Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Merci. Moi avec mon pdb+campagne il faut que je puisse vider la boîte nounours pour y mettre les tuiles.

Je vais réviser tout ça à mon retour de vacances sur un grand écran.

Merci pour le travail. Va falloir un tutoriel pour choisir son insert bientôt !

Premiere vraie partie (initiation fait seul ) avec des amis sur la deuxieme quete. j avais pourtant été prevenu de la facilité et j ai donc rajouté 1 mob a toutes les bandes (on jouait à 3 heros j en mettais 4) + le fait que les excedents de touches des seides ne touchaient pas le chef. malgre ça, la fin a ete decevante à cause de la trop grande facilitée. (la lenteur des mobs là ou avec paladin le rodeur centaure te bouge de 7 cases puis tire…) je pense que je vais rajouter plein de regles maison :frowning:.
maintenant avec les decors dungeons lasers le debut/ milieu de partie a vraiment été excellent en terme de sensation.


d autres photos sur l autre fil

7 « J'aime »

On l’a dit de jouer en mélangeant le tour des héros et celui des ennemis !
Tu fais un seul tour pour tous, tu tires sur un dé 10 pour faire une piste d’initiative et ça corse les choses sans avoir 50 règles différentes.

1 « J'aime »

Trop cool, ta table fait trop rêver. En fait tu es un commercial Archon Studio :laughing:
Je vise aussi cette utilisation de D&L, quand j’aurai finis de peindre la bête… Mais tu fais comment pour distinguer les zones sombres des autres ? (Sans peindre plus foncé)

Mouai l’initiative ajoute un paramètre aléatoire sur lequel on n’a aucune emprise, aucun modificateur. Pas fan.

Je préfère l’idée déjà soulevée ici par je ne sais plus qui (dsl), de limiter les actions à 2 pour les héros avec 3PM par action et booster les PM des monstres volants.

Full peint !

1 « J'aime »

Sur BGG les fichiers pour le map éditor:

3 « J'aime »

Cela plus le fait de permettre aux mobs d’avoir 2 PM par action et pas 1 seul: ainsi, les mobs avancent de 4 cases par tour, ce qui fait qu’elles arrivent plus vite sur les héros

Sinon tu mélanges des dès 4, 6, 8 et 10 en fonction de la vitesse supposé de la classe. Ça contrebalance un peu l’aléatoire.

1 « J'aime »

Reprise de la peinture après 2 ans…



11 « J'aime »



14 « J'aime »




Alors oui, ce dernier est un squelette runewars, j’en ai 6 que je vais utiliser pour mon nécromancien

10 « J'aime »

J’ai trouvé ce fichier pour les coffres impression 3d:

Et un organiseur de cartes:

2 « J'aime »

J’ai commencé à faire ça:


Si ça peut servir.
Surtout à l’adaptation des Thundercats… :yum:

5 « J'aime »

La peinture de la boite de base progresse plutôt bien :

Chaque mob a dû me prendre environ 2-3 heures. L’ensemble des figurines sont peintes avec de la peinture Speedpaint de chez Army Painter (du type Contrast Paint de chez Games Work Shop), avec quelques micros retouches à l’acrylique standard sur certains détails.

Il ne me reste que que les Fire Entities (qu’il faut redresser… ils sont tous inclinés en arrière :melting_face:) ainsi que les Infernal Imps (où j’ai un sbire auquel il manque sa tête… donc je vais attendre d’avoir le mob complet avant de les faire).

Restera les Roaming Monster, sur lesquels je souhaite passer un peu plus de temps ! Mais bon… Cthulu : Death May Die risque de passer devant en terme de priorité. :rofl:

34 « J'aime »

Whoua c’est top

Edit : Mais les socles sont dégueus :wink:

Peux tu préciser la peinture utilisée pour les parties en métal (notamment sur les squelettes) que je trouve particulièrement réussis stp ?

Oui, les socles ne sont pas encore faits lol. Je les ferai tous en même temps afin d’avoir un rendu uniforme.

Les parties métalliques des squelettes (et les autres d’ailleurs) sont faites de la peinture Speedpaint de chez Army Painter. Un mix noir et bleu, avec un léger brossage à sec crème (appliqué sur l’ensemble de la figurine, pas que sur les parties métalliques… ça fait gagner du temps). Gain de temps assuré.

2 « J'aime »

de mon cote , avec les proxys j ai tous les nemesis de la.boite de base .



.

8 « J'aime »

De mon côté, j’ai presque récupérer toutes les figurines de MD1 qui m’intéressaient, ne me manquent plus que:

  • Low Troll
  • Lord Tusk (Seigneur Chicot)
  • Ogre Brute
  • Hellephant
  • Reptisaurus Rex
  • Ratling Bully

Si quelqu’un a ses figurines en double et est prêt à les vendre à un prix raisonnable… merci d’avance :pleading_face: