C’est con à dire et je suis sûrement le seul mais:
je préférais largement les combats sans les dés noirs de MD1
je préférais le système de MD1 avec possibilité de « tanker » avec un perso corps à corps balèze ou de faire du « hit & run » avec un perso à distance.
je préférais le système d’évolution de MD1. On voyait clairement où on allait en cochant telle case plutôt que telle autre. Pour l’instant je n’ai testé que le paladin, le chamane et l’archer de MD2 et ok ça se joue différemment mais ça m’a pas non plus paru ouf.
je préférais le système de loot simple et basique de MD1 plutôt que cette usine à gaz avec des minis jetons partout pour un résultat pas forcément à la hauteur du micmac que ça demande qu’il y a dans MD2.
Bref pour l’instant j’ai du mal à avoir envie de ressortir MD2… (mais c’est pas la peine de me mp il n’est pas à vendre). J’espérais simplement une vf (que j’ai eu ) et un rééquilibrage en mode campagne (je n’ai pas encore essayé le mode campagne de MD2 mais de ce que j’ai lu on roule toujours sur le jeu vers la fin) et au final il y a beaucoup de changements qui ne me plaisent pas spécialement pour le moment…
Les seules choses que j’ai aimé sur cette v2 c’est le fait d’avoir vraiment fait un système différent et bien marqué pour chaque classe de perso, les roaming monters et les boss également.
La contre-partie c’est que cette différence alourdi un peu le jeu.
Pour le reste c’est pas mieux que MD1. Pour les dés noirs, ça devient limite à partir de 4 joueurs et infernal à 6.
Système maison:
-On divise le nombre dés noirs par 2 (arrondi au supérieur)
-Les hordes et les monstres errants ont 1 action immédiate chaque fois qu’ils sont attaqués
Bonjour.
Petite question concernant la variante des griffes sur dés noirs lors d’attaque à distance des ennemis.
Prenez-vous en compte l’arme de la bande ou bien la figurine elle-même pour savoir si les griffes comptent comme des touches ou bien des boucliers ?
( exemple : les entités de feu, pourraient lancer des boules de feu à distance, mais si elles ne sont armées que d’arme au corps à corps, elles ne peuvent pas .)
De la même façon, une bande avec une arme magique peut-elle riposter à 1 case de l’attaquant ?
Dernière question concernant la roublarde :
On pose bien les 3 jetons faces visibles et ensuite on décide quel jeton est affecté à quelle action, c’est bien cela ?
Parce qu’on a trouvé ça hyper fort …
Je jouais le rôdeur. J’ai gardé mon arc de départ toute la partie ( pas trouvé d’arme à distance …
Bon , on a arrêté avant la fin faute de temps, ceci explique-t-il cela … )
Et bien je me suis un peu fait ch … Si je ne tirais pas depuis l’ombre, je faisais de pauvres dégâts …
Le seul avantage, c’est que je n’en prenait que très peu en retour …
Qu’en pensez-vous ?
Bah j’en pense que le rôdeur est le perso faisant le plus de dégâts que j’ai testé pour le moment… T’as pas eu de bol de ne pas trouver d’autre arc mais même avec son arc de base il est déjà violent avec ses flèches et ses compétences je trouve.
Et oui on pose face visible les jetons du roublard (j’ai pas la règle sous la main pour vérifier mais c’est comme ça qu’on l’a joué aussi).
Bonjour, j’ai beau relire 50 fois je ne comprends la difference et l’utilite des portails 3+ et 5+.
Je sais que je dois mettre une bande sur chaque quand la phase de dark me le dit mais la diff entre les deux ? Pourquoi l’un 3 et l’autre 5 ?
Si quelqu’un peut m’aider…
Merci, quelle réactivité ! Par contre je comprends tjs pas…
Ca veut dire que si 3 joueurs la bande spawn que sur le portail 3+
Si 5 joueurs ca spawn sur le 5+
Il me semblait que ca spawné sur chaque.
Si tu peux préciser un peu plus stp
Si tu joues à 3 ou 4, tu ne mets pas la zone de Spawn 5+ quand tu organises le plateau, si tu joues à 5 ou +, tu fais Spawn les monstres sur toutes les zones.
Ok c’est bon j’ai tt compris
Merci, au final ca change rien en terme de nombre de bande jusque 5, c’est a ce moment la quil y en a 2 au lieu d’une qui se pointe. Ce detail m’aura chamboulé des jours…
Sinon sans rapport, que pensez vous du rodeur, j’ai ete curieux j’ai regarde le nb d’arc ds les armes il y a quasiment rien, ca le mets plus faible que les autres qui peuvent looter des haches ( hache doree par exemple) surpuissante.
Qu’en pensez vous ?
Sur toutes les parties que j’ai faites, c’est toujours le rôdeur qui fait le plus de dégât.
Avec son système de « stop ou encore », il est monstrueusement puissant.
Je dois pas le jouer comme il faut alors…
Tu gardes l’arc de depart du coup?
On est d’accord que si pas d’arc équipé mes cartes fleches ne peuvent etre piochees ?
Le deck Cartes ne sert au Rôdeur que sur ses attaques à distance. S’il utilise une arme magique ou en corps à corps, il ne tire pas ses cartes Flèche.
Chez moi aussi,le Rôdeur est la classe la plus puissante. Ma fille joue une rodeuse et roule sur les ennemis, surtout depuis qu’elle a trouvé un arc balaze
Les cartes du rodeur fonctionnent avec toutes les armes à distance.
Ca peut être un javelot, une hache de jet, un arc, etc… du moment que la carte de l’arme comporte le symbole arme à distance.
Je venais ici pour poser des questions sur le rôdeur, mais du coup je vois que je ne suis pas le seul à le trouver trop puissant.
A notre table, nous avons fini le scénario avec Michel hier. Le pauvre a tenu 2 tours. Et à part le rôdeur, seul le paladin lui a infligé un point de dégâts. Les deux autres ont fait supports : soins (une fois seulement), actions supplémentaires (deux fois).