Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

De mémoire, pas de prérequis pour le nécro ni pour le chamane sur leur tableau ou sur leurs compétences !

Non le magicien ne peut pas utiliser sa magie dans tous les cas surtt s il est corse :joy::joy::joy:

1 « J'aime »


Et voilà fini, bon week-end, moi je vais y jouer maintenant :wink:

5 « J'aime »

Maj 1.3 :
https://drive.google.com/file/d/1f05vBb0_VE2tuezO0mVBJa9AJe64pXHa/view?usp=sharing

Qqun bon en orthographe et au point sur les règle pourrait relire l’ensemble svp ? Et me valider (ou pas) dans la foulée ?

4 « J'aime »

Pour moi c’est l’activation.

Prends la derniere page du livre de regle. Y a un resumé qui est beaucoup plus explicite que la regle en elle meme au sujet des jetons givre et feu.
De memoire tu perds une action.
C’est quand meme abusé que la regle et le résumé ne soient pas alignés d’ailleurs

1 « J'aime »

Oui la règles n’est pas très explicite, la Vo est plus claire.

image

Chaque pion Givre fait perdre une action aux Héros et aux Bandes. Les monstres errants perdent leur activation s’ils ont 2 pions givre et les boss sont immunisés.
Si un héros subit 1 pion givre durant son activation, il perd une action s’il lui en reste. Sinon il en perdra une lors de sa prochaine activation.

edit : Par contre, c’est le genre de question qui devrait être dans le sujet « on y joue » Massive Darkness 2 - Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - Guillotine Game & CMON - On y joue - cwowd
C’est pas du tout pour faire la morale, hein, là ça rebondissait sur la conversation en cours ! Des fois c’est un peu pénible ces doubles sujets sur les jeux :slightly_smiling_face:

Tu l’achètes où ton carton plume ? Et tu utilises de la colle à bois ? J’ai jamais fait ce genre de truc.

Le carton plume vient de chez Cultura :
https://www.cultura.com/p-4-plaques-de-carton-mousse-50x65-cm-5mm-monali-3700408591960.html
et je colle avec un pistolet à colle de chez lidl, mais ceci doit convenir ;
https://www.cultura.com/p-pistolet-a-colle-haute-temperature-crealia-3700408595562.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=PLA_PMAX_Marques_Talent&gclid=Cj0KCQjwl92XBhC7ARIsAHLl9amH-4JI7_TPkuxrGDkqyFTXPB-De5yqwb2JphdaMQZoUBUzWCSw-OAaArdsEALw_wcB

3 « J'aime »

Et tu as reussi à faire le rangement pour tout ton pledge avec seulement 4 plaques ?

La colle blanche Cléopatre va très bien comme colle pour le carton plume :wink:

Largement

1 « J'aime »

Génial, merci pour le partage ! C’est faisable avec du carton plume plus fin ou vaut mieux rester sur du 5 mm d’epaisseur ?

Voilà la nouvelle version avec les écritures vectorisées et en qualité suffisante pour une impression maison, j’espère que ça sera la version finale !

https://drive.google.com/file/d/1i9vNVyebbBhP7qnVPuhloSPOJ8tKurQp/view?usp=sharing

Maj du lien, correction d’un manque d’espace…
Maj : espacement un peu plus grand pour les Icônes de Mana et Santé (V2.2)

12 « J'aime »

Merci !
Quelles instructions donner au format de l’imprimante maison pour l’édition svp ?
Pour une partie en famille cet apm ! ^^

Pas d’ajustement d’échelle c’est tout.

Merci Monsieur Hohyss !

On continue notre campagne prologue et ça confirme le bien qu’on pense du jeu, qui tourne super bien. Par contre, au scénar 4 de la campagne, la difficulté n’est clairement plus là du tout ! Entre les soins et gains de mana automatique du barde, les équipements qui soignent on est quasiment toujours full pv, du coup les actions de repos ne servent qu’a récup de la mana pour le barde et le mago.

Mais il y a vraiment des combos de fou à faire, c’est trop cool ! La rôdeuse (qui est déjà très puissante seule), stuffée, dans les ombres, sur la bénédiction de combat du palouf, en action bonus filée par le magicien et avec le Bolero d’invincibilité du barde actif, s’est fait une bande d’Ange déchus niv 6-7 en 1 coup… :scream: Bon ils avaient déjà un peu été amochés par les notes mortelles du barde, mais quand même !

Un petit bémol quand même au niveau de la sauvegarde de l’équipement des héros… ça va être pénible de faire des one shot avec mon fils entre les parties de la campagne (ça ira mieux quand on sera full équipé avec du légendaire :grin:).

Hier à 2 joueurs, scénario de l’épée maudite avec le mode difficile officiel de CMON.

On a encore roulé sur le scénario, avec quand même un peu de chance sur le tirage des cartes porte (on tire une carte qui vide la salle de ses ennemis, alors qu’il y avait 2 tokens dedans).

Au final tirer une carte arme de bande de niveau supérieur, pas sûr que ca corse les choses car les monstres ne sont pas plus difficiles à tuer et du coup on choppe des armes fortes plus facilement.

En fait, à l’issue de cette partie on en a conclu que les 2 principaux vecteurs de cette facilité sont :

  • que les monstres sont quasiment innofensifs (à 2 joueurs). On les tue avant qu’ils n’aient le temps d’attaquer finalement. Sur cette partie, on ne s’est finalement fait attaqués que 2 fois.
    De même, je n’aime pas le fait que le chef, une fois seul, ne peut plus contre-attaquer …
  • qu’il est facile de contourner le flot de monstres (encore plus avec le palouf et son aura bénite qui permet de sortir d’une zone avec des ennemis sans prendre d’attaque d’opportunité)

Pour résumer, les règles hardcore de CMON sont bof. Prochaine partie, je pars sur 1 sbire de plus pour voir.

Faut les rendre plus mobiles, c’est la première façon de leur permettre d’atteindre et attaquer les personnages. Ils peuvent être boosté à mort, s’ils ne sont pas capable d’atteindre une zone permettant d’attaquer…

Et aussi le fait qu’ils jouent toujours après les héros, donc se prennent x attaques dans la face avant de pouvoir (éventuellement) agir.

Non?