Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

question pour le moine, le talent art martiaux rajoute un +1D jaune +1 dmg
mais de base sans armes on a cmb ?

De base sans arme on a 0 :smiley: On ne peut même pas attaquer d’ailleurs.
Le talent arts martiaux devient plus intéressant par la suite, mais c’est vrai qu’au niveau 1 ça vaut pas forcément le coup. par contre à haut niveau (versions III et IV) c’est brutal.

Lu dans la newsletter Philibert de rentrée: cherchez l’erreur !

6 « J'aime »

OMG ils ont osés ! :smiley:

Si ça se trouve dans la boite de la version retail il ya un insert trop stylé super bien conçu ? :laughing::upside_down_face:

2 « J'aime »

ou juste elle est bien concue pour le revendeur : le moins de poids et volume possible :slight_smile:

On a connu pire quand même. Je pense à tous ces jeux ffg avec rien d autre que des sachets a l intérieur, et tout en vrac…
Et puis une boite plus grande, ca rentrerait nulle part.
Là, tout le ks tient dans la boite de base, plus la boite heavenfall, plus une boite pour les tokens, plus 6 valisettes à compartiments pour les figs, plus la boîte de sg pour les grosses figs, plus 2 présentoirs à cartes (qui contient la moitié du matos, sinon ça déborde)… Et la boite du dragon à part, bien sûr.
Et puis rien de tel pour motiver à faire une extension de la maison en mode salle de jeux. Ou louer la remorque si on doit déplacer le tout.

5 « J'aime »

Ouais et ptet’ qu’un jour j’arriverai à chier par la pine ! :rofl:

Quand t’as pas tous les sg et que t’as que la bdb, l’insert suffit honnêtement.

Petit point de règles également de mon coté concernant les ensembles d’objets (fléau de l’ombre, porteur de ténèbres, feu d’enfer…) :
Est ce que vous vous autorisez à vous équiper d’un objet qui n’est pas associé à votre classe ? (Ex : tambour de guerre du barde pour un perso chamane…)
Je l’ai fait au départ en pensant que c’était possible tant que je n’appliquais pas l’effet de la carte (restreint à la classe), si j’utilisais uniquement les dés sur la carte.

Hors :
1/ la page 22 des règles de base stipule :

(FR) « si un Héros pioche un objet d’ensemble réservé à une classe qui n’est pas dans la partie, il doit défausser cette carte et en piocher une autre de la même tranche ».
(EN) « If a Hero draws a Set item from a Class that is not in play, they must discard that card and draw another one of the same tier. »

2/ pour obtenir le pouvoir majeur d’un ensemble, je dois équiper 4 cartes d’ensemble. Pour ce faire je ne vois pas comment faire autrement qu’équiper 2 cartes sans restriction de classes (ex : armure et gants), un objet réservé à ma classe (ex : amulette) et un objet réservé à une autre classe.

Voici un exemple de ce que j’aimerais faire, pour illustrer mon propos :

Suis je assez clair dans ma question ? Merci d’avance pour vos éclaircissements !

Sur la carte on précise bien " seulement". donc on ne peut pas s’'équiper de l’objet sauf si on est de la bonne classe. Des souvenirs de Diablo et compagnie sans doute…
Mais sinon, Il y a toujours moyen d’avoir un set d’ensemble de 4 cartes quelle que soit la classe.
Il existe 1 objet de chaque type équipable par tout le monde, et seul 1 (l’arme, souvent, sauf ici pour le chamane) est spécifique à une classe.
Par exemple, pour le chamane, Il faut 4 de ces objets:
Armure: armure sinistre
Accessoire : les gantelets sombres/ l’amulette du chamane* (en arme secondaire)
Heaume: (Doom helm en ang, j’ai pas la version FR sous la main) le heaume porteur de ténèbres est dans le deck Epique
Bottes: (jambières de l’ombre?) les bottes porteur de ténèbres sont dans le deck Epique

1 « J'aime »

C’est vraiment ce que tu veux lol ? :thinking:

1 « J'aime »

boîte bien conçue =! insert. Mais bon équilibre entre héros, monstres, scénarios, variété etc.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je pensais que les cartes d’ensemble heavenfall étaient toutes dans le deck légendaires.

il me manquait effectivement les cartes épiques de heavenfall que je n’avais pas mélangées avec le reste, je voulais me laisser des surprises pour de prochaines parties.

Le point est réglé, merci !

Chaque set comprend 4 types d’objets génériques (casque, armure, paire de bottes, paire de gantelets) utilisables par n’importe quelle classe, plus une arme spécifique à chaque classe que seul un héros de cette classe peut équiper.

Voir notamment https://www.kickstarter.com/projects/cmon/massive-darkness-2-hellscape/posts/3133415

1 « J'aime »

Le monde se divise en 2 catégories: ceux qui ont la ref. et ceux qui répondent à coté. Toi tu réponds à coté :stuck_out_tongue:

P.S. Là aussi il y a une ref :smiley:

1 « J'aime »

J’ai vu passé plusieurs fois le terme de ‹ campagne prélude ›.
Quelqu’un pourrait-il me dire à quoi ça correspond svp ?

C’est les missions de massive Darkness 1 transposés en campagne pour MD2. Elle est dans le kit d’upgrade de MD1.

1 « J'aime »

Mais il faut le matos de MD1.

1 « J'aime »

Ben … Un kit pour jouer la campagne md1 oui il te faut md1.

Les tuiles uniquement sont essentielles.

Les figurines, tu as assez dans md2 pour remplacer, un token par ci par là ca se trouve aussi.

2 « J'aime »