Voilà pourquoi je n’aime pas les trucs à assembler…
Heureusement que ce n’est pas le cas pour les figs, sinon j’aurais demander un remboursement intégral…
J’ai testé MotU battlegrounds aujourd’hui. C’est sympa, pas compliqué, mais… C’est assez basique et aleatoire. Trop pour mon goût
Tu as utilisé quelles règles pour le combat ?
Celles que mon pote m’a apprises
On a joué avec 3 perso chacun, des règles d’initiation. Je pense qu’avec plus de persos, ça devient plus intéressant.
Et aussi, la mise en place des décors est un peu laborieuse
Ah désolé je n’avais pas vu que tu parlais de Battlegrounds
Dans Fields of Eternia, il une variante ou tu lances des dés pour les combats ce qui fait perdre toute maîtrise.
Je dois faire une partie cet aprèm si tout se passe bien.
Par contre, la tour à dés est clairement inutile.
Il faut parfois lancer des brouettes de dés et ça file dans tous les sens et change les faces des dés tombés en premier.
Autant les lancer à la main.
Par contre ça claque à côté du plateau.
Un côté land crawler ou bien je me trompe ?
Avec une bonne partie conquête de territoire aussi
À la lecture des règles, j’ai eu l’impression que les combats étaient longs… Et que ça risquait de casser le côté « exploration et conquête ».
Qu’en est-il finalement ?
Compliqué de s’y retrouver et notre le jeu d’Archon et celui de Légion. Celui-ci est-il sorti en retail ?
Ah parce qu’il y en a 2?
Les deux sont des jeux Archon.
Fields a été financé et Battleground direct en retail.
Les moules des figs sont les mêmes. Pas les dimensión je pense. A vérifier.
Fields est censé sortir en retail. En France rien d’annonce encore.
Quand Battleground a été annoncé les backers de Fields ont un peu râlé mais bon. C’est vite passé
Sauf que Battleground c’est des figs en grappes alors que Fields of eternia c’est des fgis assemblée.
A voir si ce sont les mêmes.
En tout cas la ressemblance est frappante…
A mon avis elle ne doivent pas être bien différentes. L’un des figs optionnelles est arrivée en grappe.
Et niveau style de jeu quelles sont les différences?
Battleground ce n’est que de l’escarmouche si je ne dit pas de bêtises.
Fields, conquête de territoire, solo:coop et escarmouche aussi. Mais sans decor.
Je n’ai pas lu les règles pour ce mode encore.
Battlegrounds, ça n’est effectivement que de l’escarmouche
Merci.