Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Je n’ai pas dit qu’il était KS exclusif :wink:.

Je suppose que tu parles des scénarios de MD1 qui sont mis à jour et fournis avec MD2 ??

Le kit d’upgrade, c’est seulement des cartes (cf. le lien de Zed, il y a le descriptif exact du contenu).

Si tu veux jouer aux scénarios de MD1, il te faudra en plus les tuiles de la boite de MD1.
Il va aussi te manquer quelques tokens (mais ils ne sont pas vraiment nécessaire).

D’un point de vue « rentabilité », la boite de base de MD1 apporte :

  • des tuiles,
  • des héros,
  • des monstres,
  • un jeu différent de MD2.

MD1 n’est pas un mauvais jeu, d’après @crashover1d et d’autres, MD1 est très bon en mode « one shot », c’est à dire tu joues une nouvelle partie à chaque fois.

Par contre, le mode campagne n’est pas du tout équilibré :slightly_frowning_face:.
Le problème, c’est que un certain nombre de personnes (et j’en fais parti), on achetait MD1 pour jouer en campagne. De mémoire, j’ai arrêté le jeu après le 3ème scénarios car les héros étaient complètement surpuissant par rapport aux ennemis. Et en plus, à partir de la deuxième partie, j’avais restreint certains trésors (je simplifie, mais l’idée est là).
Au final, je n’ai jamais trouvé de variante pleinement satisfaisante pour le mode campagne (et ce n’est pas la quantité de variantes développées sur BGG qui me dira le contraire :laughing:).

Donc, si je n’avais pas MD1, j’essaierais de récupérer une boite de base en occasion et je prendrais le kit d’upgrade pour récupérer les tuiles et les figurines. Par contre, les boites de MD1 risquent de devenir assez prisée au moment de la réception de MD2.

Sinon, le kit d’upgrade MD1 vers MD2 « tout seul » apportent des fiches de personnages et des fiches de monstres. Ca permet de renouveler le jeu « à pas cher » : 82 cartes Monstre Errant, 21 cartes Héros et 72 cartes Ennemis.
Par contre, il manquera les figurines associées, mais si tu as déjà qui ressemble, ça va.
Pour info, le kit contient les cartes pour les héros et monstre de la boite de base et des extensions vendues dans le commerce.

Je ne sais pas si j’ai répondu à la question :thinking: :sweat_smile:.

@hEnA et @Wyatt
Je vois qu’on a une équipe de recycleur de portes ici :grin:.

Ca se trouver sur Thingiverse et consort (malheureusement, je n’ai pas d’imprimante 3D, et je n’ai pas non plus la chance d’avoir un voisin qui en a).

Sur le KS, il y avait 19 coffres et 6 piliers pour 10$, je trouve le prix correct.

2 « J'aime »