Marvel Zombies: A Zombicide Game - par CMON

Les régles de base tu fouilles une fois par tour et autant de fois que tu veux dans les pièces.

Pour la plupart on a mis une limite par pièce avec des dés. Certains joueurs passent leur temps à fouiller jusqu à avoir le top des armes sinon ils ne jouent pas le scénario ils restent dans la pièce de debut planqué.

Mes regles perso j ai mis en plus un timer de nombre de tours avec des evenements pour les forcer à pas se planquer (je pourrais ne pas jouer avec eux mais ils jouent avec les régles… Et y a mon beau frère injustement imposé par ma femme)

3 « J'aime »

J’ai regardé la dernière vidéo d’actu de CMON sur la boite X-men Resistance, voilà un petit résumé :

  • Dans cette boite on pourra jouer les superhéros non contaminés contre les zombies pour ceux qui auraient pas suivi
  • Il y aura les cartes nécessaires pour pouvoir utiliser ces superhéros comme « abominations » en jouant avec le matos de la première boite (celle ou on joue les superhéros zombies). Et j’imagine que l’inverse sera vrai. Par contre on aura pas la carte de Wolverine en mode zombie par exemple, vu que sa figurine sera celle d’un non contaminé. Mais reste à voir ce qu’ils nous prévoient en SG
  • Au lieu des 5 vies des superhéros zombie de la 1re boite, ici on aura que 3 vies par superhéros vu qu’ils sont moins résistants (mais il n’y a plus le risque d’être affamé)
  • A la place d’une jauge de faim qui fonctionnait en mode prise de risque, ici on aura une piste de « pouvoir » qui fonctionnera comme une ressource à dépenser pour booster ses attaques, déplacements etc. Ça va toujours de 0 a 4.
  • A la place des traits zombies, on pourra « fouiller » dans nos traits héroïques pour piocher un carte à usage one-shot. En dépensant en plus du pouvoir ça permettra d’avoir des attaques encore plus puissantes
  • Les bystanders doivent être sauvés pour acquérir leur compétence spéciale (en gros faut surement être dans la même zone qu’eux sans qu’il y ait de zombie). Quand on en sauve un, la jauge de pouvoir du héros qui l’a sauvé passe au max. Par contre, les zombies vont chercher à les bouffer dans ce mode, et s’ils y arrivent tous les héros perdront du pouvoir et un trait héroïque parce qu’il auront le seum.
  • Petit clin d’œil sympa, tous les walkers sont en fait des copies de l’homme multiple en mode zombie
33 « J'aime »

Toujours nickel tes explications :grinning: merci !

1 « J'aime »

Au cas où, la campagne de la saison 3 de Batman arrive en mars.

c’est qui?

3 « J'aime »

Oui j’ai vu ca. Merci!

N’hésite pas si tu veux qu’on te fasse faire un tour du proprio. Il y a encore bien d’autres pages et campagnes à venir en 2022 qui sont très séduisantes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

De ce que j’ai vu de la video gameplay:

  • y a pas d’ennemis plein la table MAIS y a plus de surprises dans le deck de spawn (pas le hero hein).
  • Globalement on va jouer toute la partie le même pouvoir. Il sera amélioré avec l’XP mais ca me parait moins varié que d’utiliser différentes armes ramassées au fur et a mesure. MAIS il n’y aura plus le joueur Louis la brocante qui fouille a chaque tour et n’avance pas pour récupérer une arme encore plus meilleur. Venez comme vous êtes. Le gameplay se concentrerait plus sur l’action et la gestion de la faim. Et ca je trouve ca cool.
  • Je suis moyen convaincu par les pouvoirs temporaires que l’on aura « fouillé ». C’est vrai que de l’équipement n’aurait pas été crédible.

Niveau scenarios ca va donner quoi ?? Du chopage d’objectif traditionnel? Il faut manger le cerveau du Professeur Xavier?
Ils arrivent quand les méchants? En persos jouables et en ennemis. Ils pourront buter un peu de civils pour nous empêcher de les manger?
J’espère qu’on pourra jouer au mode Humain sans la boite des X-men.

Je ne vous remercie pas et bonne année!

2 « J'aime »

Moi aussi j aimerai jouer les héros sans la boite xmen resistance et inversement je voudrais jouer les zombies avec la boite resistence xmen uniquement …

Car les marvels du mcu j en peux plus, les xmen j ai pas encore d overdose.

Mais commercialement, ca m étonnerait qu ils nous le permettent, ce serait une grosse erreur.

Ho ben
1 add-on pour jouer la boite de base en mode x-men
1 pour jouer les x-men en mode zombie
1 pour faire du heros zombie VS heros normaux
1 pour jouer les heros marvel de Black Plague
1 add-on Danny Trejo

1 « J'aime »

Ça va être sympa à peindre

quelle video? (si t’as un lien) Merki :slight_smile:

Yes :wink: Marvel Zombies: A Zombicide Game news! - YouTube

1 « J'aime »

ahhh, j’ai cru qu’il y avait une nouvelle video avec une partie Xmen, comme on a eu une partie « normal » avec quark

Une VF pour favor

3 « J'aime »

NON ! (Et re NON, car c’est pas assez long :smiley: )

1 « J'aime »

no way

Home ? :scream:

Dommage. Les Hommes-X de Zombies merveilles, ça aurait la classe, quand même… :grin:

3 « J'aime »

« Marvel Zombies », le titre marche en VO et en FR : c’est un signe pour qu’il y ait une traduction FR pendant le KS ! Je vote pour !

1 « J'aime »