Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Voici le dragon pour ceux que cela intéresse !

1 « J'aime »

Hello @hEnA pourrais tu s’il te plaît nous poster une photo du sommaire du livret de Heavenfall, pour que l’on ait une idée de ce que cette extension là apporte ?

Dans l’actu qui présentait Heavenfall, Cmon disait, : " Heavenfall comes with 14 scenarios, some of them unique to Heavenfall, and some of them based on Hellscape with new twists, of which players will venture through at least 8 of them in a single Campaign."

Ils parlent d’une campagne de 14 scénario dont certains uniques à Heavenfall, cela ne dit pas combien il y a de nouvelles quêtes dans Heavenfall vs Hellscape : 5, 8, 10 ?

1 « J'aime »

6 « J'aime »

12 « J'aime »

Double cliquez sur les photos pour des textes plus lisibles.

1 « J'aime »

Et aurais tu le temps de nous faire un petit compte rendu de tes premières parties ? Du solo ?

1 « J'aime »

Le pauvre Hena, tout le monde le sollicite :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Je suis super mauvais a donner mes impressions sur les jeux car pas de culture ludique et je suis un joueur peu exigeant.

J’ai pas réussi a monter au dessus de niveau 3 avec aucune des classes.

Un gros points négatif est l’absence de fiche individuelle pour chaque classe. Y a des petites subtilités facile a oublier (la forme ours du druide ne se déplace que de 1 case par action de mouvement, Ranger il faut remélanger les cartes après chaque tour…)

Classe en terme difficulté décroissante:

Barde (Dylan): J’ai pas encore compris comment jouer cette classe correctement. C’est vraiment cher en mana pour pouvoir jouer tes chansons et j’avais pas d’équipement qui m’en donnait. Mais les instruments dispo de musique permettent quand meme de s’amuser. Je pense que c’est une des classes les plus difficile a jouer.

Tinkerer(Jebediah): y a vraiment (trop) de choix possible avec cette classe a chaque tour. Je crois que c’est de loin la class la plus forte du jeu.

Wizard(Mathrin): Le mecanisme de temporisation des sorts est sympa, si tu arrive a génèré du mana tu peux faire de bons dégâts a chaque tour.

Berserker (Ivan): J’ai pas réussi a trouver l’équilibre entre point de vie et rage.

Moine: A partir du niveau 3, tu commences a pouvoir taper fort a mains nues. Il faut gérer quand utiliser chaque carte pour pouvoir maximiser les effets.

Shaman(Irk): Une fois que tu maximise la piste rouge/bleu/verte tu commence a vraiment faire des trucs sympa.

Druide (Zuri) : Plutôt sympa j’ai oscillé principalement entre sa forme ours et aigle. Faut bien regarder les restrictions de chaque forme. Je m’étais planté sur les mouvements de l’ours.

Paladin(Sir Ronen): Bonne classe de support avec ses zones de consécration.

Nécromancien: Fait peu de dégât en lui meme meme avec les squelettes mais une fois que tu assez de points pour ressusciter des monstres ca va mieux.

Ranger(Nahias): J’ai bien aime le jeu de chance a essayé de faire un head shot.

Rogue (Feydra): J’ai bien aime le bag building qui te permet d’avoir des boosts sur tes actions si l’action correspond au type de jetons pioches.

14 « J'aime »

Lvl 3 après le premier scénario ça ne me semble pas délirant. Y a dix niveaux, 8 scénarios, et le principe doit quand même être de « profiter » du dernier scénario en étant niveau 10 quand il commence.

Oui tous les monstres (mob and roaming) ont 3(1-2,3-4,5) cartes de niveaux en mode one shot et 6 cartes en mode campagne.

3 « J'aime »

C’est normal qu’il n’y ait plus de « serrure » au niveau 6+ du monstre (icône en haut à gauche de la carte) ?

Oui, en mode campagne tu oublies les serrures sur les cartes de niveau 1-5, les mobs ne donnent pas de trésors a part leur mob item et les roaming monsters ne donnent qu’un seul trésor a piocher dans le sac. Donc c’est pour ca que les cartes de niveau 6-10 n’ont pas de serrures, car elles sont utilisées uniquement dans la campagne.

3 « J'aime »

Si tu perds un scénario en campagne, tu perds

  • tous les loots token
  • les XPs en cours mais pas ton niveau
  • doit réduire tes loots a 7.

3 « J'aime »

Je pense que les fiches d’aide arriveront en mode fanmade assez rapidement sur BGG, ça permettra de se faciliter la vie pour chaque classe.

1 « J'aime »

@hEnA, dans les boites contenant les packs « Monks & Necromancers » et « Bards & Tinkerers », il n’existe même pas un leaflet rappelant les règles de chaque classe, que l’on pourrait a minima photocopier et distribuer aux joueurs ?

dans le PDF WIP des règles de MD2, ces classes-là -ainsi que le Druide- ne sont pas présentées, alors que les six de base ont tous droit à leur « one-page » (sauf le magicien sur plusieurs pages)

Si mais pourquoi doit on photocopier des pages pour les distribuer a des joueurs. Au lieu de mettre cela dans des livrets, Il suffisait de faire une fiche individuelle par perso. Chaque classe joue différemment et devrait avoir une fiche

2 « J'aime »

La communauté fanmade y pourvoira :pray:

1 « J'aime »

C est ca qui est dommage avec md, comme pour le 1… Les fans proposent un super travail d adaptation, de fiches…

Perso j ai déjà prévu mes régles maisons pour le 2 … C est moche :grin:

1 « J'aime »

Ayant eu une réponse sur BGG, je vous la partage:

Il y aurait donc 4 quêtes originales dans la campagne de l’extension Heavenfall, tous les autres scénarios proposés dans la campagne étant repris de Hellscape.

C est super faible du coup