Hello,
J’ai fait ma première partie en solo ce soir, sur la 3e mission de Wasted Wilds : en solo pur (avec le voyageur temporel version féminine, qui me semble particulièrement adapté) avec l’extension alliés. Jouer deux persos a tendance à réduire mon immersion dans ce genre de jeu alors j’apprécie énormément qu’il fonctionne en pur solo, même si je sais, on ne profite pas de synergies entre les persos, ça casse un peu le système de portées, etc. Néanmoins je me posais une question : si on joue en pur solo avec l’extension alliés, est-ce qu’on applique quand même la règle qui augmente la capacité de charge de notre perso à 6 et qui nous permet de ne pas compter les cartes fouilles dans notre limite de 10 cartes en main ? J’ai fait ça et j’ai gagné facilement mais je ne fais pas forcément de lien de cause à effet car lors de la mission 3, mes deux tuiles objectifs étaient littéralement côte à côte Donc j’aimerais bien savoir ce qui est recommandé !
J’aurai tendance à dire oui, mais sans avoir vérifié la FAQ, car pour moi les Alliés c’est du gameplay en plus pour aider à la gestion du solo pur… Il faut quand même les trouver et recruter les alliés !
Mais vu que je joue toujours soluo…
Déjà les premiers scénarios sont plutôt faciles, ça va se compliquer après, mais en effet, le hasard des tuiles objos peut rendre les choses plus faciles. Moi, quand j’ai des objos qui dépendent de tuiles je fais des piles séparées : je mélange le refuge dans une pile de 11 tuiles, la gare de triage dans une autre et je fais le setup comme ça, ça limite un peu plus le risque. Si c’est juste une seule tuile je la mélange dans la seconde partie de la pile de tuiles, etc.
Après, si tu vois que c’est vraiment trop facile comme ça, je t’invite à revenir à la règle de base.
Merci pour ces réponses !
Pas mal l’astuce des piles séparées ! Après le fait que la partie soit trop facile ou trop dure à cause du hasard, ça me dérange pas, ça fait partie de l’expérience je trouve dans ce genre de jeu
J’ai commencé à faire ça avec la core box, après un scénar durant lequel j’étais tombé sur la bonne tuile après 3 déplacements, ça m’avait énervé ! ^^
Du coup, pour moi c’est systématique… je l’avais même proposé dans le rulebook de la core box.
Salut ! Je me pose une question sur le livret de campagne de Wasted Wilds (la campagne dans la neige). Dans une mission, la deuxième je crois, il est spécifiquement indiqué qu’il faut réaliser les objectifs dans l’ordre. Hier, j’ai fait la quatrième mission (qui a bien fait voyager ma voyageuse du temps, merci la machine temporel qui me permet de retourner au campement alors que je suis encerclé ) et il n’était cette fois pas précisé que les objectifs devaient être réalisés dans l’ordre. Or, « scénaristiquement », en lisant les paragraphes d’histoire liés aux objectifs A et B, il semble évident que les objectifs doivent être faits dans l’ordre :
Résumé
en gros l’objectif A, c’est d’aller dire à la tribu nordique qu’il y a des vilains monstres et l’objectif B, c’est d’aller faire sonner une alarme dans une station de ski, ce qui est demandé par les nordiques quand on réalise l’objectif A.
Je n’ai pas regardé les objectifs des missions suivantes, mais de manière générale, est-il possible que l’absence de mention « à faire dans l’ordre » soit un oubli ?
Alors scénaristiquement, oui, ce serait mieux, mais au niveau gameplay ce n’est pas demandé. Je crois l’avoir joué avec cette idée de faire dans l’ordre, mais rien ne l’oblige (dans le livret VO en tout cas)… à moins que l’auteur ne l’ait indiqué sur BGG mais je n’ai pas vu.
J’ai fait une petite aide de jeu format intercalaire toute simple pour ajouter les éléments sur les tribus et d’autres petites subtilités. Complément Aide de jeu.pdf (126,3 Ko)
Hello, ça fait quelques parties que je me demande si je joue correctement quand je fais du troc avec une tribu alliée, et la règle VF me semblait ambigüe sur le sujet (même si thématiquement ça fait sens) :
Amicale = Troc ou Alliée, et dans les deux cas on peut faire l’action Troc.
La règle VF devrait utiliser « Amicale » plutôt que « Troc » pour ce point.
Autre clarification dont j’ai eu besoin : l’action Troc fait partir le personnage avec qui on fait affaire, et on le remplace par un jeton monstre sur la tuile. Je me demandais si ça affecte un autre joueur présent sur la tuile et s’il doit piocher une carte monstre.
L’auteur apporte une clarification sur BGG : les effets de cartes et de tuiles qui ajoutent ou déplacent des monstres ne font pas piocher. J’en conclus que ça s’applique aussi à l’action de Troc. No. Card/Tile effects may add monster tokens to tiles, these do not cause players on those tiles to draw monsters, simply place the monster tokens on the tiles. Monsters are generally only drawn from monster tokens when a player moves into a tile with monster tokens (and fails a stealth test) or a Day effect moves monster tokens into a player’s tile.