Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Superbe !!!

1 « J'aime »

Ça doit être top de jouer avec de telles beautés !
Aujourd’hui jeu en famille à 4 : 1 paladin, 1 Berserker, 1 druide et 1 ranger.
On a passé un bel après midi sur la grande table du jardin même si on a perdu (mon fils un peu trop bourrin ^^).
J’en suis très content : définitivement mon Heroquest du 21 eme siècle. (Et non évidemment il n’est pas parfait)

3 « J'aime »

Aujourd’hui on attaque la quête du premier boss du mode campagne.
Du coup malheureusement ça a été la déception on penser avoir un minimum de difficulté contre le boss… et bin non!
Comme le reste de la campagne ça a été d’une simplicité déconcertante. On est venu à bout en deux tour et sans aucune difficulté…
Du coup on va finir la campagne histoire d’aller au bout mais pas sûr qu’on s’amuse tant que ça. Reste à voir ce que donne les monstre niveau 10.(actuelle y on est sur un niveau 8 du donjon)

1 « J'aime »

Pour vous rassurer j’ai peint 2 bandes, 3 héros = je suis pas près d’y joué :sweat_smile::rofl:

Donc pour l’instant on ce concentre sur la boîte de base !

Tu as été courageux de commencer par les bandes. Je prévois d’ailleurs de ne peindre que 4 sbires par bande (je doute fort de jouer à 5 ou 6 à ce jeu).
J’ai fait les héros et les monstres errants / boss en me disant que c’est ce qui resterait le plus longtemps sur le plateau.

(mais ce n’est pas le même niveau de détail et de travail)




27 « J'aime »

On a fini la campagne arc en ciel et bisounours hier (Mode campagne, 4 quêtes). Dans l’équipe: Moine, roublard, nécromant, barde.
Après un départ TRES difficile (2 échecs cuisant sur la 1ere mission), les héros ont rapidement gagné en puissance et matos et ont pu faire face au bisounours énervé.
Malgré son attaque mortelle …rayon blaster ? qui nous a fait fondre 2 héros en 1 seule attaque, on a enfin réussi à… Sauver le monde des arcs en ciel!!
Retour de partie: En mode campagne, la 1ere quête est toujours très délicate (pas de matos, les héros tombent vite), les choses s’équilibrent par la suite.
La progression en niveau et matériel est progressive, CMON a équilibré les campagnes de façon ce que la progression soit « complète » (Lvl 1-10 ou presque, et les trésors adaptés au niveau) que cela soit en 4 quêtes pour une micro campagne comme celle-ci, ou pour les + longues sur 6-8 comme heavenfall. Par contre niveau fluff, on repassera. 3 phrases avant chaque quête, pas de conclusion, c’est malheureusement terriblement limité.
Le moine est très efficace (coup de pied sauté entre 2 groupes de mobs!) , le nécro également avec ses squelettes familiers. Rien à dire avec le roublard qui tape fort et a plein de bonus.
quelques réserves sur le barde, qui semblait assez limité… Jusqu’à l’obtention de la compétence rémi broca (homme orchestre) au niveau 8 qui l’a fait passer de boulet fini à meilleur allié de l’équipe :smiley:

4 « J'aime »

J’aime bcp tes socles, en dehors de tes figurines magnifiques :slight_smile:

Et tu l’as trouvé comment cette campagne bisounours du coup?

J’ai copié l’idée vue ici (quelqu’un avait fait des socles Zombicide BP dans ce genre-là, il y a des années).
Et je l’ai fait en pensant à un fabricant d’insert qui range les figs dans des racks qui n’acceptent pas les socles trop bricolés… tu vois ce que je veux dire ?

6 « J'aime »

C’est ce que je fais. Et 4 c’est ma limite de tolérance pour faire plusieurs fois la même fig !

1 « J'aime »

Du coup les cartes équipements de niveau 10 présentes dans l’extension arc en ciel ne sont utilisable qu’avec l’extension heavenfall?

Franchement je vois pas mais ça a l’air pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Jolie taf !

Mais j’avoue que je rejoins mes compères le fais d’avoir fais d’avoir peint tout les socles :open_mouth::+1::+1::+1:

Pour le coup ça va être socle transparent pour ma part :shushing_face::sweat_smile:

Les socles transparent, j’ai pratiqué sur un autre jeu CMON (Chtulhu DMD) parce que je n’imaginais pas de schéma de socle qui aille avec les tuiles.
Je n’en suis pas mécontent, mais j’ai dû faire nettement plus d’effort pour retirer les socles que je n’en ai fait pour peindre ceux de MD.
C’est vraiment basique de chez basique : un aplat gris - avec un gros tube Pébéo vu la surface à faire - des traits au feutre noir et une reprise le long des traits avec un gris plus foncé. D’ailleurs, je pense qu’à l’avenir je ferai gris foncé puis les traits, ce sera encore plus simple.

1 « J'aime »

Salut,
Beau travail d’impression et de peinture !
Mon imprimante m’ayant laché, tu ferais une impression/envoi pour un équivalent pack 3d (celui avec portail/forge/etc) ? Moyennant finance bien entendu

Cela pourrait aussi m’intéresser ! ^^

Ça se peut que ça soit moi, j’ai fait des dallage pour mes figss BP il y a quelques années en effet. Mais pas aussi beaux !
Pour MD 1 je suis resté sobre ; gris foncé et Agrak Earthshade de GW

Courte! 4 missions c est peu. Le côté scénarisé est anecdotique. Les quêtes sont assez variées en terme d objectifs. Un peu mal au coeur que les 4 dalles ne servent QUE pour ces missions. Mais ça change enfin des souterrains des dalles de base.
Idem pour le boss: on n utilisera plus jamais le bisounours, sauf a se refaire sa quête de boss.
Pour plus d immersion, il vaut mieux se faire un deck perso de bandes et monstres errants thématiques (on évite les démons, on favorise les plus « mignons » Et colorés)
Pour le contenu, ça reste interessant.
Et on jouera toujours les auras dans nos parties, elles rajoutent une différentiation bien presente sur la façon d aborder les mobs.
Jusqu’ici on a fait les quêtes one shot de la boite de base (bien pour se faire au jeu), la campagne prélude (on a adoré le côté quêtes secondaires sur chaque mission, le cheminement, les sets d objets bonus…) et cette campagne bisounours (qui fait un peu bonus justement, moins creusé que la campagne prélude. )Apres avoir goûté aux apports de la campagne prélude, celle ci fait un peu juste.

1 « J'aime »

Trop facile dans quelle configuration ? Combien de personnes ? Quelles classes et niveaux ?

C est la force du jeu: le mode one shot est super intéressant sur le côté gain de puissance du niveau 1 à 5

Et tout ce qui est gamme 6-10 en terme de matos et ennemis, c est exclusivement pour le côté campagne, qui demande heavenfall.
Il ne faut pas se leurrer. Ça reste du cmon basique, il fallait bien donner une carotte pour le mode campagne.
Pour suivre une histoire pleine de rebondissements et de choix corneliens pour les héros, faut pas le chercher ici.
Mais celui ci remplit parfaitement son office côté progression de héros et de monstres sur le long terme. Voir si la nouvelle hache du barbare le rendra encore plus grosbill pour la quete suivante.

1 « J'aime »