C’est pas faux, nous avons modifié la formulation pour garder la même présentation que les effets plus haut dans le paragraphe, qui font directement référence à la position du pion, et non plus l’attitude générique. Néanmoins, c’est bien précisé plus bas, dans la description des actions Troquer : « Si vous avez gagné la confiance de la tribu en étant sur la case Alliée ou Troc, vous pouvez réaliser l’action Troquer »
Exact ! J’ai eu beau relire la page plusieurs fois, je n’ai pas raccroché les wagons …
Salut à tous !
Dites, j’ai essayé de m’y retrouver dans la gamme Maximum Apocalypse mais rien à faire, je suis largué : core box, wasted wilds, 2ème édition, legendary box, etc.
Du coup j’ai besoin de votre aide
Quand on veut s’y lancer, vous conseillez quoi pour commencer ?
Merci d’avance !
All-in VF…
Plus sérieusement la core j’imagine, pour appréhender le jeu.
J’ai découvert le jeu avec Wasted Wilds et ça passe très bien pour appréhender le jeu vu que les éléments de gameplay supplémentaires (horloge, tribus…) sont amenés progressivement. Si j’ai bien compris, Wasted Wilds améliore quelques trucs, notamment en facilitant la mise en place des parties qui, semble-t-il, est fastidieuse dans la core box.
Après, maintenant, j’ai quand même envie d’acheter la core box pour pouvoir me fritter avec des aliens et des zombies et pour avoir plus de personnages
Wasted Wilds bien qu’un peu plus cher, facilite la prise en main du jeu mais dans tous les cas, faut préparer chaque mission avec les bonnes tuiles, ça ne change pas de boite de base
La Core est assez brute de décoffrage, mais coûte moins chère et prend moins de place
WW a des figurines, des boites de rangement et des mécaniques de jeu supplémentaires.
Je suis à la mission 8 de la 1ere campagne Wasted Wilds et c’est toujours le même set de tuiles qui est utilisé, donc aucune préparation côté tuiles (et y’a un deuxième set pour la deuxième campagne)
Oui, pour les 2 campagnes tu utilises le même set de tuiles pour toutes les missions.
Mais y’a le livret de missions supplémentaire qui revient au même que la core et donc préparer chaque mission avec les bonnes tuiles
Ah ok j’ai juste regardé ce livret en diagonale et j’avais même compris que pour pouvoir faire ces missions là, il fallait avoir la core box.
En tout cas avec Wasted Wilds y’a quand même deux campagnes complètes (donc un bon paquet de missions) pour lesquelles il n’y a pas à s’emmerder avec la préparation de tuiles
Le gros intérêt c’est la différence au niveau de trois sets de cartes non ?
Pas encore fait de partie sur WW mais dans la core la constitution de chaque paquet et de bien les mélanger est ce qu’il y a de plus fastidieux à mon sens.
Les 3 sets de fouille ? En effet ce sont trois paquets qui sont toujours identiques dans Wasted Wilds. Peut-être que c’est pas le cas non plus dans le livret de missions supplémentaires dont parle @Nsan d’ailleurs.
Dans la core, les paquets divergent en fonction de la mission.
La core de MA est assez fastidieuse en effet…
De mémoire on est censé utiliser le système de cartes Fouille de Wasted Wilds pour le livret supplémentaire de missions : tu gardes les decks constitués et tu ajoutes parfois une ou deux cartes pour le scénar.
L’intérêt de ce livret est aussi la modif de certaines conditions de victoire des missions, notamment le fait de ne plus être obligé de ramener 4 bidons d’essence quelque soit le nombre de joueurs, mais un bidon par joueur !
C’est sleevé sur ta boite de base =) ?
Oui
Salut @davidbbg, je sais qu’on insiste un peu avec çà, mais tu le sens comment Gothic Horrors, y’a un espoir ou pas du tout ? En tout cas, comme d’hab, les jeux BGG : j’en suis !
Outre mes réticences à bosser de nouveau avec TT et RMG, il faudrait que l’on puisse avoir un print de 500, car sinon ce serait trop à écouler… On va déjà voir si on arrive à écouler la cinquantaine de boîtes restantes de WW, après on se reposera la question. Par contre attention, Gothic Horrors est désormais un stand alone, la boîte d’avant + de quoi faire une core box plus trois extensions (dinos, kaijus, démons)… donc le prix tape en conséquence, 85$ !
Moi je dis, une campagne groupée avec SaW 3. Je dis ça je dis rien …
J’achète également
Preneur…