Maximum Apocalypse Legendary Ed. - par Rock Manor Games

Le prix, avec le PG, ça devient plus raisonnable, même en rajoutant un envoi MR.

Mais c’est vrai que la journée du 27 a été rude en projets ! A voir sur la durée comment la campagne tourne.

PG paris ouest complet :wink:

@MaxFedor @Shakka93, quand vous aurez le temps, n’oubliez pas votre mail :grinning: comme ça on est bon.

A plus.

 

 

[quote quote=276642]Ensuite ma seule interrogation est « est ce que je prend un playmat ? »

je sais que cela ne sert a rien mais c’est jolie et j’aime bien les playmats. :wink:

[/quote]

C’est le playmat du mois ? :mrgreen:

Le PG est plus qu’interessant. À ceux qui on reçu le premier KS, comme c’est un coop, est-ce qu’il se joue bien en solo de base? (Apparemment un SG solo pourrait être en plus être débloqué)

Il se joue très très bien en solo de base. Actuellement, tu prends 2 persos, tu mélanges leurs decks, et tu as une main de 20 cartes (au lieu de 10). Tu tires 8 cartes au départ (au lieu de 4). Ta main est partagée, mais tu joues les 2 persos tour à tour. Chaque perso a son standee pour se promener, ses monstres à gérer, son inventaire, etc. Donc tu as l’interaction entre 2 persos, sans devoir en gérer toute la lourdeur.

Le futur SG propose un mode un peu différent : tu joues un seul perso, avec son deck. Par contre dans le deck des ennemis tu ajouteras des cartes persos et si tu les tires et que tu fais une action kivabien (genre défausser de la nourriture ou autre) ils te rejoignent. Ca peut être cool.

Il commence à me tenter ce KS :yum:. Dernières choses, est-ce qu’il y a beaucoup de texte? Est ce que la règle est complexe? Y’a t-il une traduction de la règle ? Merci!

en fait je pensais pledger unbroken, mais la direction artistique ne me convient pas du tout. Je suis prêt à faire un effort pour l’anglais mais si en plus il faut faire un effort pour la DA ça fait beaucoup…

Il y a un peu de texte sur les cartes action, mais pas au niveau d’un deck building. Ce qui est le plus chargé, c’est la carte de mission. Je ne suis pas au courant d’une traduction, mais d’un autre côté comme ça ne me dérange pas, je n’ai pas cherché. Et perso j’adore la DA, c’est l’une des choses qui m’ont attiré dans le premier KS.

Ok merci! Je vais me regarder un peu les vidéos et la règle.

Je ne m’étais pas penché plus que ça sur le sujet mais j’avoue que la review hebdo de notre cher admin a éveillé ma curiosité. Et le tarif du PG est effectivement très alléchant ^^

Et je vois que c’est une sorte de deck building en coop avec différentes ambiances ? :smiley:

Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet et je reviens vers vous, mais y a moyen que j’en sois aussi ^^

Ah non, il n’y a absolument pas de deck building. Chaque perso a son propre deck pré-construit, chacun avec des cartes différentes des autres. Mais il n’évolue pas, il est statique.

Je dirais que le jeu se rapproche plus d’un horreur à arkham jce mais avec des decks déjà construits en effet…

Il m’a l’air nettement plus simple notamment sur le plan du wording.

Pour info, j’ai vu la discussion sur les commentaires du KS cet aprem, à propos d’une traduction des règles, ou au moins de la mise à disposition d’un PDF fan-made… et je vais essayer de m’y coller ce week-end :slight_smile:

[quote quote=281110]Pour info, j’ai vu la discussion sur les commentaires du KS cet aprem, à propos d’une traduction des règles, ou au moins de la mise à disposition d’un PDF fan-made… et je vais essayer de m’y coller ce week-end :slightly_smiling_face:

[/quote]

Ça devrait arranger beaucoup de monde, moi le premier!

Bon, traduction terminée à environ 90%, reste du fignolage, de la relecture et un peu de mise en page. Ca m’a permis de voir que les règles sont parfois un peu mal fichues. Les règles de l’extension corrigent quelques points, mais pas tous. Et même avec les FAQ et les forums de BGG, il me manque quelques détails.

J’en ai donc profité pour envoyer un message au porteur du projet, Mike Gnade, en lui expliquant ce que j’avais fait, et en lui demandant s’il était ouvert à une collaboration bénévole pour que je crée un nouveau fichier FAQ (français et anglais) pour certains points de règles qui ne sont pas encore forcément clairs.

Dans tous les cas, je fournirai une première version des règles traduites lundi, et je mettrai à jour en fonction des réponses de Mike.

Merci Biskotte t’es au top!

Merci Biskotte ! :kissing_heart:

Bon après mûre réflexion, c’est un peu trop proche sur le fond avec d’autres jeux que j’ai ou que je vais recevoir.

Mais je reste pas loin car des amis sont potentiellement intéressés et doivent creuser le sujet :wink:

Comme promis, voici la traduction des règles :slight_smile:

J’ai eu un retour positif de Sir Gnade pour lui poser plein de questions sur des points de règles, mais pas encore eu le temps de lister comme il faut, ça sera pour la prochaine fois.

Si vous voyez des coquilles ou des trucs à corriger, hésitez pas !

Merci à toi