Massive Darkness: Dungeons of the Shadowreach - par CMON - livraison en mars 2026

Je ne connais pas ton insert MD2, mais de toute manière il y a trop de figurines de tailles trop variables pour faire un truc simple et pratique à la fois (je reste preneur de toute épiphanie sur le thème ;)).

Dans l’insert que j’utilise (Massive Darkness 2 Box Organizer - Fancy But Functional) j’apprécie principalement les distributeurs de cartes.

Le reste est du classique de gestion de jetons.
Je n’ai d’ailleurs pas pris la partie rangement de figurines… j’utilise juste des aimants & plaques métal ou aimantées.

1 « J'aime »

J’ai créé un distributeur pour les cartes en jeu simple et pratique mais il ne rentre pas dans l’insert.
A vrai dire la partie « cartes » de mon insert marche plutôt bien il me semble.
Mais le distributeur 3 niveaux (comme celui qui était vendu lors de la campagne) est bien pratique :slight_smile:

1 « J'aime »

pour faciliter son utilisation, j’ai tout étiqueté avec une titreuse (ou étiqueteuse):

• chaque case contenant des jetons.
  • pour les monstres errants : indication du numéro sous le socle
  • pour les heros : rangement, si possible, par classe et indication du numéro sous le socle.
  • pour les cartes : le type de carte.

Je pense rajouter une feuille collée sous chaque couvercle pour indiquer son contenu.

carrément , j’utilise ton distributeur de cartes mD2 à chaque partie ! ça fait beaucoup de place en plus sur la table.

1 « J'aime »

Je vais le mettre en partage gratuit sur Printable dès ce soir.

6 « J'aime »

Pour ceux qui se demandent comment obtenir le « cadeau » proposé aux anciens backers, s’ils ont changé de compte entre temps

4 « J'aime »

Comme promis, oubliez pas les « j’aime » sur Printable svp :wink:

16 « J'aime »

CMON tease un nouveau deck de cartes Porte pour augmenter le de niveau de challenge des rencontres

11 « J'aime »

Au moins dans les jeux vidéos les patchs sont gratuits ! :thinking:

5 « J'aime »

Vois ca comme un DLC :wink:

1 « J'aime »

On continue dans la même veine

6 « J'aime »

Pour MD2 ils avaient beaucoup tenu compte des critiques de MD1, sur la difficulté en particulier, et repris pas mal de suggestions qui avaient été réalisés par des joueurs (sur BGG entre autres).
Ces annonces laissent espérer qu’ils vont faire pareil pour cette nouvelle mouture !

7 « J'aime »

Surtout pas de vf, surtout pas de vf, surtout pas de vf

6 « J'aime »

Dis toi juste qu’une VF, c’est une version étrangère. Tu plonges que si une version corse. Et hop. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Résumé

Ceci est un trait d’humour donc PAS de représailles :sweat_smile:

8 « J'aime »

Et pas de version italienne aussi

1 « J'aime »

Ben oui, évident :stuck_out_tongue_winking_eye:

On a la fig de l’espèce de dragon-anguille. J’aime vraiment beaucoup.

11 « J'aime »

Fixed :wink:

1 « J'aime »

Pourquoi c’est pas en VF…

1 « J'aime »

Le game designer de MD2 est Marco Portugal, qui a avoué, lors d’un live YT de la dernière campagne CDMD, avoir passé beaucoup de temps à écumer les discussions sur BGG pour identifier quelles étaient les principales attentes des joueurs et avoir cherché à y répondre dans les dernières extensions.

Il est possible sinon probable qu’il ait fait la même chose pour cette nouvelle extension de MD2, en lisant les XX threads BGG qui réclament des solutions pour rendre le jeu plus difficile en mode campagne, passé les 3/4 premiers niveaux.

De même le choix de revenir à un setting qui tienne plus traditionnel en terme de Fantasy vs la proposition de Hellscape / Heavenfall qui était plus clivante (perso j’ai adoré).

5 « J'aime »