Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

En mode campagne on gagne aussi de l’XP en tuant les monstres. Il n’est pas dit le contraire dans les règles de campagne, en effet.

J’ai fini la campagne avec 2 héros, et nous sommes arrivés au niveau 4 ou 5 au 2ième scénario, et avons terminé au niveau 10 uniquement au scénario de fin, juste avant le boss (campagne prologue MD1)

J’ai réussi toutes les quêtes secondaires, ça ajoutait un peu de challenge intéressant. Surtout qu’il faut terminer avant la fin de progression de la piste des ténèbres, ça limite le farming d’XP sur les monstres.

La progression est bonne de mon point de vue.

Quand aux monstres intouchables, ça peut dépendre du niveau de ton équipement. Mais de mon côté les plus gros dégâts étaient faits grâce aux compétences des héros (une compétence du shaman de niveau 10 est monstrueuse)

A confirmer sur la campagne de MD2

1 « J'aime »

Ou alors nous on a mal compris la lecture du plateau d exp

Une bande a 3 joueurs représente 5xp ( 3 mobs a 1 et le chef a 2 pour tous les joueurs)

Le niveau 2 s atteint pour 10 exp puis chaque niveau supplémentaire demandé seulement 5 exp de plus puis 3 exp à partir du 6 ou 7 y a quelque chose qui cloche dans notre compréhension alors

En effet, il y a visiblement incompréhension sur le gain d’XP, relis page 25 du manuel.

Il faut toujours gagner plus d’XP sur le palier N+1 (ex niveau 3 : 12XP) que sur le palier N (niveau 2 : 10XP)

Tu ne cumules pas points d’XP indéfiniment, tu dois les dépenser à chaque gain de niveau, ce qui t’obliges à devoir en gagner un peu plus pour chaque palier d’XP.

1 « J'aime »

Compris effectivement nous ne remettions pas à 0 le marqueur d exp

On va pouvoir reprendre correctement merci !

Hello tous, quelqu’un aurait il un fichier avec les variantes de MD2, j’ai vu que pas mal d’idées ont été proposées et je n’ai pas Facebook. Sur bgg je ne trouve que des discussions ici et là. J’aimerais notamment avoir une règle pour la contre attaque à distance des monstres.

Autre petite question j’ai le crossover zombicide vf mais je me demande s’il n’y a pas d’erreurs si quelqu’un a une version Anglaise de ces règles pour que je compare.

Notamment la Banshee c’est écrit qu’à la fin de son Activation tous les survivants dotés d’un pion bruit sont tués ça me paraît vraiment puissant surtout qu’il n’est pas indiqué de distance ni de LDV.

De même j’ai un doute concernant The Reaper (le Faucheur)

2 actions
Dégâts : 2

Voilà son texte :
Le Faucheur a 2 actions comme un runners par activation. Après son activation, tous les survivants situés dans les zones adjacentes en LDV subissent 1 blessure.

Donc je me demande s’il fait cela après chaque action comme il en a 2 et que ce passe t’il dans sa zone comme il a une valeur de dégâts de 2. Ce n’est pas très clair tout ça.

Merci

A vue de nez je dirai que la réponse est dans le descriptif.
Une action dans zombicide c est taper s il peut, bouger de 1 case sinon.
Le faucheur a 2 actions par activation donc
il s active →
Action 1 ( il bouge ou tape)
Action 2 (bouge ou tape)
puis il a fini son activation-> tous les survivants situés dans les zones adjacentes en LDV subissent 1 blessure.)

Hello je recherche un set de dès MD2 hellscape + heaveanfall si quelqu’un à un de plus!

Il y a un set de dés en vente sur le Bon Coin

Ouais je viens de voir 50 euros le set c’est un peu too much. De mon coté je veux juste les basiques

Hello.
Impossible de retrouver facilement la liste de ce qu’il faut garder de MD1 pour jouer avec l’update pack et MD2… Quelqu’un pourrait-il avoir pitié et me remettre les choses en tête ?

Je n’ai plus la liste en tête, mais il faut garder les tuiles, figurines, et les jetons spécifiques (pas les points de vie etc qui sont en grande quantité).

Et je te conseille de garder aussi les dés, sur BGG ça parlait de les utiliser pour faire une nouvelle classe fanmade.

1 « J'aime »

alors j’ai acheté la boite de base , le kit v2-v1 et quelqeus cartes du cross over zombicide poru rajouter les 3 bandes et 2 mostre errants.
je viens de finir les 6 héros et 3 bandes de la boite de base , avec ça je peux jouer en full paint avec les proxy bandes/ monstre errants et shaman invoc.




petit jeu? a quel bande/monstre errants correspondent les figurines suivantes ?

pour les bandes :



pour les monstres errants




11 « J'aime »

Sympas .
La correspondance de tes proxy avec les figs d’origines est vraiment flagrante.
Très belle peinture. Avec, pour les héros des couleurs très tranchées qui font bien ressortir chaque détails et la correspondance avec les socles c’est bien vu.

Good job!
Tu as utilisé quelles techniques stp?

Oh merci !
Et super suggestions pour les dés !

tu peux aussi réduire le nombre de figs : 6 par bande max :wink:

C est clair qu’au niveau peinture ca rend plus que très bien, le côté cartoonesque avec des traits de noirs au milieu des couleurs est bluffant, et je ne parle pas des socles qui sont de toute beauté !

1 « J'aime »

merci. j ai pris l habitude du free hand des socles depusi les arcadia quest et dungeons dragons bord games, ce qui commence a faire 200 fig comme ca. c est vrai que je orrige la contrast en repassant a pas mal d endroits (contours) au feutre noir 0,05 ou 0,03. cela.donne cet effet mais je ne pensais pas qu on le remarquait a ce point.

1 « J'aime »

pour info, je viens de recevoir un email d’UPS qui m’annonce la livraison prochaine d’un petit colis (1kg) envoyé par Guillotine Logistics : cela semble être les figurines de remplacement que le SAV CMON m’envoie pour MD2

Idem de mon côté :wink:

1 « J'aime »