Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Il y a le détail quelque part de quel jeu a quoi ?

Ca dure combien de temps ces pre order généralement :thinking:

J’ai envie de craquer, c’est grave docteur?

Un petit objet qui va l’être ben pratique :slight_smile: Demain en ligne !

12 « J'aime »

On va se commencer une campagne ce soir, on est d’accord que l’on gagne normalement de l’xp quand on tue des monstres en mode campgne et qu’on a un bonus en fin de scenario ?

oui , il en faut juste plus pour monter de niveau

1 « J'aime »

Au final, les prix entre ton insert et celui de Fancy but fonctional sont dans la même gamme.
Lui a plutôt réfléchit en terme de figurines, toi en terme de niveau de pledge.

1 « J'aime »

Franchement j’adore les boites en bois qu’il fait, je trouve ça top et son insert, je dois le reconnaitre, est super bien pensé. Il faudra que je pense à trouver un système équivalent pour la suite. Car essayer de tout rentrer dans les boites du jeu c’est pas évident :slight_smile:
Par contre les protections en mousse sont indispensables pour un peintre et la le prix est pas le même :slight_smile:
Et les figurines, notamment les grosses, vont se toucher ce qui n’est pas génial.

Mais encore une fois ses 3 inserts sont topissime globalement et très bien conçu ^^

C’est là qu’on se rend compte que c’est un hobby de CSP +…
Cela dit joli travail.

Alors en définition de CSP j’ai :
contrat de sécurisation professionnelle
Centre Spécialités Pharmaceutiques

Je pense pas que ce soit ça :smiley: Et je sais pas ce que ça veut dire :smiley:

Catégorie Socio-Professionnelle

Le ++ veut dire que tu es riche :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

A non moi je vends aux riches, c’est pas pareil :smiley:

(Merci pour la définition :wink: )

4 « J'aime »

Pas forcément besoin des mousses pour ma part.
Toutes mes figues sont peintes et elles ne bougent pas dans la boîte. De la à ce qu’elles s’abîment, on en est assez loin.

En mode campagne, on ne gagne que l expérience I indiquée dans l encart progression de campagne à la fin de chaque quête C est bien ça
?

Sinon en appliquant le gain d exp en tuant les monstres, à 3 joueurs des la mission 2 on était déjà level 8 et c était ingerable avec notre pauvre stuff

Apparement on gagne bien l exp en tuant les mobs : Campaign XP | Massive Darkness 2: Hellscape

Mais rien n est clairement dit dans le livre des règles d ou mon questionnement surtout vu notre expérience, on loot moins et on s est retrouvé face à des monstres intouchables

En mode campagne on gagne aussi de l’XP en tuant les monstres. Il n’est pas dit le contraire dans les règles de campagne, en effet.

J’ai fini la campagne avec 2 héros, et nous sommes arrivés au niveau 4 ou 5 au 2ième scénario, et avons terminé au niveau 10 uniquement au scénario de fin, juste avant le boss (campagne prologue MD1)

J’ai réussi toutes les quêtes secondaires, ça ajoutait un peu de challenge intéressant. Surtout qu’il faut terminer avant la fin de progression de la piste des ténèbres, ça limite le farming d’XP sur les monstres.

La progression est bonne de mon point de vue.

Quand aux monstres intouchables, ça peut dépendre du niveau de ton équipement. Mais de mon côté les plus gros dégâts étaient faits grâce aux compétences des héros (une compétence du shaman de niveau 10 est monstrueuse)

A confirmer sur la campagne de MD2

1 « J'aime »

Ou alors nous on a mal compris la lecture du plateau d exp

Une bande a 3 joueurs représente 5xp ( 3 mobs a 1 et le chef a 2 pour tous les joueurs)

Le niveau 2 s atteint pour 10 exp puis chaque niveau supplémentaire demandé seulement 5 exp de plus puis 3 exp à partir du 6 ou 7 y a quelque chose qui cloche dans notre compréhension alors

En effet, il y a visiblement incompréhension sur le gain d’XP, relis page 25 du manuel.

Il faut toujours gagner plus d’XP sur le palier N+1 (ex niveau 3 : 12XP) que sur le palier N (niveau 2 : 10XP)

Tu ne cumules pas points d’XP indéfiniment, tu dois les dépenser à chaque gain de niveau, ce qui t’obliges à devoir en gagner un peu plus pour chaque palier d’XP.

1 « J'aime »

Compris effectivement nous ne remettions pas à 0 le marqueur d exp

On va pouvoir reprendre correctement merci !

Hello tous, quelqu’un aurait il un fichier avec les variantes de MD2, j’ai vu que pas mal d’idées ont été proposées et je n’ai pas Facebook. Sur bgg je ne trouve que des discussions ici et là. J’aimerais notamment avoir une règle pour la contre attaque à distance des monstres.

Autre petite question j’ai le crossover zombicide vf mais je me demande s’il n’y a pas d’erreurs si quelqu’un a une version Anglaise de ces règles pour que je compare.

Notamment la Banshee c’est écrit qu’à la fin de son Activation tous les survivants dotés d’un pion bruit sont tués ça me paraît vraiment puissant surtout qu’il n’est pas indiqué de distance ni de LDV.

De même j’ai un doute concernant The Reaper (le Faucheur)

2 actions
Dégâts : 2

Voilà son texte :
Le Faucheur a 2 actions comme un runners par activation. Après son activation, tous les survivants situés dans les zones adjacentes en LDV subissent 1 blessure.

Donc je me demande s’il fait cela après chaque action comme il en a 2 et que ce passe t’il dans sa zone comme il a une valeur de dégâts de 2. Ce n’est pas très clair tout ça.

Merci