Maximum Apocalypse : Wasted Wilds - VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games - livraison oct. 2023

Reçu aujourd’hui avec the hand of destiny.

1 « J'aime »

Super merci du retour.

2 « J'aime »

Reçu également aujourd’hui avec The Hand of Destiny, hâte de découvrir les nouveautés même si je sais que j’ai encore l’extension Horreurs Gothiques d’origine à poncer avant de m’y atteler.
Je vais regarder également si tout peut se ranger dans la Legendary Box, histoire de faire un peu de shelf-staging :sweat_smile:

OK il semblerait que je vais bazarder les belles boites format cartouche d’origine pour le coup : en tout cas de l’époque où j’ai acquis la Legendary Box, j’avais conservé le contenu dans ces dernières et rangé ces dernières telles que en jetant les séparateurs cartonnés (que je considérais comme useless).
J’avoue que la boîte légendaire m’avait laissé un goût de cendre sur le moment, savoir que je peux l’employer pour stocker Wasted Wilds aussi rehausse son intérêt à un niveau sympathique.

Il me semble avoir vu quelqu’un sur BGG qui mettait justement ses boîtes format cartouche (boîte de base et Gothic Horror dans la Legendary Box.

De mémoire, cela nécessitait par contre de couper un peu de carton afin de diminuer la largeur des espaces cartonnés séparant les colonnes de cartes.

1 « J'aime »

Ok pour moi aussi s’il faut une petite rallonge pour l’envoi des correctifs.

Allez, pour mettre un peu de couleur dans ce forum (et moins penser aux petits problèmes) voici une photo des personnages peints (niveau tabletop, pas plus) :

Il ne reste plus qu’à y jouer maintenant !

16 « J'aime »

Petit retour rapide. J’ai reçu ma boite aujourd’hui et j’ai checké vite fait le contenu.

Déjà, je fais parti des chanceux qui n’ont pas de colorimétrie différente avec les tuiles Bunker ! Elles ont toutes le même dos, noir. Ca c’est positif :slight_smile:

Ensuite, je trouve dommage qu’il y ai que 6 socles pour les standees pour quoi 11 ou 12 persos (je n’ai pas compter) ? Bref, ce n’est qu’un détail car on ne jouera jamais avec tous les persos en même temps, mais au final ça fait enlever et remettre les socles qui peuvent, potentiellement abimés les standees. Ca s’achète pour 3 francs, 6 sous, donc je ne vais pas non plus en faire un scandal ^^

Par contre, les trays et le form factor de la boite ont été pensé avec le cul tout de même. C’est senser faciliter le rangement, mais bon, quand on doit mettre tous les tokens ensemble, dans le même tray, ça oblige à faire du tri en début/fin de partie ou alors prévoir des petits sachets pastique pour les séparer …

Le tray pour les persos n’est pas en reste. Si je mets les socles de couleurs, les figurines rentrent à peine dans leur emplacement, ça force un petit peu. Par prudence, je les ai retirés. Ca oblige donc à les stocker autre part dans la boite/tray.

Et puis, sleever en Paladin va se révéler assez compliqué quand on voit le contenu de la boite avec les 2 extensions. Il faudra être un level 999 à Tetris …

image

Quoi qu’il en soit, on reste sur un MA, qui restera parmi mes jeux préférés et il me tarde de le tester :heart_eyes:

5 « J'aime »

je maintiens que les paquets Meeple logistic sont vraiment trop légers.
Avoir une belle boite comme ça abimée, ça me fait mal au truc.
Faudrait le remonter @davidbbg , j’en fait pas une affaire mais c’est irritant de voir un jeu abîmé dans les derniers mètres.

4 « J'aime »

Faut me faire remonter, on fera un SAV pour la boîte, y’a pas de raison.

3 « J'aime »

Dans mon cas, le colis Wasted Wild était un gros carton et la boite du jeu était emballée dans du très gros papier bulles. Ellle ne risquait vraiment pas grand chose.

2 « J'aime »

Pareil pour moi, emballage impeccable.

1 « J'aime »

Pas le premier meeple logistique que je reçois ces derniers temps, et il y a eu clairement une reduction de cout sur le carton qui ne fait désormais que tenir l’ensemble des boites enveloppées dans du bulle. Globalement ca marche, sauf si un coin est moins protégé par les bulles, ce qui fait que un pain sur le carton qui s"écrase et paf.
Jusqu’à présent je suis passé entre les gouttes, mais pas ce coup là.

Bref c’est une discussion qu’on a déjà eu sur d’autres sujets.

1 « J'aime »

Tu as découpé le carton des cartes de fouille pour les mettre dans le tray ? C’est malin !

Tabletop Tyccon couvrira les frais liés au reprint du deck Plantes, c’est déjà une bonne nouvelle. Reste à avoir le retour de l’imprimeur pour la tuile Van.
Nous avons eu le devis pour le reprint des cartes Essence et Lampe Torche, reste à prendre une décision pour le Bunker, mais pour le moment ma préférence va à l’idée du sticker à placer sur la tuile Van qui sera inutile.
J’ai eu beaucoup d’entre vous qui m’ont signifié avoir la tuile bunker plus sombre, mais pas tout le monde. Je ferai un tableau pour avoir le listing exact.

17 « J'aime »

Je suis tellement triste d’avoir déjà collé l’image du camp sur le dos du van :see_no_evil:

1 « J'aime »

Rhooo t’exagères !
On t’enverra une autre tuile pour que toi aussi tu fasses ton atelier collage, mais faudra juste nous y faire penser !

2 « J'aime »

David et comparses sont vraiment au top y a pas à dire!:fire:

3 « J'aime »

Ben on assume juste nos conneries, ou celles des autres, pour que vous ayez un jeu correct ! C’est un peu pour ça que vous avez craqué votre PEL !

7 « J'aime »

Je n’ai rien découpé du tout. Le plateau des cartes rentre tel quel dans le tray.
(Et pour info, le screen est issu d’une vidéo YT, pas de moi).