Massive Darkness - par CMON

ET tu le reçois 15 jours avant les autres!

Mais c’était pas mal parti… je pense que tu ne vois pas comment ils font : que ça fasse 2M ou 3M tu auras les meme SG, ils adaptent les montants au fur et a mesure en fonction de la vitesse… retailers ou pas ça change rien du tout :slight_smile:

A priori ça ne fonctionne que si vous ne voulez aucun add on. Pour la boite apo de The others ça aurait pu en bloquer certaines.

Mais oui c’est ce que je disais ce matin pour moi ça n’est pas forcément hyper productif pour eux (je ne parle pas de cette campagne mais du futur).

nan, au mieux en meme temps que les backers SI tout merde… sinon 15 jours après en gros, et 15 jours avant le retail pur… (normalement il y a un mois entre les backers et le retail)

[quote quote=75034]

On savait que que CMON souhaitait s’orienter plus vers un modèle « boutique » traditionnel mais, là, ça risque de devenir violent. Franchement, je suis américain, je vais chez mon boutiquier pour le prendre en préco sans fdp, soit un PG en EB et je me fais même plus chier à avancer 1 an avant la thune des KS.

Yep mais c’est a mon avis pas pour leur déplaire plus que ça (et limité a 12 par boutiques)… en fait nous on va avoir pour $50-60 de matos de plus (avec la moitié de nos $20 l’autre finance l’offre boutique), ils montent leur réseau sans risque de se faire shunter, le backer américain peu choisir le simple par KS ou l’offre par la boutique si il a sa préférence…

Pour moi ça change rien pour l’international (ça peut se comprendre), c’est win win win pour les ricains, a part le coté « on est moins gagnant que les ricains » qui n’est jamais bon, globalement c’est pas si mal….

[/quote]

Avec noble vs cocatrix, on en est deja a 40$, reste donc plus grand chose a attendre si on se base sur tes 50/60 $

plus les quelques taxes qui trainent deci dela donc le pledge sera plus cher qu’en passant par KS en incluant également les frais d’envoi

T’es fou toi ??? Je parlais de en plus d’un pledge a $100 habituel… on devrait être dans les $300 de valeur globale, la je pense qu’on sera dans les $350-400 (quasi comme un pledge a $150 quoi)

Pas impossible vu la structure des taxes aux US, mais possible aussi que ce soit a la charge du retailer…

[quote quote=75045]

plus les quelques taxes qui trainent deci dela donc le pledge sera plus cher qu’en passant par KS en incluant également les frais d’envoi
Pas impossible vu la structure des taxes aux US, mais possible aussi que ce soit a la charge du retailer… [/quote] entre les taxes d’état , les taxes locales etc ,le prix peut facilement augmenté de 10 à 15% supplémentaire.Et je pense pas que ça sera à la charge du retailer.

Non mais j’ai écris de la merde vu qu’ils affichent tjs HT… donc en gros je te rejoins ce sera a peu pres le meme prix et a priori pas d’addons… c’est plus les tous petits backers ou de la session de rattrapage en ultra late pledge :slight_smile:

Pas sûr. Ce n’est certes pas comparable, mais en librairie il y a souvent des titres à tarif réduit. genre un grand format à 10 euros pour une durée/quantité limitée. Beaucoup de lecteurs qui souhaitent l’acquérir, mais trop tard, se rabattent finalement sur le bouquin au prix normal (à 19-25 euros). Si les sommes ne sont pas comparables, le mécanisme mental de l’achat par défaut est à mon avis le même : tu baves sur un truc. Tu te décides à l’acheter sauf qu’il n’y en a plus. Tu te rabats sur une offre proche mais plus cher. Ce que font en quelque sorte les clients d’Edge pour choper les SG des KS ou d’autres acheteurs qui achètent sur ebay ou ailleurs des pledges à des prix indécents.

Quelle est la tendance aujourd’hui, en termes de nouveaux entrants et de sorties éventuelles? Ça peut aussi être un indicateur de la manière dont le changement est pris aux US, qui sont les premiers impactés.

Au niveau de la campagne, c’est un peu la cata, aujourd’hui. Après le petit regain d’énergie d’hier, c’est retombé, et pas qu’un peu. Depuis le début de la journée, on en est à 48 nouveaux backers et à moins de 8k récoltés. Bref, ils ont pas intérêt à se louper sur l’add-on de tout à l’heure s’ils veulent cacher la misère…

On vas joué a « Qui veux mon addon? »

Je penche sur du héros et de la classe, une box Cleric VS Liche.

Avec Une cléric, un heros voleur masculin et une paladine et une grosse liche bien velue.

Fiou les mecs c’est dure a suivre tout ca car en plus la 4 sans une seul connerie c’est trop à rattraper… pfff

Je confirme :slight_smile: avec d’autres chiffres… mais l’addon arrive :wink: ça devrait suffir je pense a craquer le SG dans la journée US

…moi je pense pour un addon mobs (+ 1 héros)

Bon, le petit résumé des règles de Crash a le mérite de me rassurer un peu, le gameplay des monstres est les différentes évènements donnent plus de rythme au jeu. Je pourrais éventuellement me procurer MD pour en faire le petit frère de Zombicide, mais j’vais attendre qu’il y ait suffisamment de valeur ajoutée, parce que pour l’heure je trouve ça honnête mais sans plus. (il me faut plus de monstres avec des mécaniques bien vilaine, à la façon du Tauren, heu du Minotaure). quel est l’échelle des monstres errants déjà?

Je me demande … Est-ce réellement une misère ?

On a eu un départ Canon, grace à la partie du publique Zombicide qui attendait ce jeu, ensuite ça se tasse fort clairement.

Mais est-ce étonnant ? Le genre DC est bien moins connu (et apprécié ?) du familial+(+), la licence Zombicide n’est pas mise en avant, le pledge de base est plus cher, …etc

Si on regarde les Campagnes hors Zombicide de CMON sur du plus subtil que Zombicide, avec des figs, et bien des JDS (hors jeux de figs donc), on a :

• The Others : $1,464,489
  • Blood Rage : $905,682
  • Aracadia Quest Inferno : $1,710,713 (qui est une suite d'un jeu à bon retours)
  • Arcadia Quest : $774,222
  • Kaos Ball : $356,752
  • Rivet Wars : $582,316
  • Sedition Wars : $951,254
Du coup vraiment je me demande ... est-ce vraiment un loupé ... peut on prétendre à mieux sur un DC qui n'est ni basé sur une licence et qui n'est pas une suite ...

Bien sur la manière de gérer ce début de campagne n’a pas aidé ! Mais y avais il réellement moyen de faire le double ? pas sur …

(vrais réflexion pour le coup …)

Variable entre 40 et 60mm à la louche pour ce qu’on a pu voir

Moi aussi, je verrais plus ça, je pense qu’ils vont éviter les monstres errants s’ils le peuvent.

Ou encore mieux, une « nouvelle zone » du donjon, avec tuiles, mobs, cartes de trésors et éventuellement un héros (vraisemblablement KSE). 40$ et ça repart (50, ça ferait chérot si les figs sont de taille normale ; mais s’il y a un ou deux errants avec, ça peut le faire).

@Crash : leur réaction d’hier pour tenter de redynamiser la machine (Story Mode, deux SG pour le prix d’un) semble en tout cas montrer qu’eux attendaient bien mieux. Si ça leur convenait, ils laisseraient la campagne se dérouler normalement au lieu de changer des trucs pour la relancer.