Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Pour 45€, on a déjà beaucoup de contenu :wink:

Je pense au retail pour ceux qui vont l acheter. Nous on a enormément de scenarios avec les sg md1 lava and co.

Mais en boutique, je m imagine decouvrir md2 je l ai acheté après être sorti d ;ne grotte.

Il y a un add on à 45 € pour faire le jeu en campagne … Avec uniquement 4 nouvelles quêtes.

Nous c est bon, mais un mec qui achéte en boutique…

1 « J'aime »

C’est 15€ le pack de conversion pour utiliser le matos de MD1. Pas une fortune non plus.

Je pense surtout qu’avec tous ces bonus (dont du KSE) c’est nous qui sommes devenus un peu trop gourmands en en voulant toujours plus alors qu’en fait pour la plupart de ceux qui joueront au jeu, la boite de base sera presque suffisante.
Le reste c’est pour nourrir notre FOMO

1 « J'aime »

Oui pour toi et moi qui avons md1.

Mon commentaire je le rappel c était en se mettant dans la peau d un mec qui voit le jeu en boutique.

C’est plutôt le MD1 qui coûte une fortune :stuck_out_tongue: Mais pas sûr qu’il soit seulement réédité même en version de base.

Dans les nouveautés sur Phili:

la Core Box VF, annoncé pour février : Acheter Massive Darkness 2 - Hellscape - Cmon - Jeux de société

le kit de conversion MD1 MD2 VF : Acheter Massive Darkness 2 - Kit de Conversion - Cmon - Jeux de société

1 « J'aime »

dans la Core Box MD2, tu as un tutorial et 10 quêtes

A comparer au pack de conversion MD1 MD2 qui contient 18 quêtes : 10 issues de la Core Box MD1, 6 de la campagne Cristal & Lava et 2 nouvelles quêtes pour les boss Cyclopes et Elephant.

Je confirme, à date ça reste mon DC préféré en mode One Shot, un peu bourrin, le truc qui se rapproche le plus d’un ARPG pour moi (Diablo :smiling_face_with_three_hearts:)

Mais pour cela, il y a des pré requis :

  • Pour moi le All-in était un vrais plus, avec certaines familles de monstres plus costaudes apportant du renouvellement et du challenge. Le jeu en core box doit être plus terne rapidement.
  • Accepter qu’au choix des familles sous notre contrôle, s’ajoute l’aléatoire du tirage des Roaming Monsters qui peut drastiquement faire basculer la partie (souvent en début)
  • Accepter le coté PMT (Porte Monstre Trésor) très développé, mais c’est plutot logique dans ce type de jeu

Si on passe ces pré-requis et qu’on s’y attaque avec de gens de bonne compagnie, c’était déjà un bon générateur de moments fun !

5 « J'aime »

Je confirme c est mon préféré en mode one shot, tu joues avec des potes de passage, pas difficile, et je pense qu une fois plus grand ce sera un des premiers jeux matures que je jouerai avec mon fils.

Pour resoudre le probleme de la mise en place des cartes et sans se ruiner dans le GameGenic du KS

Une solution a ete proposé sur BGG quelqu un l utilise ou a trouvé mieux pour un budget raisonnable ? :

https://amzn.to/34qvDyb

https://amzn.to/3HKdpWO

https://amzn.to/3LmmYND

Source du forum BGG via DEEPL :

Je vous recommande de lire les règles avant de réfléchir à des solutions de rangement et/ou de mise en place.

L’organisateur qui était disponible dans la campagne Kickstarter (pour 45 $ + frais de port + TVA, c’est-à-dire pas vraiment bon marché) permet de contenir des cartes pour les six niveaux de cartes mob / objet mob / monstre errant. Vous n’en aurez JAMAIS besoin en jouant. Tous les scénarios one-shot du jeu de base n’ont besoin que de la moitié inférieure et si vous jouez en mode campagne, vous pouvez trier les niveaux inférieurs à mesure que vous progressez vers les niveaux supérieurs. À l’exception de certains cas limites, vous n’avez jamais besoin que des cartes du niveau actuel du donjon, qui est défini comme étant le plus haut niveau de héros.

Théoriquement, il suffit de placer un seul niveau de ces trois principaux types de cartes dans votre aire de jeu et de les remplacer lorsque vous atteignez un nouveau niveau de donjon. L’organisateur officiel de GameGenic est un énorme gaspillage d’espace. Gardez toujours à l’esprit que l’espace de table est d’une valeur inestimable dans MD2, surtout si vous incluez certaines extensions et que vous souhaitez avoir toutes les figurines à portée de main.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

4 « J'aime »

Un presentoir pour cartes de visite ca passe bien pour les cartes minis et normales. Pour les monstres errants je les pose juste sur la table

13 « J'aime »

Merci , en plus comme je me doutais on peut placer les petites cartes cote à cote

Tu aurais un lien de ta reference ? a moins que ce soit celui ci que j’avais posté :

https://amzn.to/3HG6opZ

2 « J'aime »

Si tu as un All-in (S1 + S2) sleevé, je pense qu’il faut au moins 3 rangées juste pour un seul niveau de mob ^^

Je ne sleeve pas :wink:

1 « J'aime »

perso, j’ai trouvé la même chose, mais à 6,6€ TTC pièce chez Bureau Vallée:
https://www.bureau-vallee.fr/portecartes-de-visite-8-compartiments-188404.htm

1 « J'aime »

La référence existe plus mais ca y ressemble. Par contre oui si vous utilisez les mobs v1 et v2 en même temps il faut une rangée par niveau de mob.

Mais comme le niveau des mobs est toujours dépendant de ton niveau, tu pioches jamais différents niveau en meme temps.

en partie, combien de decks utilises-tu vraiment en même temps ?

  • le deck des portes
  • les trois decks de trésors
  • les decks des mobs: 1 ou 2 ou 3 à la fois ?
  • les decks des mob items: 1 ou 2 ou 3 à la fois ?
  • les decks des RM : 1 ou 2 ou 3 à la fois ?

c’est tout, non ?

En simultané:

  • le deck des portes
  • les trois decks de trésors
  • Un niveau de RM/Mob/Mob items correspondant au niveau du hero le plus experimenté
1 « J'aime »

De mémoire dans MD1 il y avait des mécaniques d’events/monstres qui déclenchait des tirages à niveau N-1/+1, cela n’existe plus dans MD2 ?