduction est plus que conséquente, déjà. Même avec un MR au bout…

Oui plus mais je n’ai pas trop fait la simulation car bon 170€ pour un pledge de base c’est déjà bcp.

J’étais chaud pour le gros bousin mais à part prendre de la place, je sais qu’il ne me servira pas.
Le prendre pour spéculer, c’est une idée mais vu la place de celui de DMD, à un moment, je suis limitée en place quand même

Ce retournement de responsabilité est assez incroyable.

Soit tu as des actions chez cmon soit ce ton condescendant te sert de crème pour les hémorroïdes après le passage du PM de MZ.

L’auto persuasion ça a du bon (surtout avec un peu de cortisone) mais accepte que d’autres puissent remettre en question la parole de CMON et ouvre toi à un échange argumenté sans chercher le conflit dès ton introduction.

15 « J'aime »

image

image

image

Pauvre choux, j’aurais 5 mn, je leur verserais une larme! Au lieu de répercuter sur nous les augmentations comme des spéculateurs savent si bien le faire. Il aurait pu, je sais pas moi, prendre sur la putain de marge qu’il se sont fait!
Ça, ça aurait fait un 50e KS digne de ce nom…

3 « J'aime »

Pourquoi?
La plupart des gens vont quand même passer à la caisse.