Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Sur quelle campagne ? je n’ai pas eu de soucis de numéro de tuiles sur la première avec les Norths. Il y a des meme tuiles WW et Legendary qui sont différentes comme par ex le van qui est 6 alors que la versions WW est recto verso avec 8 et le côté camp 6.

En tout cas j’ai enchaîné les 8 premières missions : quel plaisir ! avec pleins d’objectifs differents. Je ne m’attendais a rien de fou et finalement vraiment cool. On a déjà un peu plus le sentiment d’un suivi de scénarios avec les relations tribus parfois gardées, même si sans choix possible (PS : ce qui est faux, puis qu’il y a une mission avec un objectif secondaire avec un effet sur la suivante, mais ce n’est pas une généralité).

Les + :

  • Fini le tri des cartes de scavenges et des tuiles. MERCI. Le tri des tuiles est a faire une fois au début de la campagne. GROS gain de temps de mise en place.
  • Les tribus c’est vraiment cool, cela offre un nouveau layer de gestion d’aggro sur les monstres attachés à nous.
  • Le système d’horloge est sympa aussi et ajoute un peu d’anticipation a un jeu qui était vraiment aléatoire. Il rend aussi le cycle jour/nuit plus agréable et credible. Y a les 7 qui mettent une petit coup de pression effectivement ^^.

Les ~ :

  • Le deck de Spawn est bien sympa, il rajoute des évents qui cassent la monotonie des parties. Par contre, j’ai l’impression que ça fait Spawn moins de mobs sur la cartes. Après on peut retirer tous les évents pour n’avoir que les chiffres. Donc c modulable. Perso je vire le levé du jour et de la nuit, je trouve que ça casse trop le cycle de l’horloge.

Les - :

  • Il reste quand même BEAUCOUP de mélange de cartes entre chaque scénarios. Le deck d’exposure, le deck jour/nuit, les 3 decks de scavenge, les deck de perso, le deck de Spawn, les tuiles et le deck de monstres a souvent retrier et recomposer. Ça fait beaucoup encore quand meme.
  • 2 rangements thermo useless et expansif, y a que celui des jetons qui est pertinente et pratique ( faut le reconnaître ). Je n’ai pas la Big box, du coup, je suis obligé de conserver les deux trails, car le format de la boîte ne permet pas de tout ranger dans WW.
  • peut être quelques decks a thèmes d’exposure par la suite serait la bienvenue, mais je chipote. Genre un biôme boisé ou urbain par ex.

Il est très facile de faire ses propres scenars, ne serait ce qu’en reprenant des missions près existantes. par exemple en changeant le thème de la campagne north en prenant des tuiles biomes deserts plutôt que des Nordiques et changer les tributs Norths par les Diesels pour une ambiance + madmax.
Beaucoup de chose possibles a l’infini en dehors de ce qui est déjà proposer quoi.

9 « J'aime »

Je parle de la toute première campagne avec les zombies. Quand nous devions préparer la campagne, certains numéros de tuiles ne correspondaient pas!

Il faudrait que je refasse l’effet inverse mais bon, maintenant c’est trop tard.
Sinon oui, la préparation de la campagne au début (ou pour préparer la prochaine a la fin de celle ci) est un plus appréciable.

Question aux possesseur de la version anglaise ?
Cela aurait-il un intérêt d’ ajouté sur la version FR cette histoire d’intérieur (icône de maison), si c’est manquant sur la version EN ?
@davidbbg Cela serait-il possible sur la VF ?

et même question pour la liste de tuiles à remplacer selon l’usage MA / MAWW, ce point sera-t’il ajouter sur la VF ?
Je crois qu’il avait était évoqué d’intégrer la FAQ.

1 « J'aime »

L’icône maison sert uniquement si on joue avec le module jour/nuit et « exposition » de WW.

Dans WW il y a un livret (exclu KS ? Je ne sais pas si il sera dans la VF) pour jouer les scénarios de MA boîte de base et Gothic Horror avec les nouveaux sets scavenge de WW (qui permettent en gros de ne pas avoir à trier les cartes scavenge à chaque scénario) mais les anciennes tuiles de MA et GH (donc sans les icônes).
Cela dit ils précisent qu’on peut aussi jouer avec le module jour/nuit et explosition mais que c’est pas prévu pour et que ça rendrait le jeu plus difficile…

1 « J'aime »

On se rapproche lentement des news :sweat_smile:

Le tout est de savoir si c’est des good news ou bad news…

On peut pas avoir tout le temps des emm**des… :sweat_smile:

13 « J'aime »

Il faut esperer :pray:

Mais avoir des nouvelles de vous est toujours une bonne chose… peu importe le contenu

3 « J'aime »

Voilà l’avantage d’être à l’origine du visuel du tapis :stuck_out_tongue_winking_eye:
J’ai fait un test pour voir comment ça rend.

Précisions: j’ai laissé le logo derrière la tête rien que pour moi :blush: Il ne sera pas là dans la version officiel. Pas de coins arrondis non plus a priori.


AUTRES PHOTOS

Conclusion:
je trouve qu’il rend vraiment très bien! :star_struck:

10 « J'aime »

Petit rappel. On est d’accord que ceux ci sont les tapis « officiels » commandés lors de la campagne de MA et que ceux avec la fourmi et la carte seront commandables par toi dans un futur proche, c’estça ?

2 « J'aime »

Oui c’est ça :wink: (avec les précisions que j’ai apportées)

2 « J'aime »

Super !
Sachant que les 2 se complètent, y’a même pas de choix à faire :grin:

1 « J'aime »

Top par contre c’est juste dommage qu’il est une chance que les tapis ne soit pas identiques (bord arrondis versus carrés) mais sinon quel résultat ! ça semble être un des plus réussi !! chapeau !!

1 « J'aime »

Ah mais je ferai des angles carrés aussi pour m’adapter. :+1:
Là, c’est une erreur de l’imprimeur mais ça tombe plutôt bien, je voulais essayé pour voir le rendu :wink:

4 « J'aime »

Trop beau !

4 « J'aime »

Y a vraiment des pistonnés! :grin:

Mais qu est ce que c est boooooo :heart_eyes:

2 « J'aime »

On peut espérer une réception de la core box avant l’été (je me vois bien y jouer sur ma terrasse en mode farniente)

1 « J'aime »

La core box arrive bientôt et devrait être expédiée fin juin je pense.

4 « J'aime »

Ce sera le jeu des vacances si jamais c’est livré avant le 15/07 sinon je piocherais dans la pile de la honte :smiley:

1 « J'aime »