Massive Darkness: Dungeons of the Shadowreach - par CMON - livraison en mars 2026

C’est aléatoire sur GF, un coup oui, un coup non

Tout à fait, acheter du CMON c’est évidement aussi acheter des figs …
Mais sur MD on a des figs qui ne servent que de marqueurs de PV …
Avoir des packs de 6 minis identiques dont une seule sert … c’est démoralisant à peindre et surtout cela prend une place de dingue à stocker ou à manipuler & poser sur le plateau.
Généralement on joue à 3 et c’est déjà envahissant, donc on avait décidé de ne mettre que le boss, un mob plus un crystal de couleur par mob additionnel.
Mais on a fait la campagne Crystal et Lava (en version MD2) avec 2 autres potes, et à 5 les minis ne rentraient même pas sur la case la plupart du temps :stuck_out_tongue: .
On a du passer au D6 pour représenter le nombre total de mobs…
Au final, je stocke désormais d’un côté les monstres, les boss et 1 mob de chaque (ce qui prend déjà beaucoup de place … surtout avec les grosses figs de MD2), et j’ai « archivé » tous les autres mobs (ce qui entre le 1 et le 2 en fait une tonne)… Bonjour la rentabilité des figs ^^
C’est vraiment dommage car nous avons tous beaucoup aimé le jeu et c’est vraiment du gâchis…
Après, évidement, les addons avec 1 monstre + 2 groupes seraient plus difficiles à vendre à 30 boules s’il n’y avait que 5 figurines (certes uniques) au lieu de 15 (dont 10 identiques)…

4 « J'aime »

Les 2 héros ne me donnent pas envie. :sweat_smile:
On dirait que le mage sort la douche et le dragon a des proportions bizarres (petite tête, grosse armure ?)

2 « J'aime »

Perso je n’aime pas le style de Edouard Guitton qui ne se prête pas (à mon sens) à de la fantasy … Mais comme le jeu nous plaît, faut faire avec ^^

1 « J'aime »

Sur Confrontation il était excellent

3 « J'aime »

J’aime généralement bien ce qu’il fait côté Marvel.
Je viens de jeter un oeil sur sa page pour voir les Confrontations … et c’est effectivement très sympa …
Beaucoup plus dark, cela me rappelle des gars comme Tony Diterlizzi par exemple.
Je suis d’autant plus dégoûté de l’orientation prise sur MD :cry:

Vous savez pourquoi j’ai un résumé du style chatgpt au début du topic ?

2 « J'aime »

Je sais pas je l’ai un peu partout même sur des MP
@Thierry pour nous éclairer ?

Pareil au début je pensais a un bug

C’est dans les projets annoncés ou en financement uniquemnt. Si vous le voyez ailleurs, c’est le cache, il suffit de rafraichir la page comme indiqué en haut ^^

Le patron teste pour voir si ça serait utile. Pour le moment, c’est trop limité, ça ne résume que les 25 premiers messages.

Je crois que c’est @Thierry qui a implémenté cette fonction.

Style Gus n Co tu voulais dire.

Yep, c’est une expérimentation en cours. Que j’ai étendue à la plupart des rubriques depuis. A terme, ça devrait passer dans la Sidebar… enfin, si l’expérience se révèle concluante. Et pour l’instant, ce n’est pas le cas, je n’arrive pas à transmettre la totalité de la conversation mais un nombre de message bien souvent bien trop faible pour nos habitudes.

Verdict la semaine prochaine probablement.

—-

Plus d’infos là :

2 « J'aime »

Aucune idée si le contenu de l’arrière-plan est en rapport avec la fiche d’arme présentée en même temps… Je vous laisse juge

1 « J'aime »

Sur DCEASED, c’est en VF
Sur ASOIAF : Tactics, c’est en VF

Comme MD2 était VF, on peut espérer :wink:

My bad, j’avais eu l’impression qu’ils avaient complètement arrêté les VF - tant mieux (après, vue la taille du monstre pas sûr que je craque - c’est une horreur à installer et à ranger).

Faut rajouter en VF, dead keep et les SG de Dune war for Arrakis. L’absence de vf est sûrement due à un contrat avec un distributeur francophone.

2 « J'aime »

VF sur The Dead Keep et Super Fantasy Brawl, également

Sauf que sur DCeased la VF est arrivé juste au Pm mais pas pendant la campagne.

Sur DC super Heroes United pas de VF du tout.
God of wars et Degenesis non plus.

C’est vraiment aléatoire et cela dépend je pense du localisateur.
J’étais persuadé qu’avec l’accord entre Asmodée et Cmon, on aurait tout en VF mais non

2 « J'aime »

Peu être que tout simplement ça draine pas assez de francophone par rapport au traductions des SG qui sont en exclu