Je pense aussi me contenter d une boite de base c est le meilleur ratio possible, mais j’ai backé les tuiles donc seules les figurines m’interessent vraiment …
Et qu’ils envoient les jeux : sur BGG c est le feu tout le monde s’eclate il à l air trop bien , pendant ce temps la CMON enchaine les campagnes , marvel zombie, cyberpunk, le jeu de role fantasy j’ai envie de sortir le goudron et les plumes ! ( et pourtant j’ai late late pledge j 'imagine pas les primo backers … )
Seule consolation une fois recu pas pret de rebacker le temps de poncer la bete.
Quelle place ça va prendre (sachant que le pledge de base va déjà être énorme) ?
Est-ce que ça va réellement sortir vu tout ce qu’il y a à jouer ? J’imagine qu’avec le pack de conversion et la campagne Prologue il peut y avoir la tentation de commencer avec les scénarios de MD1, mais sinon…
Pour la place je ne m’inquiete pas, en plus on a eu suffisamment de video et d unboxing pour preparer l arrivée.
Pour la plethore de matos je dirai tant mieux , on s’est quand meme bien fait alllumer le combo port / TVA je compte m’amuser avec tout ce j’ai acquis. Suffit de voir sur BGG les retours positifs, je vois pas l’interet de cumuler d’autre projet vu que celui ci à fait mouche aupres de son publique.
Sinon oui avec le pledge de base, ce qu il te faut pour jouer les scenarios md1 (de memoire) :
Les dalles core box et lave (l add on dalle comprend les deux).
L araignée en proxy
Le demon final en proxy
Il est dans une des quête du bouquin de base, celle ou il arrive d’un pont et se déplace à chaque tour.
Je sais plus laquelle c’est. faut que je regarde.
70 c’est trop cher, j’acheterai juste les tuiles et ferai du proxy, en plus j’aurai les tuiles kse au moins comme ça. Pas envie de payer autant pour des figs qie je peux proxy et pour qu’il me manque 3 tuiles. (Pour info je lui ai proposé moins il a coupé court, donc si vous voulez la boite ne negociez pas )
Merci pour la proposition De mon côté je vais déjà attendre d’avoir le jeu en main, de voir à quel point il sort pour décider si j’investis dans le 1 pour ajouter de la diversité
Les tuiles saison 1 + lava/cristal proposées lors du ks de md 2 sont les tuiles que tu peux trouver depuis la sortie de md1 je les ai acheté sur amazon.it à l époque je crois.
J’ai juste envie de dire que juste le pledge de base de MD2 va largement apporter en terme de variétés et rejouabilité.
CMON a fait cela pour satisfaire les backers de la 1ère heure et prolonger la durée de vie de leur éléments du KS1
Vous avez raison, pourquoi depenser alors qu en changeant simplement la ligne de texte « araignée » ou autre tu justifies le proxy de MD2 ca fera le taffe pareil et hop encore des economies en plus et prise de tete en moins.
C’est surtout que le prix de MD1 va définitivement chuter avec l’arrivée de cet opus 2. Il est surtout intelligent d’attendre que les prix de MD1 dégringolent ! 70€ une boîte de base, ou 120€ Avec les SG, d’ici 4-6 mois ce sera très très cher à mon avis.
je pense que c’est carrément l’inverse qui va se produire.
la boite de SG va prendre beaucoup plus de valeur car avant c’était VO uniquement et là avec le kit, ce sera jouable en VF.
Et comme il y a eu plus de backers français sur MD2 que MD1 (40% de plus), c’est sûr qu’elle sera beaucoup plus recherché.
Il faut aussi noter boite de base qui n’est plus vendu depuis longtemps sur le marché Fr, donc pas forcément beaucoup de demande pour la boite de SG mais quand les gens recevront MD2, ils seront plus tenté pour récupérer la boite Lightbringer pour ajouter encore plus de diversité.