Alors pas de soucis tu prends pour qui tu veux et livres a qui tu veux… faudra juste te faire passer pour lui en remplissant l’adresse…
… tu as jusqu’a en gros deux mois avant la livraison pour changer l’adresse
Alors pas de soucis tu prends pour qui tu veux et livres a qui tu veux… faudra juste te faire passer pour lui en remplissant l’adresse…
… tu as jusqu’a en gros deux mois avant la livraison pour changer l’adresse
Est-ce qu’il existe un bon recap des mécaniques du jeu voir une comparaison avec ZBP histoire de savoir si les deux jeux font doublons ?
Pour le PM, vous pensez qu’il sera ouvert d’ici combien de temps ?
Sûrement fin aout et jusqu’à fin septembre.
Je crois pas avoir vu passer ça, mais franchement je pense qu’il n’y a a peu pres rien de similaire entre les deux à part que tu as 3 actions par tour… pas la même mécanique de combat, pas la meme mécanique de monstre, pas la meme mécanique d’expérience (je radote, mais pour moi il fait pas doublon, il le remplace )
Ok merci pour la réponse mister. Autre question (car j’ai laché l’affaire en milieu de campagne ) : s’il ne fallait prendre que deux addon…
[quote quote=85334]Ok merci pour la réponse mister. Autre question (car j’ai laché l’affaire en milieu de campagne ) : s’il ne fallait prendre que deux addon…….
[/quote]
Il a ZBP? Si oui l’addon crossover est indispensable.
Ca tombe bien je n’ai pas ZBP, mais comme il ne m’intéressait pas, si MD n’a pas de point commun c’est bon signe pour moi. Contrairement à leurs KS précédents ils n’ont pas mis un draft des règles en pdf seulement une vidéo ?
Edit : j’ai trouvé dans les updates : http://resources.cmon.com/MD-Rulebook-WIP.pdf
Alors non ils n’ont pas Z:BP (genre en fait en allant au canada ils n’ont pris que Star Wars IA)
@GiraudFlorian, comment ça, comment ça se passe au Canada? Ça se passe comme en France : tu inscris ton adresse et tu te fais livrer
Bon après, je n’ai pas encore eu l’expérience de livraison CMON donc j’imagine que c’est comme pour tout gros colis. Ils mettent une notification dans la boite aux lettres et on ira le chercher à la poste.
La seule différence est pour les lettres (celles qui rentrent dans les ptites boîtes aux lettres directement) : elles sont distribuées en fct des adresses et non des noms. Cad, tu peux écrire à monsieur « Patate » en écrivant à la bonne adresse et la lettre sera remis à ton pote. (Après, j’ai jamais testé hein mais ici y’a pas de nom sur les boîtes aux lettres).
Une boîte aux lettres ? Que nenni monsieur ! Ton colis va être déposé sur ton paillasson, donné à un voisin ou planqué derrière tes poubelles.
Véridique. c’est des branques qui font la livraison.
[quote quote=85372]Une boîte aux lettres ? Que nenni monsieur ! Ton colis va être déposé sur ton paillasson, donné à un voisin ou planqué derrière tes poubelles.
Véridique. c’est des branques qui font la livraison.
[/quote]
Au Canada c’est les même branques qu’en France Ya aussi le balancé par dessus le portail de 1 mètre 50
ou l’avis de passage fantôme…
#3615mylife :
Mais bon c’est pas les seuls, une petite anecdote Perso. Engie (EDF) sous traite les relevés de compteur. On reçoit un courrier disant que la societe X passerait le matin du. Par chance (ou pas) mon fils est malade et je dois rester à la maison çe jour la, donc le monsieur trouvera pas porté close. Pas de visite, ni avis (pour relever le compteur de façon Manuel). 8 jours après un courrier de la dite societe disant que le Mr du relevé avait pas pu faire son travail car le compteur êtait sous dês ronces et qu’il fallait les couper pour laisser le compteur libre… Dit compteur qui est dans le garage
pour être plus précis, et moins emporte-pièce que jmt : il y a quand même des similitudes entre Z:BP et MD. Même si je penche aussi pour « Z:BP reimplemented by MD » (comme ils diraient sur BGG), ça reste une supposition qui dépend à 100% des choix que fera CMON (et, donc, pour beaucoup, des chiffres de vente). On peut supposer qu’il leur sera difficile de faire vivre les deux produits et en même temps Z:BP empiète aussi sur Zombicide. Mais eux seuls savent quel est leur plan pour la suite : MD peut être un coup qu’ils n’ont pas prévu de prolonger; ils peuvent changer d’avis selon son succès; ou Z:BP était peut-être le « one-shot » qu’ils n’ont pas prévu de poursuivre; et là aussi ils peuvent changer d’avis; ou ils tentent de faire vivre le tout (Zomb/Z:BP/MD); ou ?
