Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Ce trieur ikea :laughing:. Superbe idée !

1 « J'aime »

C est ce que je fais depuis quelques années, tu vois un peu tes fig, aimanté après avoir viré le liege c est parfait (et le liege arraché fait très bien office pour des socles) et c est pratique.

Bah quand je vois ce qu’il a fait pour Ankh, je me dis qu’il y a du potentiel.

1 « J'aime »

Mais Ankh c’était infiniment plus facile à organiser. C’est un euro-game avec un matériel fini et fixe, avec un pledge all-in très clair.

Dans Massive Darkness 2, t’as le pledge de base qui contient pas moins de 7 boîtes avec :

Résumé
  • La boîte de base
  • Les SG
  • L’upgrade pack du 1 (300+ cartes)
  • 2 boîtes de héros + monstre
  • 1 boîte d’ennemis
  • 1 boîte de boss

Mais aussi par ailleurs 6 extensions et 3 terrain packs :

Résumé
  • 1 grosse extension pour la campagne
  • 2 boîtes d’ennemi
  • 2 boîtes de boss (dont 1 Dragon énorme)
  • 1 boîte de héros + monstre
  • 3 packs terrain 3D différents

Et tout le contenu de Massive Darkness premier du nom, ce qui représente 10 boîtes de figurines :

Résumé
  • La boîte de base
  • Les SG
  • 4 boîtes d’ennemis
  • 4 boîtes de héros + monstre

Ce à quoi peut encore s’ajouter tout le contenu de Zombicide Black plague ET green horde, c’est à dire encore 6+ boîtes de figurines:

Résumé
  • 2 boîtes de base
  • 2 extensions (dont le Necromantic dragon)
  • Des packs d’abominations et de héros divers

Ankh c’était :

Résumé
  • Boîte de base
  • SG
  • 2 extensions
  • 1 boîte de gardiens
  • Les tokens plastiques et plateaux carton

Soit 6 boîtes pour Ankh, contre 25-30 pour MD2…

Au-delà de la mission divine pour réussir à organiser tout ça, y a surtout le fait que tout le monde n’aura pas forcément tout vu que ça implique plusieurs gammes/combinaisons d’extensions différentes, dont certaines maintenant plutôt anciennes.

2 « J'aime »

Moi il y a truc qui me chiffonne, le seul moyen pour avoir des Druides, autre que ceux de la boite Druide, c’est d’avoir Green Horde.
On a aucun Druide ailleurs que les persos de cette extension zombicide…
Ce qui est vraiment pas cool.
Encore un coup de l’équipe marketing pour faire vendre des extensions zombicide… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Les proxys c’est la vie, surtout sur ce type de jeu !

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord pour le coup :wink:

Edit:
Ca va me faire l’occasion de ressortir mes vieux Druides Rackham… :grin:

1 « J'aime »

En même temps il y en a déjà deux dans la boîte d’extension (sachant qu’on ne peut jouer qu’un druide par partie).

Certes mais les 4 autres sont dans GH et uniquement dans GH.
En connaissant toutes les autres figs de Zombicide et de MD1 c’est vraiment dommage de ne pas avoir donné la possibilité d’avoir accès plus facilement à d’autre profiles, plutôt que de tous les mettre dans la même extension de Zombicide.

Yeah Baby

2 « J'aime »

Si c’est ça, ça leur fait surtout gagner du temps avec les problèmes de casse sur marvel united :wink:

Demande de SAV début avril pour MUX.
Premier mail fin mai et retour vendredi pour me dire qu’ils m’ont pas oublié et d’être patient…

La vache c’est hard core ca :

Après si le mec demande du SAV je comprends

2 « J'aime »

Il y a une druide (Myriam) dans l’upgrade pack de MD1

1 « J'aime »

Ah! Celle là m’avait échappée quand j’ai regardé l’open de l’upgrade pack.
Une de plus c’est déjà ça…

Après vérification Myriam est une Wizard et pas Druide. :disappointed_relieved:

Non sa carte est recto verso avec d’un coté Wizard et de l’autre Druide (comme ça ceux qui n’ont pas tous les SG peuvent quand même l’utiliser)
Tout est décrit ici : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/massive-darkness-2-hellscape/posts/3292791

5 « J'aime »

cool :+1:
Je n’avais pas vu cette info

On en arrive à un stade où clairement le contenu de la gamme devient totalement aberrant par rapport au gameplay proposé.

2 « J'aime »

C’est vrai que ça fait peur.
Va falloir sévèrement optimiser le contenu des boites pour le rangement…

Pour continuer sur les druides Apparemment il y a également Karl de l’extension Wulfburg.
Donc je me suis inquiété pour rien… :smiling_face: