Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

merci beaucoup

Très bonne partie hier soir, le nécromancien un régal !

Juste une question sur la limite d’utilisation de certaines compétences ;

Le nécromancien pouvait dépenser une âme pour soigner de deux , peut il le faire plusieurs fois ? Aucune phrase de limite …

Idem les bandes en défenses et leurs capacités griffes , si je fais 3 griffes je fais 3 fois la capacité de bande ?

Merci

pour les bandes , il me semble que c est marqué si une seule fois par attaque, donc sans cette info , oui c est cumulable.

Par défaut, les attaques de griffe sont cumulables sauf si cela est indiqué explicitement sur la carte Bande ou Mondtre Errant

D’où le stress si tu lances plusieurs dès noirs

Je vous joins le faq MD2 que j’ai traduit en français (merci google) tout en essayant de conserver au mieux l’apparence de l’original. J’ai essayé de mettre les termes et nom exact contenu dans la version française du jeu.
Dites moi si cela vous convient

12 « J'aime »

Hello,

Si jamais certains sont intéressés, je vends mon quasi bling all-in :

hello,
vends tu des éléments séparément? Je suis intéressé par le pack de 15 tuiles Massive Darkness (incluant la campagne Crystal and Lava)

C’est écris dans l’annonce qu’il ne delotte pas ^^. Et qu’il ne répondrait pas si on lui demande :smiley: .

J’ai terminé mon travail personnel de conversion de la campagne des « Montagnes Ravagées » dans les règles de la 2e édition de Massive Darkness.

Je vous partage, dans l’attente de retours permettant d’améliorer cette conversion.

Si une bonne âme compétente en mise en page pouvait me donner un coup de main pour remettre en forme le document, je lui serai fort gré.

Ci-joint le document brut incluant les 8 quêtes de la campagne, ainsi que deux quêtes annexes, jouables en mode « quête » (aka one shoot) avec la Core Box de MD2 et le pack de 15 tuiles de la campagne Prologue

pour rappel, la campagne originale des Montagnes Ravagées a été conçue par Jonathan « Davian » Gallerne pour la 1e édition de Massive Darkness et a été publiée à l’origine dans les numéros #12 à #17 du magazine Ravage. Tous les droits restent la propriété de l’auteur, de Ravage et de EDGE.

16 « J'aime »

le prochain chantier sera de proposer une version de ces aventures jouable avec le mode Campagne de Heavenfall pour MD2: j’ai quelques idées mais encore beaucoup de pain sur la planche.

6 « J'aime »

Yes encore un grand merci à toi !
Super boulot déjà :-))

J’ai bien envie d’essayer en l’état, mais si tu continues à travailler dessus, je vais pouvoir patienter, je suis loin d’avoir fait le tour de toutes les campagnes de MD2.

Quand tu parles d’un mode campagne pour les montagnes, ça veut dire des éléments de type legacy entre les missions (objets, choix, quêtes secondaires ?) et ajout de boss supplémentaires par exemple ?

J’imagine qu’on déjà enchaîner un mode campagne avec les même héros et matériel sur les quêtes que tu as converties ? (En arrivant peut être au niveau 10 avant la fin ?)

J’ai déjà joué chacune de ces quêtes au moins une fois, en mode onde shoot sur les niveaux 1 a 5 maximum, systématiquement une fois avec trois joueurs, et pour certaines une fois en suolo (un joueur, deux héros).

Je ne les ai pas encore jouées en mode Campagne, car cela nécessite un peu de travail : définir un schéma de campagne de 8 aventures parmi ces 10 quêtes, écrire les quêtes secondaires, etc.

Je compte effectivement essayer de créer une dernière quête finale avec un boss mais c’est encore au stade initial.

6 « J'aime »

Bonjour a tous. J’attaque tout juste le jeu mais j’aurais aimé des avis de personnes qui ont du recul . Je n’arrive pas a trouvé le pledge MD2 a un prix decent ( si qqu un vends :slightly_smiling_face:?). Et j’ ai le pack upgrade pour md1. Du coup je me dis que ca peu etre interessant de prendre un pledge md1 . J’aurais les cartes en fr et les figs. C bien ça j’ai juste ??
Merci a vous :grimacing:

Oui, si tu as le pack de conversion, acheter une boîte de base MD1 est un vrai bon plan : 6 nouveaux héros, six montres errants, des bandes …

C’est quoi un prix décent pour un pledge MD2?

Il y a 1-2 mois, J’ai acquis un pledge bling all-in pour 400€. C’est honnête pour 17 boîtes. J’ai rajouté par la suite les 15 tuiles de MD1 (30€) et les dés (50€)(pratique si plusieurs joueurs). Le total fait environ 480€ hors frais de port.
Pour info, le KS du bling all-in était à 340$ HT donc 408$ TTC. Les tuiles MD1 était à 25$ HT soit 30$ TTC. Les dés était à 22$ HT soit 26,4$ TTC.
Au final, à part les dés, les prix de revente étaient très corrects.

et on parle de pledge mais pas forcement de all in , tu peux partir sur un pledge de base , personnellement c’est ce que j’ai et ya de quoi jouer pour un long moment …

D’ailleurs le pack de conversion couvre la boite de base de MD1 ou le all in KS ?

J’en profite pour demander si quelqu’un se separe du 1er KS de base avec le pack lightbringer

1 « J'aime »

Il me semble que le pack de conversion couvre uniquement les sorties retails de MD1, pas les trucs KS. Mais il me semble qu’il y a aussi des trucs crossover blackplague… (ou c’est dans autre chose ?). Désolé je suis pas chez moi pour vérifier et il y a trop de trucs dans ce KS MD2 pour que je me souvienne de tout :sweat_smile:

Nope ça couvre tout MD1, même les exclus KS