Massive Darkness 2: Hellscape - de A. Olteanu et M. Portugal - par Guillotine Game & CMON

Première partie en mode Campagne avec les enfants.

Une question sur les pions Trésor une fois en ville: est ce que les jetons Trésor non utilisés peuvent être thesaurisés d’une fois sur l’autre ? Ou sont-ils perdus ?

Autre question sur les cartes Armes de Bande : peut on les échanger contre des jetons Trésor, comme les cartes Communes, Rares, etc ?

Pendant la campagne nous les avons gardé dans le coffre de l’équipe.

peinture massive darkness ce week end
pas fan du chaman fée donc pzinture du shaman paladin

au passage je cherchais des regles maison et j ai pensé a un truc : faire passer la phase 4 de la piste des tenebres avec avancee du tour en phase 2 ( un peu comme dans conan ou c est l overlord qui avance les tours ) changement super simple et ça rendrait le jeu plus tendu car on avance 1 tour plus vite ( les heros jouent puis tour 2) et les monstres invoqués joueraient tout de suites. quelqu un a essayé ? je tenterai a ma prochaine partie.

14 « J'aime »

Normalement c’est précisé dans les règles que tu ne conserves pas les jetons trésors (ce qui n’est pas excessivement grave puisqu’ils ne valent pas grand chose).

Tu peux échanger tous les d’objets en ville selon leur rareté, ce qui inclut les objets de bande mais aussi les objets de campagne que tu peux obtenir lors d’une quête (les consommables sont tous communs).

1 « J'aime »

Perso les nouvelles régles maison:

-Chaque fois qu’une bande / monstre errant est attaqué, il réagit ensuite avec 1 action normale

-Chaque givre enlève un dé d’attaque (couleur la plus faible) pendant le round

-Pour le necromancien, l’attaque des squelettes est globalisée avec son attaque perso

Le jeu est plus tendu comme ça :+1:

2 « J'aime »

he hop, reprise de la peinture après quelques semaines trop occupée pour pouvoir en faire.

21 « J'aime »

Le magicien est sublime.
Très beau dégradé sur la robe.

Comme @darkside73, je suis fan de la robe du mage, je la garde en mémoire pour plus tard !

merci à tous les 2 ! ça fait plaisir !

Une partie ce samedi avec les enfants, sur le 3e scénario de la campagne Heavenfall, le labyrinthe infernal.

On a gagné au 12e round après avoir affronté 6 monstres errants différents de niveaux 4 puis 5. C’était tendu et les sorts de Soin de la Chamane ont bien servi.

Seul reproche: 3h30 pour finir ce scénario, c’était beaucoup, même si l’on ne s’est jamais ennuyé

2 « J'aime »

Question: à la fin du troisième scénario en mode Campagne, on est déjà niveau 6 !

Cela se calme ensuite ?

Si l’on est déjà niveau 10 dans 2 ou 3 scenarios, la fin de la campagne sera étonnante

Il faut de plus en plus d’expérience pour monter de niveau, donc on monte un peu moins rapidement sur la fin.

Ceci étant dit, si tu fais une campagne complète de 8 scénarios, tu jouera les derniers scénarios niveau 10. Ça s’explique entre autres parce que certaines campagnes sont plus courtes (4-6 scénarios) et parce sur la fin, la progression ne s’effectue plus grâce à l’expérience mais grâce à l’équipement (et si tu farmes bien, tu devrais être full stuff sur tous les personnages juste avant le dernier scénario donc l’équilibrage est pas totalement absurde).

1 « J'aime »

Bonjour.
J’ai en ma possession le jeu de base, ainsi que les extensions suivantes :
-Heavenfall, boîte de campagne
-Portes de l’enfer, Peuple des fées, Moines et Nécromanciens, Bardes et Ingénieurs.
Dois-je d’abord commencer par une ou plusieurs parties avec seulement la boîte de base, ou bien dois-je directement insérer l’ensemble du matériel de toutes ( ou parties) des boîtes d’extension pour avoir des parties plus diversifiées … :thinking:
Est-il possible aussi d’utiliser le matériel de la boîte de campagne ( uniquement le loot) pour les parties normales ou ces cartes sont-elles réservées à la campagne ?
Merci d’avance pour vos réponses. :wink:

Rien ne t’empêche de mélanger toutes les extensions
Les cartes de la campagnes sont plutôt réservé à celle-ci.
Les monstres tu peux les utiliser; pour les objets certains sont vraiment spécifique à la campagne et vraiment trop puissant pour être ajouté à des parties standard. Il y a des objet spécifique pour chaque classe également.
Perso je les ai mélangé quand même, mais si je tir une carte trop puissante ou une carte qui correspond à un perso que je ne suis pas en train de jouer je la défausse et j’en prend une autre.
Les cartes niveaux 6 à 10 ne te serviront que pendant la campagne.

1 « J'aime »

Merci. :wink:

D’autres avis ? :wink:

Pas grand chose à rajouter:

Les extensions normales peuvent s’ajouter sans difficulté (ça fait plus de monstres, de classes, de loot, etc.), et ça fait déjà un contenu délirant.

Pour la campagne, vaut mieux la laisser pour le moment où tu voudras vraiment jouer dans ce mode-là.

Merci. :wink:

on a testé le jeu pour nouvel an, on a trouvé ca d’une lourdeur comparé a MD 1…

C’est un coup de pas de bol, on est passé a coté du truc? (les dés noirs c’est horrible non? 1er mob, pack de 6, 4PV chacun, tu lance 1 dé jaune et 6 dés noirs (et le violet en admettant etre dans l’ombre), résultat, tu infliges 1 et tu manges 4 blessures sur un perso a 4 ou 5PV…)

C’est complètement con cette règle des dès noirs, et ça rend le jeu très compliqué (ou hasardeux) à partir de 4 joueurs.

1 « J'aime »