Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

J’ai l’impression que le niveau de difficulté de ce scénario ne s’ajuste pas facilement en fonction du nombre de joueurs.

Tel qu’écrit, le scénario nécessite de détruire trois nids d’araignées avant de s’attaquer à l’araignée géante, ce qui impose aux héros de visiter au moins quatre salles différentes -chacune avec une bande- avant de pouvoir faire qlch contre l’araignée. Et cela, quel que soit le nombre de héros.

Avec quatre héros, j’imagine que tu peux y arriver facilement, en splittant ton équipe en deux groupes de deux héros, chaque groupe allant visiter des salles différentes en parallèle.

A deux héros,

  • soit ils restent ensemble pour mieux faire face au bande mais ils auront du mal à nettoyer les quatre salles assez vite pour ensuite rattraper l’araignée
  • soit tu envoies chaque héros nettoyer une salle différente, mais dans ce cas cela peut être tendu d’avoir un héros de niveau 1 ou 2 seul face à des bandes de 3 figurines

Perso, j’ai testé la 2e option mais cela n’était pas la bonne stratégie: je me suis pris une première salle avec une bande de Naga (1 héros mort), puis une autre salle où la bande a été remplacé par un Monstre Errant (un 2e héros mort). Fail !

@yakole, les compétences du Berserker sont différentes: certaines ne peuvent être associées qu’à une posture bien précise, mais d’autres sont génériques et peuvent être liées à n’importe laquelle des postures. C’est indiqué au bas de chaque carte.

Selon ta sélection de compétences, tu peux donc bien avoir toutes tes cartes sous une seule et même posture

Je suis entrain de me casser la tête a ranger mon all-in et du coup je réfléchis a vendre des bouts de mon pledge.

Si on joue en one shot, on est d’accord que Heavenfall n’a aucun intérêt, sauf 3 boss et 1 bande ? Impossible de passer au-dessus du niveau 5 en one shot ?

Quel pack vous semble le moins intéressant ? Car pour l’instant je n’ai joué qu’avec la boîte de base.

1 « J'aime »

Ah bah si tu fais que du one shot heavenfall te sert clairement à rien.

Pourquoi tu te casse la tête hohyss sort son insert aux petits oignons dans quelques jours.
Inutile de perdre ton temps :smile:

Heuuu, laisse moi une bonne semaine ou 2 :smiley:

2 « J'aime »

Si tu revends heavenfall, cela peut m’intéresser !

euh nan rien…

Je partirais sur un des scénarios Web qui sont un peu plus « complets ».
On a fait celui des flammes, il était pas trop mal, mais manque d’un vrai boss à affronter.

1 « J'aime »

Merci, je vais jeter un coup d’œil je ne savais pas qu’ils avaient déjà sorti des nouveaux scénario Web.

les nouvelles quêtes sont toutes disponibles ici: CMON

Il en sort en moyenne une nouvelle toutes les deux semaines, la prochaine pourrait sortir ce week-end :oP

Si tu les joues, il faut bien les relire avant, car il y a parfois quelques petites coquilles.

Par exemple, dans la quête intitulée « Glacial Inferno », qui est plutôt sympa au demeurant, les designers ont juste oublié de positionner sur le plan de départ les deux « starting mob zones » qui sont pourtant bien indiquées dans la légende du plan : elles devraient logiquement être placées dans les couloirs des tuiles 6A et 3B (celle de gauche et celle de droite sur le plan).

2 « J'aime »

Existent elles en Francais…? :slight_smile:

Peut être ici : Ludik Addikt: Massive Darkness 2

9 « J'aime »

Nouvelle partie hier soir, avec mon fils de 8 ans : on a joué le scénario « la Bête infernale » de la campagne Prologue, en mode one shoot; mon fils jouait un Rôdeur (celui de la boite de base MD2) et moi un Magicien (celui de la boite de base MD1).

On s’était en outre donné l’objectif de terminer l’aventure en 13 tours maximum (pour qu’il soit couché à une heure décente), avec la contrainte supplémentaire de ne pas récupérer les jetons Trésor prévus sur les carte des bandes -seulement leur objet de bande- ce qui nous évitait d’avoir trop vite trop de loot et de rouler sur les adversaires.

Au final, une victoire bien serrée, obtenue de haute lutte au 10e tour, après 2h40 de jeu et en ayant utilisé un jeton Porteur de vie pour ranimer mon mago au 8e tour. Les deux héros ont fini au niveau 4, pas loin du niveau 5 pour le magicien.

La partie a été très fun, mon fils a beaucoup aimé, notamment parce que l’on a gagné en ayant eu très chaud aux fesses à partir du 7e tour, puisque nous tirions un nouveau monstre errant à chaque tour: la momie sur une carte Porte (ce RM-ci ayant des pouvoirs spéciaux contre les magiciens), puis la Bête Infernale libérée de sa salle au 8e tour, enfin l’Observateur apparu à la fin du 9e tour (qui a un pouvoir spécial lui permettant d’hypnotiser un héros pour qu’il aille se battre contre les autres).

J’ai finalement réussi à débarrasser mon mago de la momie au début du 10e tour, puis utilisé un sort et mes derniers pions Mana pour donner une action gratuite au rôdeur, qui a achevé la Bête d’une flèche bien placée, cela juste avant que l’Observateur ne nous déboule dessus. Condition de victoire remplie !

Outre le mini-boss final (la Bête infernale au niveau 5), cette quête-ci est intéressante car elle comporte une petite part d’aléatoire : en début de partie, on mélange un pion Artefact avec 3 pions Tanière, puis on les positionne face cachée dans des salles différentes ; les héros doivent retrouver ce pion Artéfact-là pour pouvoir ouvrir la salle finale où les attend le mini-boss. On ne peut donc pas planifier des rounds et des rounds à l’avance tout ce que l’on va faire, les héros doivent suffisamment explorer les salles pour retrouver l’artefact, puis rusher vers la tuile finale, avant que tous les monstres du donjon et de la piste des Ténèbres ne leur tombent dessus.

En terme de classe, mon fils a beaucoup aimé jouer le Rôdeur -c’était sa 2e fois mais avec un héros différent cette fois-ci, le gameplay du tirage des cartes Flèche ajoutant un peu de suspense à chaque attaque.

La seule contrainte du Rôdeur est de trouver une « bonne » arme à distance, ce qui peut mettre un peu de temps. Le Héros de mon fils a néanmoins fini par trouver deux armes à distance et à 1 main bien sympa, lui permettant de lancer 2 dés orange + 2 dés jaune à chaque attaque en fin de partie !

Le gameplay du Magicien est lui assez simple à suivre, tout étant centralisé sur son pendentif de sorts. Il y a des combos bien amusantes à faire au fur et à mesure des nouvelles compétences que l’on récupère, grâce notamment au fait que lancer un sort ne dépense pas systématiquement une action.

Bref, je ne regrette pas mon investissement ! Prochaine partie ce week-end, en mode trois joueurs.

10 « J'aime »

Coucou ,

Une question regles vite fait :

les bandes utilisent les dés noirs en défense . mais en attaque aussi ? je me souviens plus

Oui.

Oui, tu lances les dés noirs Ennemi pour les bandes en attaque et en défense.
Cf page 23 du manuel

Merci à vous , effectivement je viens de lire la page 23 xd

Tiens aussi un truc qui m’avais perturbé , j’ai pas beaucoup de cartes compétences pour le magicien . combien en avez vous ?

J’ai trouvé un pledge à acheter

Là il faut mieux acheter des capsules de protection :japanese_ogre:

2 « J'aime »