Pour les joueurs, même si les points de différence entre Z:BP et MD sont aussi nombreux que les points communs, c’est quand même un peu « chacun son avis » selon ses préférences. Z:BP semble bien plaire et ceux qui « ajouteront » MD seront certes en territoire connu mais devraient sans problème pouvoir garder les deux. Il est probable que l’un l’emporte finalement sur l’autre mais impossible amha de dire à l’avance lequel…
Si je devais ajouter deux addons pour un cadeau, ce serait probablement les Sauriens (poison!) et une boîte à $27 (cyclop ou hellephant). Ou le token pack…
[quote quote=85373]
Une boîte aux lettres ? Que nenni monsieur ! Ton colis va être déposé sur ton paillasson, donné à un voisin ou planqué derrière tes poubelles. Véridique. 😀 c’est des branques qui font la livraison.Au Canada c’est les même branques qu’en France 🙂 Ya aussi le balancé par dessus le portail de 1 mètre 50 🙂 ou l’avis de passage fantôme…[/quote] Je croise les doigts mais mon voisin de palier n'a pas ei ce soucis en recevant ses 2 colis ZBP. Il a eu à chaque fois un avisnde passage et il a récupéré le tout à la poste.
On verra bien mais je n’ai pas encore eu de pb de colis déposé sur le paillason. Tjrs livré à la porte qd qqun était là ou récupéré à la poste en bon état.
Les déééééééééssss !!!
Sans être vraiment plus sérieux, si je devais n’en prendre que deux, je dirais :
Des similitudes, mais les sensations de jeu devraient être tres tres tres différentes…
Deux addons : Les tokens (si c’est pour un cadeau le transformer en deluxe ) et ou les sauriens ou les rats (regles de poison ou adorateur des skavens…)
Je n’ai jamais vu les tokens plastiques proposés par CMoN sur leurs KS, c’est vraiment mieux que la version carton à l’utilisation ou c’est une histoire de durée de vie ?
J’en ai taté une fois… c’est classe quand meme…
EDIT : mais totalement dispensable soyons clairs…
J’ai ceux de Zombicide Moderne S3 et de Black Plague
Alors soyons clair, c’est du luxe / dispensable clairement hein
Mais pour ma part je les prends systématiquement maintenant, c’est beaucoup plus classe, ça ne s’use pas (ou moins au moins), ils deviennent de plus en plus détaillés au fur et à mesure qu’ils tente des choses (comme les tokens d’escalier vers les Cryptes dans BP qui sont creusés pour donner l’effet de profondeur de l’escalier qui descends), et en main c’est bien plus sympa ! (mais pour le coup dans Zombicide y’en a pas bcp qu’on manipule)
Petit bémol sur ceux de BP pour lesquels ils y a eu quelques séries loupées (soucis de couleurs sur le rouge du verso des tokens objectif dont le recto est de couleur, VS. ceux rouge des deux cotés, qui permettait de les repérer une fois mélangés), mais a ma connaissances ils ont acceptés le SAV sans soucis, et moi je n’ai aucun problème avec les miens.
(Evidemment il faut envisager d’avoir un certain rythme de sortie du jeu en question pour que l’argument de l’usure soit recevable ^^)
Bon bah je vais commencer à lurker pour l’ouverture du pm et rejoindre un pg… Ca va encore me couter une blinde :roll:
Ouaip c’est un peu ce que je pense. car apres 25 parties de SW:IA les token en cartons n’ont pas bouger… :roll:
Va pour reptisauriens plus le cyclope. Bon apres il faudra aussi des billets pour le canada pour essayer car même si j’ai pas voulu l’acheter ca ne veut pas dire que je ne veux pas essayer