Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

T’oublieras pas de nous en faire un rappel ici quand tu lanceras les résa/commandes hein :wink:

1 « J'aime »

Tout rentre mais sans sleeve! :slight_smile:


Une fois tout remis:

5 « J'aime »

Je viens de ranger mon wasted wilds, l’insert de la gunslinger est nommée différemment sûrement par ce que sinon ça ferait doublon avec l’ancienne gunslinger du ks précédent ( qui est différent )

J’ai pas tout suivi des changements du coup j’ai quelques questions :
Du coup, les nouvelles tuiles remplacent totalement les anciennes ?
Les anciens scénarios sont caduques ?
Pareil pour les cartes de loot et jour\nuit ?
Les grosses nouveautés c’est plus de tri des cartes de loot et ajout du gameplay tribu ?

Les anciennes campagnes ont été réécrites.
Les anciennes campagnes réécrites utilisent des anciennes tuiles.
Par contre, les anciennes cartes de loot et les anciennes cartes jours-nuits ne sont plus utilisées*.

  • : Il me semble que quelques cartes comme le scientifique peuvent être ponctuellement nécessaires dans certains scénarios mais à vérifier.

Dans les nouveautés il y a aussi les nouvelles tuiles avec intérieur - extérieur (icône maison) utilisées
par les cartes météo (tout cela étant séquencé par le plateau « horloge »). Enfin les dés de spawn
peuvent être remplacés par un deck (ou la difficulté peut être dosée) mais le sac a disparu (même
si il peut toujours être utilisé à la place des dés/du deck).

1 « J'aime »

Et on peux en ajouter juste 1?

@karasou Voici le lien du listing des cartes à garder et à jeter. Pour certaines d’entre elles il y a une note de l’auteur surlignée en jaune (ce sont des cartes qui peuvent être gardées optionnellement) :

5 « J'aime »

Oui bien sûr !

1 « J'aime »

Et 3? … :thinking:
:door: :running_man: :dash:

Ben 3 c’est 2+1 ! :wink:

1 « J'aime »

Mais si on veut le faire en 1+1+1 c’est possible?.. :laughing:

Rhoooo !

1 « J'aime »

:crazy_face:
J’anticipe parce ce que je sens qu’il y en a qui sont capables de demander… :grin:

1 « J'aime »

En faite, actuellement, je ne pense pas le jouer autrement qu’en solo voir à deux. Donc je pense que prendre un seul playmat de chaques type me suffira (du coup, config 2 joueurs avec 2 playmats aux visuels différents, et config solo en collant les deux), j’ai bon?

1 « J'aime »

:+1: Ça marche aussi avec 2 playmats identiques :wink:

Je pense oui ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui mais c’est moins sympa :smiley:

Merci @davidbbg

1 « J'aime »

Wow, c’est top ! merci, je vais me pencher dessus ^^
Est ce qu’il y a la meme pour les tuiles ?
J’ai test de réfléchir a un rangement pour tout mettre dans la boite de Wasted Wild, mais c’est trop tricky. La largeur des trails sont relous (Y a que le trail a jetons qui est utile contrairement aux deux autres …).
Je vais surement me contenter de la boite Wasted Wild + une des boites de base

En tout cas très agréablement surpris de ce qu’apporte les nouveautés de WW

Pour les anciennes tuiles, Mike a juste mentionné celles qui sont considérées comme étant « à l’intérieur » et sur lesquelles il faut placer les petits jetons maison :

  • Van
  • Gas Stations
  • Police Station
  • Shelter
  • Hospital
  • Factory
  • Military Base
  • Shopping Mall
  • Grocery Store
  • Prison

Concernant le reste du matériel à garder ou pas, c’est par ici :

Oui les nouveautés apportées par WW ont l’air bien sympa ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Je confirme, le gameplay reste la même mais cette roue et le monster deck rajoute des choses qui était manquantes sur le jeu de base.

  • Le système de tribu est bien pensé, ça vous amène à prendre des décisions pour savoir si vous souhaitez les combattre ou essayer de les garder de votre coté. Ingame, c’est assez chaud à gérer, allez vous vous défaussez de votre objet favori ou de votre garde manger? :sweat_smile:

  • Cette roue, cette roue! Elle est stressante, à chaque 7 (avec le deck de monstre ou les dès), vous avancez de 4… Donc, il faut prévoir à l’avance si vous allez être coincé sur une case d’open et souffrir de l’exposition au climat et franchement, ça marche bien. Hier par exemple sur l’hiver nucléaire, on était effrayé de se manger les malus d’extérieur et nous avancions pas à pas pour s’assurer d’avoir un abri, franchement, c’est un bon ajout.

  • Je rajouterais que le deck jour/nuit du coup est moins exploité, sur la partie « facile » hier, nous avons subit 2 tour d’horloge donc pour ceux qui connaissent, ce deck est moins punitif. :slight_smile:

Franchement, c’est une bonne extension et suis ravi de l’avoir prise!
Y’a juste un truc bizarre ou les tuiles de la toute première campagne (leur N°) ne correspondait pas avec ma version légendaire. Il faudrait que je creuse mais vu qu’elle sont déjà enlevés, pourquoi s’embêter!

7 « J'aime »

Il faut garder toutes les anciennes tuiles, elles sont nécessaires pour les missions des précédentes boîtes.