Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Je suis assez d’accord même si une majeure partie (60% d’après le dernier rapport) de leur CA vient du retail ça commence à faire beaucoup.
Il suffit de le savoir et de pledger en connaissance de cause.

A partir du moment où ils font un KS tous les 2-3 mois, ils ont toujours 4-8 projets en cours. Le problème n’est pas le nombre mais es capacités (humaines surtout) à gérer ce roulement permanent.

S’inquiéter alors que c’est une situation habituelle (pour eux) et qu’ils montrent pouvoir gérer depuis des années, c’est quand même étrange.

Je suis entièrement d’accord et ils ont eu qq déboires l’année dernière mais ils semblent avoir redressé la barre (livraison des projets qui semble se tenir, update régulier,…)

Le temps nous le dira.

En tout cas pour avoir reçu déjà deux jeux de l’éditeur « star » du moment Awaken Realms et bien je peux certifier qu’il y a une classe d’écart au niveau de la réalisation.
Les jeux d’AR sont peut être plus intéressant mais la qualité du produit est plus que moyenne…

1 « J'aime »

L’upgrade kit permettra de récupérer TOUTES les figurines pour les jouer dans MD2 (base, add-on, SG). Les agents ayant disparus, ils deviendront des Roamnig Monsters dans MD2.

13 « J'aime »

Les abilités des minions seront déclenchées par des dés noirs (plus de symbole « diamant » ou autre sur les dés). Il y aura désormais une phase héros, puis une phase monstres, activés par les dés (donc plus de phase de contre-attaque…)

12 « J'aime »

Mode campagne : dans une boîte à part, qui sera assez remplie, notamment avec des nouvelles figs, items, etc…
Ils ont retenu les plaintes des joueurs, et ont complètement retravaillé le mode (finis les mini-xp…).
En one shot, le level max est à 5, mais pourra monter à 10 en campagne, donc certaines choses ne seront jamais accessibles que dans ce mode. 14 scenarii, dont certains sont similaires et d’autres différents de la corebox.
Le transmutation est modifiée ; en campagne seulement possible entre les missions.
La corebox aura 2 boss ; la campagne en aura un 3e, un big boss…

16 « J'aime »

Ils ont revu le système de loot. Certaines armes ne pourront être acquises que si elles sont portées par un monstre, et qu’on le tue et récupère.
Les trésors seront différents (plus nécessairement par niveaux, il serait possible (mais rare) de chopper une super arme par chance au début (donc plus uniquement en fonction du niveau du moment…) - J’ai eu quelques bugs de liaison durant ce passage, à confirmer… :blush:

Attention : nouveaux types de dés ; ceux de MD1 ne sont plus utilisés… Ils ont revu l’équilibre de ceux-ci…

14 « J'aime »

Crossover : la totale de MD1, comme déjà dit.
Il y aura aussi du crossover avec zombicide black plague et green horde, mais seulement pour ce qui a atteint le retail…

12 « J'aime »

Enfin, dans la corebox, il y aura 6 personnages, chacun d’une classe différente. Sur cette base, impossible que 2 joueurs jouent un perso d’une classe similaire (puisque chacun utilise des composants particuliers, dispo en 1 seul exemplaire.
A vérifier (ils ne savaient pas s’ils pouvaient en parler…), l’upgrade kit pourrait fournir les composants en double pour les persos de MD1 par exemple. Du point de vue du gameplay, rien n’interdit de descendre dans le donjon en jouant 4 magos, mais ce sera une question de composants…

Voilà, désolé pour les messages multiples, j’ai essayé un petit compte-rendu en direct de la conf en ligne de la GenCon@home !

18 « J'aime »

Merci beaucoup pour le résumé. Pour les 2 magos ou plus, c’est juste qu’ils ne savent pas si la production le permettra. Autant considérer que non (ou alors l’ugrade kit coûtera aussi cher qu’une core box).

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai bien rigolé.
Du plastique on veut du beau plastique!

4 « J'aime »

Un tout grand merci :+1: :grinning:

1 « J'aime »

Ou bien en add-on, qu’ils ne peuvent pas spoiler ?

J’ai bien compris, le mode campagne sera un addon à rajouter au pledge de base donc, qui lui n’aura pas de mode campagne ?

Oui, c’est bien ça. Sans doute le « gros pledge » s’ils en proposent 2…

1 « J'aime »

Qui as parlé de plastique à part toi ?

Sundrop dégueux
Cartes pas en français
Règles avec des mélanges de plusieurs langues
Map qui ne se relie pas a la Map de base

Tu en veux d’autres ?

Donc oui je confirme : qualité de fabrication plus que moyenne
C’est à la limite de l’amateurisme…

Et sans parlé des retards énormes…

2 « J'aime »

Surtout que, là-dessus, c’est plutôt CMON qui est le mauvais élève pour tout ce qui est papier / carton.

1 « J'aime »

Merci Renaud pour les news du front :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est surtout qu’il dit que c’est le cas de tous les projets AR alors que tout ce dont il parle c’est LOH.
Sur le plastique ils sont bien inférieur c’est évident, pour le sundrop celui de Nemesis est disons correct, celui de TG est excellent.
Ceci dit je n’ai pas de reproche à faire à DMD niveau papier/carton, je n’ai rien vu de spécial de ce côté là.
Toujours amusant ces guerres de clocher.

C’est juste qu’en lisant le post en question j’ai rigolé en imaginant tout seul le discours, bon ok les jeux de CMON sont nazes (vu que l’immense majorité de leurs jeux ne sont aps pour moi c’est plus facile à dire) mais le matos est top GO GO GO!
Je sais que c’est pas ce qu’il disait mais ça m’a fait marrer :slight_smile:

Et les figurines de nemesis :face_vomiting:

1 « J'aime »