Eric Lang était interviewé sur ManVsMeeple cette semaine et il en parle un peu : il n’est pas à la tête du projet, a juste joué le rôle de Directeur de Création avec un mot d’ordre : Fan Service.
C’est pas lourd mais ça signifie probablement qu’il va pleuvoir des figs comme pour le 1er.
Le pledge sec sur MD1 était au final plutôt une mauvaise idée pour une fois, les meilleures familles de monstre qui apportaient du challenge étaient dans les addons ^^
Et l’extension Campagne disponible dès le lancement du KS était déjà annoncée en même temps que le jeu ^^
C’est moi ou on a l’impression que ce qui lui sert de queue pourrait être aussi bien un étron ? Ça manque de finesse tout ça, on n’est clairement pas du niveau de MD1 !
C’est la nouvelle marque d’accessoire made in Asmodée (qui remplace les sleeves ffg) mais qui a vocation à proposer du playmat, du classeur de la deckbox… Franchement vu le cours du dollars, plus vite sera la campagne et mieux ce sera… Je vais essayer de moubourer un pote de le prendre (il était intéressé par le 1)
Attention, car une partie des addons était fournis en SG (donc il ne faut pas les compter deux fois). Pour info, c’est la boite des Troglodytes.
Pour les addons « cosmétiques », j’ai trouvé que le plus utile sont les portes et les coffres. Ca rend la table plus vivantes. Après, les portes de Zombicide peuvent parfaitement convenir où les coffres d’un autre jeu.
Ils n’ont jamais eu un rythme aussi effréné que depuis 9 mois, quelque chose comme ça.
Et jamais autant de projets en attente de livraison, plus leur mise en standby de leur titre à la bourse…
Pour l’instant pour moi c’est un des éditeurs les plus à risque !
7 projets en attentes dont un sur les livres et MU qui a déjà la boîte de base dispo en boutique ( oui je sais, les boules pour ceux qui ont pris 2 vagues)
Zombicide Night of Living Dead est en cours de production et livraison annoncé a temps (octobre mais plutôt décembre pour l’Europe)
Zombicide V2 devrait suivre dans la foulée.
A cet instant il n’y en a qu’un en retard : Bloodborne
Donc je ne vois vraiment pas pourquoi s’alarmer…
CMON c’est un autre gabarit que MG et autres.
Normal qu’ils en ai plusieurs d’avance car ils ne vivent pas que de KS mais aussi des boutiques.
Tu ne vois pas de quoi s’alarmer ?
Pourtant de manière objective il y a de quoi à minima se poser des questions.
Et tu as beau mettre les livres de côté et MU mais cela prend aussi du temps et des ressources.
Et quid de leur titre en bourse qui est gelé, cela fait bientôt 6 mois, non ? Et toujours rien de nouveau de ce côté-là…
J’imagine que CMON est « too big to fail », jusqu’au jour où…
Bref j’ai dit ce que j’en pensais, chacun est libre de raisonner comme il veut après tout
Faut pas tout mélanger.
Tous les projets sont a différents stades.
Les 2 zombicides sont sur la fin.
Sur MU ils ne sont pas seul.
Pour les livres c’est aussi un partenariat.
Bloodborne est peut être aussi ralenti à cause de Sony et de la validation des éléments.
Pour moi il n’y a que Trudvang qui est un gros projet pour eux.
Car le reste c’est de l’hyper classique et le retard si il y a sera de nouveau autour des 3 mois.
A un moment donné il faut du concret…
Dire ils ne sont pas seuls ça ne veut rien dire sauf si tu connais exactement les accords qu’ils ont avec leurs différents partenaires… Dire ils sont à la fin, tant qu’on ne sait pas si ils ont payé 100% de leurs prestataires ça ne veut rien dire (tu peux avoir livré un projet et avoir encore des fournisseurs à payer à 60 voir 90 jours).
Et pour la bourse ? Le seul argument qui a jamais été avancé c’est « KS c’est special la bourse ne comprend pas »… Genre aucune entreprise n’a jamais fait des levées de fonds
Donc je ne pense pas que ce soit « sain » de dire qu’ils ont de quoi se vanter d’avoir 7 projets en cours et qu’il y a 0 question à se poser
Perso je vais remplir le PM de Ankh la semaine prochaine donc ça ne m’empêche pas de remettre des sous dans la machine mais il faut le faire en son âme et conscience et savoir que tout n’est pas tout blanc !
Il te faut quoi comme concret.
Vraiment je ne comprend pas…
Tu n’as pas assez d’update ?
Le bourse j’en sais rien. Et je pense qu’aucun ici ne sait mais que si c’était très grave ça se serait déjà propagé sur le web.
Et c’est vu leur modèle économique, c’est vraiment normal qu’ils aient 5 ou 6 projets en cours.
KS leur permet de financer la production sans emprunt sur les marchés.
Si ils attendaient d’avoir livré leur KS en cours avant d’en lancer un autre on ne serait même pas à la troisième saison de Zombicide…