Massive Darkness Saison 2 - par CMON

Bon du coup, j’avais dit que je ferais un petit retour sur la qualité fig après la panique, enfin ma panique suite au retour de certains sur le sujet + photo + vidéo pioché à droite a gauche.

Verdict:
photofunky

Bah ça vaaaaaa enfaite…

Bon déjà je fais parti des chanceux qui n’ont pas eu de casse, juste un renfoncement dans une boite et 3,4 armes à redresser, mais rien de dramatique et toutes les figs sans casse donc forcément ça fait plaisir.

Sinon, niveau qualité fig, je trouve que ça fait bien le taf.
Ya pas a dire, entre voir des photos, des videos et avoir les figs dans les mains, l’effet n’est pas le même et je suis personnellement satisfait de la qualité dans l’ensemble.

Alors oui, les petites figs sont pas d’une grande finesse, les visages en particulier, l’assemblage pour certaines figs laissent à désirer, je sens que certaines grosses figs semble bien fragile et il faudra manipuler cela avec précaution pour eviter la casse mais dans l’ensemble, je n’attendais pas des figs de concours et je trouve que le ratio qualité quantité est vraiment bon.

J’ai eu mon effet wahou en ayant certaines figurines en main grande et franchement classe:
Hades
Charon
Le dragon pour son côté ridiculement gigantesque même si la pose me déçoit.
Et la majorité des grosses figs de heavenfall pour ne citer que les plus costaud mais d’autres petites sont également tres classes, hâte de mettre les pinceaux dessus.

J’ai trouvé que certaines manqué clairement de grandeur (amon et queen caenedra entre autre pour reprendre @crystalboy, cerbère aussi et encore d’autres dont j’ai plus le nom) et perdait en classe à cause de cela tandis que d’autres (coucou le scorpion king et raimbow boss au hasard) était ridiculement grande pour pas grand chose mais ça reste subjectif.

J’aime beaucoup la qualité des 3D packs avec une préférence pour les portes, portails, pont et pièges qui risque de faire leurs effets sur le plateaux une fois peint.
Les coffres sont très classiques et les piliers également donc moins fan.

Je trouve le prix excessif mais la qualité là pour la boite de rangement token ainsi que le quest organizer (que j’espère pouvoir utiliser sur d’autres jeux tel que black rose wars). Je n’avais pas le pack sleeve donc pas d’avis la dessus.

Bref, ça fait le café et même si j’espérais encore plus de qualité, de grandeur pour certaines figs et un peu plus de folie dans le design pour d’autres(les 4 cavaliers par exemple…), je dois reconnaître que je suis satisfait de l’ensemble.
Je n’ai pas pu faire un comparatif avec massive darkness 1 l’ayant revendu mais en gros, je ne pense pas qu’il y est de quoi crier au scandale sur la qualité (quand c’est pas cassé quoi…)et je trouve que si il n’y a pas d’évolution qualitatif, les figs restent dans une moyenne haute de ce qui se fait.
Pour les non peintres, c’est parfait et pour les peintres, si on garde en tête qu’on est sur du jeu de plateau et que c’est dans ce niveau de qualité là, chacun y trouvera son compte.
Voilà pour le retour/avis qualité fig, bon jeu a tous!

9 « J'aime »

J’attends fébrilement l’arrivée du pledge racheté à un backer et qui est sur la route pour la maison. Pour ceux ayant déjà joué, les dés de la boîte de base sont suffisants ou un set supplémentaire (genre mettre la main sur un set de Frost dice :fearful:) s’impose pour jouer tranquillement à 3 ou 4?

Pour ce genre de jeu, avoir au moins deux sets de dés est toujours bienvenu

2 « J'aime »

C’était bien ma peur… C’est coton à trouver à prix correct. Allez, je passe en mode recherche !

Honnetement tu peux faire sans, juste vous ne pourrez pas lancer les des en meme temps.

1 « J'aime »

Perso j’en ai pris 2 de plus

1 « J'aime »

Très très étrange que CMON n’a pas proposé des packs de dés classiques pour les vendre en boutique, tout comme Death may die. Ca se serait vendu comme des petits pains.

L’alternative sera d’utiliser le site espagnol pour se les faire fabriquer.

5 « J'aime »

C’est une très bonne idée ça vu la super qualité des dés espagnols pour DMD

1 « J'aime »

De quel site espagnol parlez-vous ? (J’ai tenté une recherche, mais je ne trouve pas).

Le site est www.mokko.es

2 « J'aime »

Comment ca on a personne sur le forum qui fait du custom dice ?

@hohyss tu veux pas te diversifier ?

2 « J'aime »

Je te remercie pour le lien et le site (les tarifs sont quand même élevés, acheter des dés vierge sur Aliexpress reste quand même moins cher + coller des étiquettes dessus. Je compare du premium à une version wish :wink: , mais pour dire :slight_smile: ).

En commande groupée, ça revient à à peu près 2€ le dé, ce qui reste assez en phase avec les tarifs de packs de dés CMON. Et en deçà des tarifs de ces mêmes packs sur okkazeo :laughing:

3 « J'aime »

D’ailleurs faudrait peut être la poser cote on y joue :

On va laisser de fil pour le suivi livraison / matos

1 « J'aime »

Peut-être un jour :kissing_heart:

1 « J'aime »

J’ai pas trop suivi le bouzin sur le coté solo. Il donne quoi?

Bon il arrive ce p…n de bateau !

1 « J'aime »

Ca fait un moment qu’il est arrivé pourtant :crazy_face: .

Oui d’ailleurs j’ai meme commencé a y jouer

oui mais il est arrivé trop vite => donc on a des figurines cassées !
Moi je dis que le second bateau il prend son temps pour rien casser.

4 « J'aime »