Je ne connais pas ton insert MD2, mais de toute manière il y a trop de figurines de tailles trop variables pour faire un truc simple et pratique à la fois (je reste preneur de toute épiphanie sur le thème ;)).
Le reste est du classique de gestion de jetons.
Je n’ai d’ailleurs pas pris la partie rangement de figurines… j’utilise juste des aimants & plaques métal ou aimantées.
J’ai créé un distributeur pour les cartes en jeu simple et pratique mais il ne rentre pas dans l’insert.
A vrai dire la partie « cartes » de mon insert marche plutôt bien il me semble.
Mais le distributeur 3 niveaux (comme celui qui était vendu lors de la campagne) est bien pratique
Pour MD2 ils avaient beaucoup tenu compte des critiques de MD1, sur la difficulté en particulier, et repris pas mal de suggestions qui avaient été réalisés par des joueurs (sur BGG entre autres).
Ces annonces laissent espérer qu’ils vont faire pareil pour cette nouvelle mouture !
Le game designer de MD2 est Marco Portugal, qui a avoué, lors d’un live YT de la dernière campagne CDMD, avoir passé beaucoup de temps à écumer les discussions sur BGG pour identifier quelles étaient les principales attentes des joueurs et avoir cherché à y répondre dans les dernières extensions.
Il est possible sinon probable qu’il ait fait la même chose pour cette nouvelle extension de MD2, en lisant les XX threads BGG qui réclament des solutions pour rendre le jeu plus difficile en mode campagne, passé les 3/4 premiers niveaux.
De même le choix de revenir à un setting qui tienne plus traditionnel en terme de Fantasy vs la proposition de Hellscape / Heavenfall qui était plus clivante (perso j’ai adoré).