Massive Darkness - par CMON

Perso pour ne pas m'enquiquiner à tout à peindre je fais des péons de valeurs differentes ( differenciés par la couleur du socle) 1 de valeur 3 et 3 de valeur 1 pour les bandes à 6 figs; 3 de 3 et 3 de 1 pour les bandes à 12figs. ce qui permettra de faire de la monnaie au fur et à mesure des pertes.

Pas encore joué ceci dit.
1 J'aime

Je pense que vous venez de me motiver à peindre mon Massive Darkness ! J’avais utiliser les Héros pour me faire la main, en me disant que je peindrais jamais les mobs, mais du coup, je vais p’têtre m’y mettre !

@sapjou : jouer avec? mais pour quoi faire?

[quote quote=381812]@sapjou : jouer avec? mais pour quoi faire?

[/quote]
heu, ouais non j’en sais rien en fait, une idée stupide qui m’est passée par la tête. Je ne le ferai plus promis.

C’est une tellement bonne idée Sapjou. J’avais tellement de mal à me lancer vu la quantité de taf, mais la, tu viens de tout me simplifier !

Édit:
Problème résolu :grin:

Bon on peut considérer ce sujet comme clos, Mr BiBiFock a été dépanné ^^

J’aurais bien besoin d’une info.
Sur le Tuto, il y a deux tuiles. J’ai des questions sur la tuile de droite.

  1. Est ce que la salle en Vert à bien 2 zones différentes? je suppose que oui, je les ai mis en pointillé.
  2. Est ce que le Dwarf Mob que m’a fait spawner l’ouverture de la porte en face de Sybil est en vue de Sybil ( et donc réciproquement)? Je suppose aussi que oui.
  3. Si Sybil se deplace d’une zone vers la gauche (donc elle arriverait sur la zone du pion indicateur de niveau), est-elle toujours visible par le Nain? Pour moi non, car la zone ou se trouve le pion niveau n’est pas en face de la porte.

Merki

Je confirme
Encore merci à toi :wink:

Bon ça ne doit pas etre pour moi MD, mais je ne vois pas pourquoi.

Je me chauffe sur le Tutorial. Quel que soit le cas de figure, je spawn un Roaming Monster qui rend impossible (peut etre en ne tirant QUE des épée+épée + diamant et que en face les dés bleus soient des fails) l’accomplissement de la quête. La seule zone obscure dont on peut tirer profit pour se planquer est une chambre qui se trouve sur la Tile niveau 2, donc le rush jusque là ne fonctionne pas, on se fait rouler dessus par les spawns de la piece Niveau 2 alors que on est que niveau 1 avec un malheureux dé jaune à lancer. Le rush dans la piece avec la clé Objectif est une option, mais on n’a pas de zones obscures dans cette pièce, et quand un Roaming Monster est spawné, impossible de se planquer, et impossible de le tuer.
Ou y’a un truc que je pige pas, ou j’ai pas de bol, ou les deux ^^
J’adore les figs, le matos est sympa, mais là, après une très longue pause, je comprends pourquoi j’avais pausé.
Je suis frustré parce que le jeu me tente toujours !

1 J'aime

Moi aussi ce jeu me tente, mais les retours sont assez mitigés à son sujet. On dit globalement qu’il est mal équilibré, ceci en serait un exemple ?

Et par ailleurs, j’ai entendu parler d’un MD2, j’ai rêvé ?

Il est globalement assez facile, et ça peut vite s’emballer avec le loot.

On en parle sur le sujet de MD2 : Massive Darkness Saison 2 - par CMON -?

1 J'aime

Le problème de Massive Darkness, c’est qu’il n’est pas équilibré du tout.
Le jeu est difficile puis tu tombes sur un set de loot puissants et ensuite tu roules sur tout.
Formidable.
Ca sera sans moi afin qu’il ne pondent de quoi le rééquilibrer drastiquement.

Oui c’est ça. Au niveau 1, si jamais un Roaming Monster est spawné, ça peut devenir injouable (ca dépend aussi des terrains bien sur, et des différentes circonstances). Les Agents, ça se gere, les Mobs se gerent, mais les Roaming Monster sont juste too much au niveau 1. Pour peu qu’ils aient piochés une arme un peu pointu, alliée à leur attaques de base, on se fait rouler dessus. En général coté attaque au début on lance un malheureux dé jaune, et les Roaming monster ont vite fait de rouler 2 ou 3 des bleus, donc on tape avec son cure dents sur l’armure de plate du Monster.
Dés qu’on passe au niveau 2, et qu’on a looté un peu, ça commence a devenir plus équilibré, ca reste chaud, mais gérable , faut que ça reste un challenge quand même.
Donc au niveau 1, je retire les Cartes Event de Roaming Monster, et je les remets quand le jeu passe au niveau 2. Ca permet de passer un moment qui peut etre frustrant.

Par contre c’est l’orgie en Loot et en Figurines, donc ça a son charme;
Je regardais sur BGG, il a y a 212 posts sur le rubrique VARIANTS pour un total de 1500 a peu pres, ca doit quand meme un peu vouloir dire que le jeu « straight from the rules » est un poil limite.

1 J'aime

Vu comment CMON a pris en compte les reproches faits à Zombicide Saison 1 au fil de ses différentes suites, on peut espérer la même chose pour un MD2 alors.

Et ce que serait bien c’est que ces nouvelles règles/ajustements soient rétrocompatibles.
Même avec un kit de MAJ

1 J'aime

Comme rum and bones

Dans le pack de SG, il y a plein de figurines de nains, goblins etc… Il n’y a pas de cartes qui leurs sont dédiées? depuis le temps je ne me rappelle plus …

Dans le SG « LightBringer » les figurines sont

1 J'aime

merci pour ta réponse