Pour le présentoir j’ai pris le version 4 étages
Ohlala le présentoir vernis c’est top pour Food chain magnate ! Et pleins d’autres , j’ai la version carte de visite mais la c’est clairement le niveau au dessus !
Le présentoir à vernis fonctionne bien pour les cartes? Car apparemment chaque étage mesure ~3,5 cm de haut.
Je te dirais ça quand je le recevrai
Apparemment ça a l’air de bien fonctionner, faudrait que je trouve des photos de ce que j’ai vu passer.
Ah non, j’ai rien dit, vu que c’est un présentoir à cartes face cachée, ce n’est pas grave si elles se superposent un peu. Ca ferait des étages à 7 cm, normalement même pour les grandes cartes ça devrait passer, vu que l’info importante au dos est écrit en haut de la carte.
Pas contre des photos, car vu le prix, c’est intéressant
J’ai encore rien ouvert, car j’ai d’autres colis à ouvrir avant, mais la vache, la boîte du dragon démon est énooooorme.
Bon j’ai un peu joué au jeu. J’ai fait une première fois le scénario d’initiation seul, et une seconde fois le même scénario avec ma femme.
La première fois j’ai joué Roublard + Paladin, et la seconde j’ai joué Chaman et ma femme Roublard.
Dans les 2 fois, on n’a pas rush mais on a au contraire pris le temps de nettoyer le plateau histoire d’apprécier un peu.
J’ai trouvé le jeu vraiment fun. C’est pas prise de tête, ça loot à foison, l’arbre de compétence représenté par des cartes est pas mal, et surtout, ce qui me plait beaucoup, c’est la différence de gameplay entre les classes qui est très marquée ! Et avec 11 classes, il y a de quoi faire (sachant que par classe il y a plusieurs héros qui peuvent être légèrement différents).
Bref, le jeu fait ce qu’on lui demande, et je ne regrette pas du tout mon pledge pour l’instant.
Le seul (gros) bémol c’est le rangement qui est vraiment nul.
Bon les enfants m’ont demandés de jouer.
Donc première initiation :
Puis on a fait le setup du premier vrai niveau. Mais plus le temps (et trop chaud) pour la suite.
On a tous aimé, mais clairement faut un insert pour accélérer le setup avec les N tokens
Tiens un gars a fait un insert pour le pledge avec Heavenfall
Un autre ici :
Et pour compléter : j’ai bcp aimé l’asymétrie des héros qui n’est pas juste une variation des compétences différentes mais vraiment des nouvelles mécaniques.
On a choisi :
- paladin : super sympa en soutien
- roublard : bien original le boost des actions (j’aime être dans l’ombre avec un token)
- berserk : le moins original mais au moins c’est simple pour les enfants par exemple
Au final c’est exactement ce que je voulais pour les enfants par rapport à du Zombicide (de la baston mais manque de diversité des monstres et items) et un mice & mystics (plus narratif et jdr mais manque de variation dans les combats). La on a un truc vraiment complémentaire.
Les enfants on adorés le loot omniprésent et la monté rapide en puissance. Alors ok on a fait l’intro et 2 tours du premier niveau et on a roulé sur le machin mais c’était bien sympa pour eux de mettre des volés aux monstres tout en cherchant à maximiser les capacités de leur perso.
Reste le gros moins : la mise en place et le manque d’optimisation sur certaines opérations. Je pense à la gestion des trésors qui pourrait se simplifier en plaçant directement les trésors. Le coup des coffres 3D : ça apporte une vrai présence mais faut quand même mettre le token … je vais remplacer ça par un tirage de token au moment où l’on ouvre le coffre (l’inverse du trésor en fait)
Mais pour moi c’est pour le moment un 7.5-8/10
J’attends le rangement pour valider le 8 et peut être déménager pour garder les extensions.
Au fait quand on joue solo, c’est bien un boss et un seul minion par mob, genre si on veut peindre le jeu pour du solo pas besoin de peindre plus d’un minion dans ce cas ?
Edit : j’ai dis de la merde.
C’est le chef plus un seide par joueur.
Il y a un interet a prendre des heros de md1.
Ils apportent un gameplay différent? (Je sais, j’ai qu’à regarder les fiches perso, mais je suis en plein déménagement et je les aient pas à dispo)
Non, il n’y a pas de nouvelles classes, si c’est ça ta question. Par contre, chaque carte de héros du pack d’upgrade sont recto/verso, avec une classe différente sur chaque face.
Non, en solo tu joues avec 4 actions mais les points de vie et les séides sont indexés sur une partie à 2 joueurs. Donc il y a 2 séides par bande et les points de vie des monstres errants sont x 2.
J’avais vu qu’il s’agit des même classes, mais il me semble que chaque heros a un pouvoir special.
Tu me diras, j’ai les cartes et pas besoin des figs: un proxi fera l’affaire.
Ah oui, quoiqu’il arrive chaque face de carte héros a un pouvoir unique.
Cool !
Quel âge ont tes enfants ?
2010 (12 ans, a joué le roublard) et 2013 (9 ans a joué le paladin) le plus compliqué c’est de les faire patienter pendant la mise en place puis qu’ils passent pas 10 ans à choisir leur compétences quand on level up …
Bon sur le niveau initiation ya pas d’enjeu, et comme je disais on pas pu faire plus que 2 tours sur le vrai premier niveau mais j’ai l’impression qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour la suite car on a déjà fait du dungeon crawler et du zombicide.
D’ailleurs 2013 m’a repris sur un combat car j’avais pas le bon nombre de dés noir (j’oubliais d’en retiré après avoir éliminé du séide) …
J’ai decouvert ce soir avec ma femme et mon rejeton de 10 ans qui ont bien kiffé aussi.
On a joué
Rodeur (mon fils, qui a bien apprécié le mécanisme de stop ou encore avec les flèches)
Berserker (moi)
Chaman (Ma femme, sympa mais pas évident de monter sur la piste des éléments)
Je te rejoins sur la variété du gameplay des differentes classes et le loot qui manquait enormement dans mon zombicide black plague (on se batait a chaque fois pour aller chercher la baliste ou le sort de gros porc).
Pour les moins evidemment le rangement catastrophique et la mise en place qui en decoule …
Edit :
2 questions post première partie :
1 - Pour le berserker, est-ce qu’on peut placer plusieurs compétences sous la même posture ? et auquel cas on peut dépenser de la rage pour bénéficier de plusieurs compétences sur le même tour?
2- Est-ce que la chamane peut utiliser la récupération pour monter sur sa piste d’élément (en gros à la place du mana qu’elle récupère elle monte sur sa piste d’élément). Je dirai que oui au vu des règles et mots utilisés (gagner) mais j’en suis pas sur…
J’ai joué comme ca et j’étais sur de l’avoir lu mais je retrouve pas… je confond peut être avec un autre perso comme le paladin qui peut stacker
Sur BGG:
Can the berserker have multiple skills on one stance, meaning the any stance cards?
Yes
Berserker Skills | Massive Darkness 2: Hellscape
Mais faut retrouver la ref